Baraka1 TV Newspaper online

02/07/2025

Habari za moto 12h00 2/7/2025 Wazalendo wa wateka M23 RDF AFC

02/07/2025

Habari za moto 2/7/2025

L'administrateur de la page Baraka 1TV
10/05/2025

L'administrateur de la page Baraka 1TV

MAONI YA WANANCHI: JE, KURUDI KWA     KUNAATHIRI VIPI HALI YA USALAMA?Hivi karibuni, aliyekuwa Rais wa Jamhuri ya Kidemo...
21/04/2025

MAONI YA WANANCHI: JE, KURUDI KWA KUNAATHIRI VIPI HALI YA USALAMA?

Hivi karibuni, aliyekuwa Rais wa Jamhuri ya Kidemokrasia ya Kongo (DRC), (Kanambe), alirejea nchini baada ya muda kuwa nje ya nchi. Aliwasili katika mji wa Goma, ambao kwa sasa uko chini ya udhibiti wa waasi wa M23. Serikali ya sasa inamshutumu Kabila kwa kuunga mkono waasi hao, ingawa yeye anadai kuwa lengo lake ni kusaidia katika juhudi za kurejesha amani katika eneo hilo.

Swali: Kwa mtazamo wako, kurejea kwa katika mji wa Goma kutaleta athari gani katika hali ya usalama ya Kongo Mashariki?

Tafadhali shiriki kura hii na toa maoni yako katika sehemu ya maoni kwenye posti hapa: http://youtube.com/post/UgkxxgmIv5wgzmWQCiu8vGuBddQvLeLpRHdG?si=uG-WbFJZy5uu5lPE

Waweza pia kujiunga na kundi wa WatsApp la ili kutoa maoni yako. Bonyeza hapa ili kujiunga:
https://chat.whatsapp.com/DnIQETNCVCD

Maoni yako ni muhimu katika kuelewa mtazamo wa wananchi kuhusu hali ya usalama nchini Kongo.

Asante kwa Wafuasi Elfu 50 na Watazamaji Milioni 4!Familia ya Baraka1 TV, tumefanikisha hili! Kwa msaada wenu mkubwa, tu...
03/04/2025

Asante kwa Wafuasi Elfu 50 na Watazamaji Milioni 4!

Familia ya Baraka1 TV, tumefanikisha hili! Kwa msaada wenu mkubwa, tumefikia wafuasi 50,000 na zaidi na tumepita watazamaji zaidi ya milioni 4! Mafanikio haya ni ushahidi wa nguvu ya ukweli, uandishi wa habari huru, na historia zinazoendeshwa na jamii.

Usaidizi wenu, kushiriki kwenu, na michango yenu vinaendelea kutuimarisha katika dhamira yetu ya kuhabarisha, kuwawezesha, na kukuza sauti muhimu. Huu ni mwanzo tu—mambo makubwa zaidi yanakuja!
Endelea kutazama, kushiriki, na kuunga mkono! Pamoja, hatuzuiliki.

K**a bado hujasajili, jiunge nasi sasa: https://www.youtube.com/

,000

⛔📌 INFOS RDC 🔴🇨🇩🇨🇩Nord-Kivu : Le tandem FARDC-Wazalendo reçoit un soutien populaire à LuberoLa synergie des groupes de p...
18/01/2025

⛔📌 INFOS RDC 🔴🇨🇩🇨🇩

Nord-Kivu : Le tandem FARDC-Wazalendo reçoit un soutien populaire à Lubero

La synergie des groupes de pression, les mouvements citoyens et autres organisations sociales, les jeunes de la ville de Butembo ont apporté ce jeudi 16 janvier 2025, des vivres et une somme d’argent aux FARDC et aux jeunes wazalendo qui combattent les terroristes rwandais du M23 dans le territoire de Lubero.

C’est le résultat des contributions des habitants qui ont manifesté la volonté de soutenir l’armée loyaliste et les wazalendo pour dire non à l’agression Rwandaise.

A en croire Frank Mukenzi, porte parole , il s’agit d’un signe démontrant que la population ne veut pas la guerre mais plutôt la paix.

“Voilà pourquoi la population de Butembo a contribué ces vivres et de l’argent pour dire à nos FARDC et Wazalendo courage et aller de l’avant , a dit Franck Mukenzi”

De Butembo à Lubero en passant par l’agglomération de Musienene à pied, les manifestants encadrés par la Police Nationale Congolaise bénéficiaient du soutien de la population.

Même les femmes allaitantes, celles du troisième âge, des déplacés internes, ont apporté de l’eau, de la nourriture et même de la prière , non seulement à la coalition Fardc-Wazalendo mais aussi aux manifestants.

