Pascal Astana PENSE

Pascal Astana PENSE Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Pascal Astana PENSE, Société de médias/d’actualités, Lubumbashi.

Si tes ennemis veulent te voir à genoux, dites le de venir à l'église.
02/04/2024

Si tes ennemis veulent te voir à genoux, dites le de venir à l'église.

09/07/2023

LA FOI c'est aussi refuser de croire ce que le diable vous pousse à croire

15/07/2022
20/05/2022

Et si on décentralisé kaniema kasese, c'est a dire on errige plusieurs kaniema kasese dans chaque province de la République.

31/08/2020

ON NOUS AVEZ DIT QUE LA JEUNESSE EST L'AVENIR DE DEMAIN.

On nous avait dit que la jeunesse été l'avenir de demain, aujourd'hui la même jeunesse est massacré, tué, violé, et de laisser.

On nous avait dit que l'éducation était l'avenir de la jeunesse, aujourd'hui on part aux examens et on le tue.

Les politiques ont échoué,

31/08/2020

Bonne chance à tous les finalistes, et que l'Éternel soit votre réussite, Au nom de Jésus Christ.

25/08/2020

ANALYSE SUR LES PROPOSITION DES LOIS PORTANT RÉFORME DE LA JUSTICE.La réforme est très nécessaire pour améliorer certain...
22/06/2020

ANALYSE SUR LES PROPOSITION DES LOIS PORTANT RÉFORME DE LA JUSTICE.

La réforme est très nécessaire pour améliorer certaines lacunes lieux à notre appareil judiciaire cependant, certaines réformes peuvent avoir des conséquences néfastes et aggravé d'avantage la situation.

Ce le cas avec ces deux propositions des lois portant certaines réformes de la justice, qui dans son corps cherche à accorder d'avantage plus de pouvoir au ministre de la justice envers le parquet.

D'ailleurs par le fait que ce dernier à un pouvoir d'injonction sur le ministère public, un pouvoir à trois prérogatives a savoir : le Droit d'ordonner les poursuites, le Droit de regard ainsi que le Droit d'impulsion ceci lui donne déjà une main forte sur le pouvoir judiciaire donc renforcer encore ce pouvoir comme le veux les honnorables députés en lui ajoutant le Droit de véto qui est un Droit qui permet au ministre de la justice d'éteindre l'action publique serait une façon de rendre la justice dépendante du pouvoir exécutif dont appartient le ministre de la justice,
Pour nous, ces propositions des lois non seulement elles diminue l'indépendance de la justice elles viole également le principe sacro-saint de la séparation du pouvoir telque garantie à ce jour par la constitution.

Comment expliquer que le ministre de la justice devient le président de conseil supérieur de la magistrature à même temps vous nous parler de la séparation de pouvoir ??


06/05/2020

Nommez un nouveau ministre de l'intérieur ne suffit pas, car il n'y a pas longtemps le ministre nationale de l'intérieur était à Lubumbashi pour les raisons sécuritaire mais voilà n'as changer, le gouverneur devrait prendre lui même la situation sécuritaire dans les mains telque il à fait avec la pandémie de covid-19, car les bandits tue plus que le virus.

05/05/2020

Pourquoi n'est pas décentralisé l'UNRB dans les provinces toucher ??? Voilà la question que je souhaiterais posé au docteur Muyembi.

Adresse

Lubumbashi

Téléphone

+243978081032

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pascal Astana PENSE publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager