03/10/2025
COMPTE RENDU POLITIQUE DE LA RÉUNION DE LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS DU 02/10/2025
Sous l’impulsion de son Président, l’Excellence Yves BUNKULU, la Ligue des Jeunes de l’UDPS a tenu une réunion hautement stratégique, présidée par le Secrétaire Général du Parti assurant l’intérim du Président. Cette rencontre, marquée d’une intensité politique et d’une profondeur philosophique, a été l’occasion pour l’Autorité intérimaire de tracer les grandes lignes de l’action à venir, en insistant sur une exigence fondamentale : le respect scrupuleux, sans tergiversation ni attermoiement, des orientations éclairées de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État et Autorité suprême du Parti.
Dans son allocution empreinte de sagesse et de lucidité politique, le Secrétaire Général a interpellé le Président de la Ligue sur trois dimensions essentielles :
1. Travailler inlassablement pour l’unité de la Ligue des Jeunes, gage de la cohésion interne et de la force militante ;
2. Cultiver l’amour du Parti, car aimer l’UDPS, c’est protéger son héritage, défendre son identité et porter haut son idéal de démocratie et de justice ;
3. Nourrir l’amour de la Patrie, puisque le Parti n’existe pas pour lui-même mais pour le service du peuple et la grandeur du Congo.
Ainsi, cette réunion n’a pas seulement été un cadre d’échanges organisationnels, mais surtout une véritable école de conscience politique et de responsabilité historique. Elle a rappelé à chacun que l’engagement politique ne se mesure pas par les mots, mais par la fidélité aux idéaux, l’unité des cœurs et l’action au service du bien commun. La Ligue des Jeunes, à travers cette orientation, réaffirme son ancrage dans la vision du Chef de l’État et son engagement indéfectible à bâtir, aux côtés de la direction du Parti, une jeunesse militante disciplinée, unie et tournée vers l’avenir.
Fait à Kinshasa, le 02/10/2025
Symphorien Ntumba, Secretaire National en Charge de la communication