Infobascongo Infobascongo.net est le Web Magazine d'actualité pour la promotion du Kongo-Central, l'une des prov

Infobascongo.net est le Web Magazine d'actualité pour la promotion du Kongo-Central, l'une des provinces les plus actives de la RDC. Portail d’information et de formation, Infobascongo.net est édité par Infobascongo asbl, une association des jeunes professionnels des médias et d’informatique basée à Matadi ayant pour objectif la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication.

Première à prendre la parole lors du concours d’art oratoire organisé par le barreau du Kongo central, Ester Lusa a marq...
20/07/2025

Première à prendre la parole lors du concours d’art oratoire organisé par le barreau du Kongo central, Ester Lusa a marqué les esprits avec une plaidoirie percutante sur le thème : « TikTok est-il l’opium du peuple ? »

Première à prendre la parole lors du concours d’art oratoire organisé par le barreau du Kongo central, Ester Lusa a..

Parmi les participants qui ont marqué les esprits, Me Georges Diankeba Matuba s’est distingué. Il était percutant, éloqu...
20/07/2025

Parmi les participants qui ont marqué les esprits, Me Georges Diankeba Matuba s’est distingué. Il était percutant, éloquent maîtrisant le verbe.

Parmi les participants qui ont marqué les esprits, Me Georges Diankeba Matuba s’est distingué. Il était percutant, éloquent maîtrisant le..

Eloquent et percutant, Me Dan Patrick Lufundu a marqué les esprits lors de la 2è édition du concours de plaidoirie des j...
19/07/2025

Eloquent et percutant, Me Dan Patrick Lufundu a marqué les esprits lors de la 2è édition du concours de plaidoirie des jeunes avocats organisé par le barreau du Kongo central. Sa prestation, centrée sur le thème des obsédés textuels, a suscité l’intérêt du public. Toutefois, face à la plaidoirie brillante de Me Orléans Ngembo, couronnée par le jury, il n’a pu décrocher le premier prix. Qu’à cela ne tienne, Me Lufundu n’a nullement démérité.

Eloquent et percutant, Me Dan Patrick Lufundu a marqué les esprits lors de la 2è édition du concours de plaidoirie..

Assurée et déterminée, Harmonie Kanza s’est illustrée avec brio lors du concours d’art oratoire organisé par le barreau ...
19/07/2025

Assurée et déterminée, Harmonie Kanza s’est illustrée avec brio lors du concours d’art oratoire organisé par le barreau du Kongo Central. Sa prestation a marqué les esprits et lui a valu la deuxième place.

Assurée et déterminée, Harmonie Kanza s’est illustrée avec brio lors du concours d’art oratoire organisé par le barreau du Kongo..

À peine un an après son admission au barreau du Kongo Central, Orléans Ngembo s’impose déjà comme l’une des étoiles mont...
19/07/2025

À peine un an après son admission au barreau du Kongo Central, Orléans Ngembo s’impose déjà comme l’une des étoiles montantes de la nouvelle génération d’avocats. Il vient de remporter avec brio le concours d’art oratoire des jeunes avocats du barreau, décrochant ainsi son ticket pour représenter le Kongo central à l’international, à la présélection du prestigieux concours interbarreaux Monferrier Dorval de la Conférence Internationale des barreaux (CIB), prévu en décembre 2025 à Lome, au Togo.

À peine un an après son admission au barreau du Kongo Central, Orléans Ngembo, 32 ans, s’impose déjà comme l’une..

C’est une révélation choquante faite par le site radiookapi.net : les Léopards de la RDC ne se sont pas entraînés le ven...
19/07/2025

C’est une révélation choquante faite par le site radiookapi.net : les Léopards de la RDC ne se sont pas entraînés le vendredi 17 juillet à Kinshasa, faute de transport. Le bus censé les conduire au terrain ne s’est tout simplement pas présenté.

C’est une révélation choquante faite par le site radiookapi.net : les Léopards de la RDC ne se sont pas entraînés..

Représentant du ministre provincial de la Santé, Thomas Kiakokua donne le signal, au nom du gouverneur Grâce Bilolo, de ...
17/07/2025

Représentant du ministre provincial de la Santé, Thomas Kiakokua donne le signal, au nom du gouverneur Grâce Bilolo, de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, au Kongo central, jeudi 17 juillet, au centre des jeunes, à Minkondo, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Thomas Kiakokua ne voudrait plus entendre parler de la poliomyélite dans le Kongo central.

Représentant du ministre provincial de la Santé, Thomas Kiakokua donne le signal, au nom du gouverneur Grâce Bilolo, de la..

En stage bloqué à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Matadi, les étudiants de la section sciences et techniques d...
17/07/2025

En stage bloqué à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Matadi, les étudiants de la section sciences et techniques de secrétariat ont bénéficié, le mardi 15 juillet, de l’expertise d’Alphonse Nekwa Makwala, chef du personnel à l’Organisation pour l’Équipement de Banana-Kinshasa (OEBK). Dans le local 3 de l’institution, il les a outillés sur la gestion documentaire, la communication et la conduite des réunions.

En stage bloqué à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Matadi, les étudiants de la section sciences et techniques de..

Déjà deux fois vainqueurs du Championnat d’Afrique des nations (Chan), les Léopards A’ partent à la quête d’un troisième...
16/07/2025

Déjà deux fois vainqueurs du Championnat d’Afrique des nations (Chan), les Léopards A’ partent à la quête d’un troisième sacre continental. En prévision de la 8? édition de cette compétition, qui se tiendra conjointement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, le sélectionneur national Otis Ngoma a dévoilé, ce mardi 15 juillet, la liste des joueurs présélectionnés.

Déjà deux fois vainqueurs du Championnat d’Afrique des nations (Chan), les Léopards A’ partent à la quête d’un troisième sacre..

Des habitants de Kasangulu, territoire en proie au banditisme urbain, n’ont pas pu faire entendre leur voix. Ils ont été...
16/07/2025

Des habitants de Kasangulu, territoire en proie au banditisme urbain, n’ont pas pu faire entendre leur voix. Ils ont été mobilisés par la société civile force vive pour une manifestation pacifique afin dénoncer l’insécurité grandissante dans la région, mardi 15 juillet. Cette activité a été annulée sur ordre de gouverneur de province, selon les autorités locales citées par Rebecca Sela, présidente de la société civile forces vives.

Des habitants de Kasangulu, territoire en proie au banditisme urbain, n’ont pas pu faire entendre leur voix. Ils ont été..

Mardi 15 juillet, à deux heures du matin, le député national Marcel Matumpa, élu de Muanda a été la cible d’un groupe d’...
15/07/2025

Mardi 15 juillet, à deux heures du matin, le député national Marcel Matumpa, élu de Muanda a été la cible d’un groupe d’inciviques, dans sa résidence officielle basée à Matadi, chef-lieu du Kongo central. Un de ces racketteurs maîtrisé affirme avoir été envoyé par quelqu’un. Mais qui veut la peau de l’ancien ministre provincial de l’Intérieur ?

Mardi 15 juillet, à deux heures du matin, le député national Marcel Matumpa, élu de Muanda a été la cible..

Adresse

Matadi

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Infobascongo publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Infobascongo:

Partager