The Kinshasa Times

The Kinshasa Times The Kinshasa Times est une entreprise dynamique spécialisée dans le conseil, les actualités et la publicité. consulting, News, Advertising...

Nous combinons l’expertise en communication stratégique avec une plateforme médiatique engagée pour offrir à nos clients une visibilité maximale.

04/12/2025
Les plus grandes entreprises productrices d'armes au monde ont connu une augmentation de 5,9 % des revenus provenant des...
01/12/2025

Les plus grandes entreprises productrices d'armes au monde ont connu une augmentation de 5,9 % des revenus provenant des ventes d'armes et de services militaires l'année dernière, la demande étant alimentée par les guerres en Ukraine et à Gaza ainsi que par l'augmentation des dépenses militaires des pays, selon un rapport publié lundi.

L'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, ou SIPRI, a déclaré que les revenus des 100 plus grands fabricants d'armes ont augmenté pour atteindre 679 milliards de dollars en 2024, le chiffre le plus élevé qu'il ait enregistré.

La majeure partie de l'augmentation était due aux entreprises basées en Europe et aux États-Unis, mais il y a eu des augmentations dans le monde entier - sauf en Asie et en Océanie, où les problèmes dans l'industrie chinoise de l'armement ont entraîné une légère baisse.

Trente des 39 entreprises américaines dans le top 100 - y compris Lockheed Martin, Northrop Grumman et General Dynamics - ont enregistré des augmentations. Leur chiffre d'affaires combiné a augmenté de 3,8 % pour atteindre 334 milliards de dollars. Mais SIPRI a noté que "les retards généralisés et les dépassements budgétaires continuent de tourmenter le développement et la production" dans les principaux programmes dirigés par les États-Unis, y compris l'avion de chasse F-35.

DERNIÈRE MINUTE : L’administration Trump étudie actuellement la possibilité d’interroger systématiquement tous les réfug...
25/11/2025

DERNIÈRE MINUTE : L’administration Trump étudie actuellement la possibilité d’interroger systématiquement tous les réfugiés admis aux États-Unis sous la présidence de Biden.

Environ 233 000 personnes ont obtenu le statut de réfugié, dont plus de 100 000 originaires de la République démocratique du Congo pour la seule année 2024.

BREAKING: The Trump administration is currently exploring avenues to interview every refugee admitted to the United States under Biden.

Approximately 233,000 people were granted refugee status, with over 100,000 coming from the Democratic Republic of the Congo in 2024 alone.

17/11/2025
03/11/2025

🇨🇩 l’arrivée du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce dimanche à Doha.

31/10/2025

Suspension des partis politiques : une dérive autoritaire inacceptable !

J’exprime une profonde indignation face aux décisions du Gouvernement de suspendre les activités des partis politiques PPRD, PISTE, ATD, LGD et AAP. Cette mesure brutale, arbitraire et manifestement orientée politiquement constitue une atteinte grave au pluralisme politique, pilier essentiel de toute démocratie véritable. Elle est à la fois disproportionnée et attentatoire aux libertés publiques, soulevant de sérieuses interrogations quant au respect des principes constitutionnels et du Pacte républicain.

🇦🇴L'agence nationale angolaise du pétrole et du gaz, ANPG, signera un accord de négociation exclusif avec le géant pétro...
31/10/2025

🇦🇴L'agence nationale angolaise du pétrole et du gaz, ANPG, signera un accord de négociation exclusif avec le géant pétrolier Shell pour explorer et développer les blocs 19, 34, 35 ainsi que les blocs en eaux ultra-profondes, a-t-elle déclaré dans un communiqué jeudi soir.

🌎Nvidia entre dans l’histoire : le géant de l’intelligence artificielle franchit le cap des 5 000 milliards de dollars d...
31/10/2025

🌎Nvidia entre dans l’histoire : le géant de l’intelligence artificielle franchit le cap des 5 000 milliards de dollars de valorisation

Mercredi, Nvidia est devenue la première entreprise au monde à atteindre une valorisation boursière de 5 000 milliards de dollars, un jalon historique pour le leader des puces d’intelligence artificielle dont le titre a connu une ascension fulgurante au cours de la dernière décennie.

