IPlus

IPlus IPlus 🌍
Chasseurs d'informations ✔️
La communication est notre passion
(4)

Antoine Bushabu interpelle le ministre des ITPR sur l'état du pont Lutshuadi à MwekaLors de la plénière du 13 Novembre, ...
17/11/2024

Antoine Bushabu interpelle le ministre des ITPR sur l'état du pont Lutshuadi à Mweka

Lors de la plénière du 13 Novembre, l'élu de Mweka Antoine Bushabu, a vivement interpellé le ministre des Infrastructures, Travaux publics et Réhabilitation (ITPR) au sujet de l'état préoccupant du pont Lutshuadi. Ce pont, qui a une valeur historique particulière puisqu'il a été traversé par le premier ministre après s'être appréhender au port Lodi où il a été arrêté il y a 64 ans, est désormais dans un état de délabrement avancé, ayant subi des dommages il y a 65 jours.

Dans son intervention, Antoine Bushabu a souligné l'importance de ce pont pour la communauté locale, non seulement en tant qu'infrastructure de transport, mais aussi comme symbole de développement et de connexion entre les différentes régions. Il a déploré le fait que, malgré son importance, le pont n'ait pas bénéficié des réparations nécessaires, mettant en péril la sécurité des usagers et entravant les échanges économiques. Il a aussi souligné la situation de Bondo dont la route n'est resté qu'une petite partie.

« Il est impératif que le ministre des ITPR prenne des mesures concrètes pour réhabiliter le pont Lutshuadi. Nos concitoyens méritent des infrastructures dignes et sécurisées », a déclaré l'élu de Mweka Antoine Bushabu. Il a également appelé à une mobilisation des ressources nécessaires pour assurer la restauration rapide de cette structure essentielle.

Il a exhorté le ministre à s'impliquer personnellement dans ce dossier, afin de garantir que les travaux de réhabilitation soient effectués dans les plus brefs délais. « Nous ne pouvons pas attendre davantage. Chaque jour qui passe sans action est un jour de trop pour notre communauté », a-t-il insisté.

Le ministre des ITPR est désormais sous pression pour répondre à cette demande urgente et s'assurer que le pont Lutshuadi retrouve sa fonctionnalité et sa sécurité, au bénéfice de toute la population de Mweka.

Il convient de signaler qu'Antoine BUSHABU BOPE, a déjà entamé les travaux d'ouverture des dessertes agricoles dans le territoire de Mweka, à travers l'ONG TUIBAKAYI MWEKA PAMUE (TMP). C'est l'un des engagements qu'il a pris lors de sa campagne électorale : être un député de la base pour sa population et non pour servir ses propres intérêts.

Mafoi MINGASHANGA

Tous derrière les Léopards aujourd’hui ! Une 5eme victoire consécutive, c’est possible.Face à la Guinée nous y croyons !...
16/11/2024

Tous derrière les Léopards aujourd’hui !
Une 5eme victoire consécutive, c’est possible.
Face à la Guinée nous y croyons !

Allez les Léopards,
nous croyons en vous !

LÉOPARDS NA MITEMA ✅

🚨Baltazar est aujourd’hui « accusé » d’avoir été porteur du VIH/sida et d’avoir contaminé certaines de ses partenaires é...
05/11/2024

🚨Baltazar est aujourd’hui « accusé » d’avoir été porteur du VIH/sida et d’avoir contaminé certaines de ses partenaires équato-guinéennes, mais aussi camerounaises.

Des centaines de vidéos intimes ont fuité sur les réseaux sociaux, dans lesquelles l’Équato-Guinéen Baltasar Ebang Engonga, fils d’un neveu du président Obiang, s’affiche avec des épouses ou des filles de ministres, dignitaires ou généraux.

Sources Jeune Afrique

🚨Le ministre rwandais des Affaires étrangères, Olivier J.P. Nduhungirehe , est arrivé à Goma ce mardi pour participer au...
05/11/2024

🚨Le ministre rwandais des Affaires étrangères, Olivier J.P. Nduhungirehe , est arrivé à Goma ce mardi pour participer au lancement du Mécanisme de Vérification Ad Hoc Renforcé. Il a été accueilli à la frontière par le gouverneur militaire du Nord-Kivu. La ministre des Affaires étrangères de la RDC , prendra également part à cette activité.

Justin Kabumba

    | C’est à 14 heures locales que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait son entrée au palais présiden...
30/10/2024

| C’est à 14 heures locales que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait son entrée au palais présidentiel d’ . Il a été accueilli sur le perron par son homologue ougandais Youweri Museveni. Le Président Tshisekedi et son hôte se sont ensuite dirigés au salon présidentiel pour une rencontre en tête-à-tête.

Le ministre des infrastructures Alexis Gisaro, le Haut Représentant du Chef de l’État chargé du processus de , le Chef d’État-major général des Fardc et d’autres membres du cabinet du Chef de l’État accompagnent le Président Félix Tshisekedi à cette mission de travail.

Ce tête-à-tête d' intervient deux semaines après la réunion d’évaluation tenue à entre les officiers supérieurs des Fardc et des Updf sur les opérations conjointes dans les provinces de l’ et du .

Martin Fayulu :"Félix Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin. Nous ne le laisserons pas toucher à la Constitution. L...
25/10/2024

Martin Fayulu :"Félix Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin. Nous ne le laisserons pas toucher à la Constitution. Le peuple a besoin de : 1. L'intégrité territoriale ; 2. L'éradication de la misère ; 3. La sécurité ; 4. Le respect des droits humains ; 5. Des institutions légitimes issues d'élections crédibles. Pour cela, il nous faut la cohésion nationale. C’est ne pas à cause de la Constitution actuelle que plus de 115 localités du pays sont sous contrôle des forces extérieures et que le gouvernement se distingue par la gabegie financière ?"

