10/12/2022
Le Maroc a battu le Portugal (0-1), ce samedi, pour offrir la première demi-finale historique de l’Afrique en coupe du monde.
Tombeur du Portugal (1-0), le Maroc est devenu la première équipe africaine à se qualifier pour le dernier carré d’une Coupe du Monde.
Maroc 1-0 Portugal | Quart de finale
Buteurs : Youssef En-Nesyri (42e) pour le Maroc
Incroyable Maroc. Dominés, sevrés de ballon, acculés dans leur surface, les Lions de l’Atlas ont tout donné ce samedi. Et la récompense est là : ils sont la première nation africaine à se qualifier en demi-finale d’une Coupe du Monde, après une victoire au bout de l’effort face au Portugal.
Comme prévu, les Portugais se sont appuyés sur leur qualité technique et un pressing très haut pour mettre la main sur le ballon. Mais la Seleçao s’est cassée les dents devant le verrou défensif mis en place par Walid Regragui pour les Lions de l’Atlas. Et à force de ne pas se montrer dangereux, le Portugal a laissé les Maroc prendre confiance… Peu avant la pause, sur un joli centre de Attiat-Allah, Youssef En-Nesyri s’est envolé très haut pour piquer une tête dans les filets de Diogo Costa (coupable d’une erreur d’appréciation sur l’action). Le début d’une fin de période f***e ! Deux minutes après, le Portugal aurait pu égaliser, mais la barre a repoussé le lob somptueux de Bruno Fernandes. Attiat-Allah a eu lui l’occasion de doubler la mise sur un contre, juste après une faute réclamée dans la surface par la Seleçao !
John Lorimain