🇫🇷🇨🇩 Clôture du Forum de Paris sur la Paix 2025 | L’IA, le droit humanitaire et la sécurité dans la région des Grands La...
30/10/2025

🇫🇷🇨🇩 Clôture du Forum de Paris sur la Paix 2025 | L’IA, le droit humanitaire et la sécurité dans la région des Grands Lacs sont au cœur des débats de la deuxième journée | Dix projets soutenus en 2026

Paris, le 30 octobre 2025 - La 8e édition du Forum de Paris sur la Paix, qui s'est déroulée sur deux jours, les 29 et 30 octobre, s'est conclue jeudi après des discussions internationales de haut niveau sur la paix, le climat et l'impact du progrès technologique sur les populations.

Dans le cadre d'une conférence ministérielle à Paris visant à soutenir la paix et la prospérité dans la région des Grands Lacs, le Forum a tenu une session sur l'intégration économique régionale, un vecteur essentiel pour parvenir à une paix durable. Coprésidée par la France et le Togo, médiateurs de l'Union africaine pour la région des Grands Lacs, cette conférence parisienne avait pour principal objectif de mobiliser la communauté internationale afin de répondre à l'urgence humanitaire dans l'est de la République démocratique du Congo et dans la région. Elle offrait également l'occasion de soutenir le processus de négociation et de médiation en cours, mené par les États-Unis, le Qatar et l'Union africaine.

D'autres sessions ont porté sur la situation à Gaza et la nécessité de trouver une nouvelle approche diplomatique entre Israéliens et Palestiniens, notamment par la consolidation de la société civile.

Une minute de silence a été observée en solidarité avec le Soudan lors de la session intitulée « Autonomiser les jeunes pour la consolidation de la paix, le changement social et la cohésion ».

L'importance de la sauvegarde du droit international humanitaire a également été soulignée à l'occasion du 75e anniversaire de l'adoption des Conventions de Genève. Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, le directeur de CIVIC, Hichem Khadhraoui, la représentante spéciale de l'Union européenne pour les droits de l'homme, Kajsa Ollongren, et la présidente du CICR, Mirjana Spoljaric-Egger, ont débattu des principes du droit international humanitaire (DIH). Ils ont réaffirmé l'importance de mobiliser davantage d'États pour rejoindre l'initiative lancée le 27 septembre 2024 par six États – dont la France – et le CICR, visant à renforcer l'engagement politique en faveur du DIH. « Les premiers pas vers la paix sont toujours humanitaires », a rappelé Mme Spoljaric-Egger. Elle a insisté : « Nous devons traiter la vie humaine comme une vie humaine, quel que soit notre camp. C'est la garantie d'un retour sur la voie de la paix. »

🇫🇷 Le monde n'attendra plus, et nous non plus. En 2025, le Forum de Paris sur la Paix aura lieu plus tôt que d'habitude ...
30/10/2025

🇫🇷 Le monde n'attendra plus, et nous non plus. En 2025, le Forum de Paris sur la Paix aura lieu plus tôt que d'habitude ! Rejoignez-nous les 29 et 30 octobre 2025 ! Crises climatiques, cybermenaces, pandémies et insécurité alimentaire persistent. Pourtant, alors que la coopération internationale est plus que jamais nécessaire, les espaces de dialogue traditionnels s'affaiblissent. La bonne nouvelle ? La volonté de coopération internationale reste forte entre les acteurs du Nord et du Sud, de l'Est et de l'Ouest, les gouvernements, la société civile, les entreprises et le monde universitaire. Le Forum de Paris sur la Paix est le lieu où nous les réunissons pour construire de nouvelles coalitions.

🇫🇷 La France accueillera à Paris, le 30 octobre, une conférence en faveur de la paix et de la prospérité dans la région ...
30/10/2025

🇫🇷 La France accueillera à Paris, le 30 octobre, une conférence en faveur de la paix et de la prospérité dans la région des Grands Lacs.

Organisée en étroite coordination avec le Togo, médiateur de l’Union africaine pour les Grands Lacs, cette conférence aura pour principal objectif de mobiliser la communauté internationale afin de répondre à l’urgence humanitaire dans l’est de la RDC et dans la région. Elle permettra également de soutenir le processus de négociation et de médiation en cours, mené par les États-Unis, le Qatar et l’Union africaine. Enfin, en marge du Forum de Paris sur la Paix, elle offrira l’opportunité d’aborder l’approfondissement indispensable de l’intégration économique régionale, condition essentielle à une paix durable.

Cet événement permettra ainsi à la communauté internationale de réaffirmer son engagement en faveur de la paix et de la prospérité dans la région des Grands Lacs et d’apporter un soutien concret aux populations locales.

Adresse

Kinshasa

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 08:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque The Kinshasa Times publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager