04/04/2024
Gratitude 🙏 au chef de l'état d'avoir jeté son dévolu sur une femme pour décider à la destinée de la nation. Je suis heureux tout autant que depuis l'accession à l'indépendance de notre beau pays jamais un fils kongo n'a pu assumer la fonction aussi prestigieuse de Premier ministre. Merci au chef de l'état pour avoir reconnu et couronné les efforts des fils et filles kongo pour l'avoir prodigieusement élu avec des chiffres inédits.
Je cesserai de remercier le chef de l'état pour cette nomination.
Heureux non pas seulement parce qu'elle soit une femme, mais aussi parce que la méritocratie prime.
Une dame qui n'a plus rien à prouver pour avoir fait ses preuves tout au long de son parcours professionnel tant au cabinet ministériel qu'en tant que ministre d'État ministre du plan.
Je profite de l'occasion pour présenter à madame la première ministre mes sincères félicitations et lui souhaiter un fructueux mandat afin qu'elle puisse travailler pour le bien-être de toute la population de la République démocratique du Congo.