Meeting à Kisangani: «Je fais confiance aux FARDC; ils doivent être en mesure de defendre la patrie. Nous gagnerons cett...
24/10/2024

Meeting Ă  Kisangani:

«Je fais confiance aux FARDC; ils doivent être en mesure de defendre la patrie. Nous gagnerons cette guerre. Ils peuvent tromper certains de nos frères mais ils ne gagneront pas le peuple congolais" ( Félix Tshisekedi)

🚨Sébastien Desabre sélectionneur manager des léopards de la RDC et Jean Florent Ibenge coach d''AL HILAL SC du Soudan,pa...
24/10/2024

🚨Sébastien Desabre sélectionneur manager des léopards de la RDC et Jean Florent Ibenge coach d''AL HILAL SC du Soudan,parmi les 10 entraîneurs nominés par la CAF pour le trophée du meilleur coach 2024.

Le lauréat sera connu lors de la cérémonie CAFAwards24, qui se déroulera le 16 décembre 2024 à Marrakech au Maroc .

🚨La lettre de révocation de Mr Israël BONGO au sein du parti politique MDCA, MOUVEMENT DEMOCRATIQUE POUR LE CONGO AVENIR
23/10/2024

🚨La lettre de révocation de Mr Israël BONGO au sein du parti politique MDCA, MOUVEMENT DEMOCRATIQUE POUR LE CONGO AVENIR

Le Président Tshisekedi a reçu le lundi 21 octobre le ministre de la Justice Constant Mutamba  et le bureau du Conseil s...
22/10/2024

Le Président Tshisekedi a reçu le lundi 21 octobre le ministre de la Justice Constant Mutamba et le bureau du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
« Le Magistrat Suprême nous a dictés des orientations précises pour voir dans quelle mesure améliorer la manière d'administrer notre justice au bien ou pour le mieux de notre peuple », a affirmé pour le ministre de la Justice.
Pour Dieudonné Kamuleta, Président de la Cour constitutionnelle et du bureau du CSM, « il était question d’échanger autour de toutes les questions qui touchent à la nation congolaise et particulièrement à la justice en vue d’améliorer l’administration de cette dernière ».

Vu sur Facebook Kinshasa : Un imposteur se fait passer pour député, sénateur et prophèteIsraël Bongo Lord, un jeune chôm...
22/10/2024

Vu sur Facebook

Kinshasa : Un imposteur se fait passer pour député, sénateur et prophète

Israël Bongo Lord, un jeune chômeur, a trompé plusieurs institutions en se faisant passer pour un député et un sénateur. Il a participé à des séances à l'Assemblée, accordé des interviews et signé des partenariats officiels. Parallèlement, il se présentait comme prophète, capable de réaliser des miracles. C'est lors d'une rencontre ce lundi 21 octobre 2024 à l'hôtel Béatrice avec de véritables députés qu'il a été démasqué.

Cet imposteur a abusé de son faux statut pour extorquer de l'argent et se faire une réputation publique. Une supercherie qui rappelle des scénarios de cinéma.

Clôture des négociations entre le gouvernement et le banc syndical de la santéAprès des heures d’intenses discussions en...
20/10/2024

Clôture des négociations entre le gouvernement et le banc syndical de la santé

Après des heures d’intenses discussions entre les deux commissions, gouvernementale et syndicale, un accord a finalement été trouvé ce samedi 19 octobre 2024, en fin de soirée.

Suite aux échanges fructueux, le gouvernement s’engage à plusieurs actions concrètes pour répondre aux attentes des professionnels de la santé. Parmi ces engagements, on note :

1. Alignement de la prime de risque pour le quatrième trimestre de l’exercice budgétaire en cours. Ce bénéfice concerne 1000 médecins, dont 800 issus du régime général et 200 des FARDC et PNC, ainsi que 500 agents administratifs, 150 médecins directeurs, 1500 infirmiers, 50 dentistes, 20 médecins physiciens, 100 vétérinaires, 100 pharmaciens, et 700 autres professionnels de santé (dont 50 des FARDC et 250 de la police nationale). Un total de 500 techniciens vétérinaires est également inclus, sous réserve de la signature de la grille barémique.

2. Réajustement salarial des 5157 agents promus en grade, qui bénéficiera d’une régularisation de leur rémunération à la veille du mois d’octobre 2024.

3. Paiement du second palier de 35 % des indemnités de transport et de logement aux médecins d’ici la fin du mois d’octobre 2024, avec un solde de 30 % restant qui sera payé au quatrième trimestre.

4. Poursuite des promotions en grade pour tous les agents de santé éligibles, garantissant ainsi une reconnaissance de leur mérite.

5. Régularisation des situations administratives des personnels concernés, en vue d’une meilleure gestion.

6. Création d'une sous-commission interministérielle dédiée à l’assainissement du fichier de la paie, tant pour les salaires que les primes, afin d’assurer une transparence et une rigueur dans les paiements.

7. Alignement des primes des agents de la santé, regroupant les différents fichiers pour plus de clarté.

8. Activation de la prime de bourse pour faciliter le déploiement des agents de santé en provinces.

9. C

Address


Telephone

+243834965926

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when IPlus posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to IPlus:

  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share