À Lubero, l’action posée par la jeunesse de Butembo a été accueillie par les autorités militaires du commandement des opérations Sokola1 Grand Nord et politico-administratives locales , qui ont toutes , salué ce geste de la population de Butembo envers les soldats FARDC et Wazalendo dans le territoire de Luber

GILBERT MUKAVIS✍️

Contact+243827984187

👇

🛑📌ALERTE ALERTE 🔴⛔🇨🇩🇨🇩“Kagame a meurtri la RDC, particulièrement l’est du pays” ( Administrateur militaire du territoire...
18/01/2025

🛑📌ALERTE ALERTE 🔴⛔

🇨🇩🇨🇩

“Kagame a meurtri la RDC, particulièrement l’est du pays” ( Administrateur militaire du territoire de Lubero)

“Kagame a meurtri la RDC, particulièrement l’est du pays” ( Administrateur militaire du territoire de Lubero)

publié le : 18/01/2025

L’administrateur militaire du territoire de Lubero au Nord-Kivu, le Colonel Alain Kiwewa, pointe directement le Rwanda d’être à l’origine des troubles dans l’Est du Congo.

«Le problème du Congo, ce n’est pas les Congolais entre eux, c’est le Rwanda », a-t-il lancé à la presse


Et d’ajouter : “Kagame a meurtri la RDC, particulièrement l’est du pays”

Le Colonel Kiwewa a lancé une malédiction contre le président rwandais, Paul Kagame, et a exprimé le souhait de le voir « disparaître » pour que les Congolais puissent vivre en paix.

Lubero est l’un des territoires de la province en proie à l’insécurité suite à la guerre d’agression imposée par le Rwanda à travers ses supplétifs du M23.

GILBERT MUKAVIS✍️

⛔📌ALERTE ALERTE 🔴🛑🇨🇩FINALEMENT Patrick MUYAYA est a mesure ?Patrick Muyaya prévient Kagame : “Cette diarrhée verbale est...
17/01/2025

⛔📌ALERTE ALERTE 🔴🛑🇨🇩

FINALEMENT Patrick MUYAYA est a mesure ?Patrick Muyaya prévient Kagame : “Cette diarrhée verbale est une nouvelle preuve de la fin prochaine de vos aventures en RDC”Dans une réplique cinglante, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement congolais, n’a pas tardé à répondre “aux déclarations bassesses” du chef des terroristes rwandais du M23, Paul Kagame, sur les élèctions en RDC.Réagissant sur X, avec fermeté, Patrick Muyaya a dénoncé ce qu’il a qualifié de « logorrhée » et de « vociférations » de la part de Kagame, estimant que ses critiques étaient déconnectées de la réalité. En citant l’adage latin « Quos vult perdere Jupiter dementat », « Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre », le porte-parole a souligné que Kagame agit dans une logique désespérée face à la détérioration de sa position sur la scène régionale et internationale.« Alors que dans son pays les élections se déroulent à vases clos, que l’opposition est réduite au silence, que la presse est muselée et que la répression constitue une stratégie de campagne etc. Parlez pillage, viols et massacres, vos spécialités et jamais d’élections surtout pas en RDC. Cette diarrhée verbale est une nouvelle preuve de la fin prochaine de ses aventures en République démocratique du Congo. », a indiqué Patrick Muyaya.Le porte parole du gouvernement a terminé son message en lançant un appel à l’unité des Congolais et à la résistance face à l’ingérence étrangère, en réaffirmant que la souveraineté de la RDC n’était pas négociable.« La RDC ne se pliera pas aux manœuvres d’un voisin belliqueux. Nous suivons le conseil du Saint-Père : Ôtez vos mains de la RDC ! Vous perdrez sur tous les fronts », a-t-il rappelé ce message fort du Pape François lancé lors de son dernier séjour à Kinshasa.

GILBERT MUKAVIS✍️

🔴📌   ALERTE ALERTE 🛑⛔🇨🇩🇨🇩🇨🇩La situation sécurico-humanitaire reste dramatique dans l’Est de la RDC avec la guerre injust...
17/01/2025

🔴📌 ALERTE ALERTE 🛑⛔

🇨🇩🇨🇩🇨🇩

La situation sécurico-humanitaire reste dramatique dans l’Est de la RDC avec la guerre injuste imposée à la RDC par le Rwanda pour piller les richesses.

Le Département d’État américain a, dans une déclaration faite mercredi 15 janvier 2025 en réaction au rapport de l’ONU, condamné la présence illégale de plusieurs milliers de soldats rwandais en RDC, ainsi que le soutien et les directives du Rwanda au M23 sanctionné par l’ONU et les USA, et l’utilisation par le Rwanda de systèmes de missiles sol-air, de mortiers guidés par GPS et de missiles antichars.

«Le Rwanda et le M23 doivent immédiatement cesser leurs activités de brouillage et de falsification de GPS, qui continuent d’empêcher les opérations aériennes de la MONUSCO et les vols humanitaires de l’ONU au Nord-Kivu. Ces actions mettent en danger le personnel de l’ONU et le personnel humanitaire tout en bloquant l’acheminement des secours nécessaires aux civils souffrant des violences qui y sont liées», a déclaré l’administration américaine

GILBERT MUKAVIS✍️

📌🔴ALERTE ALERTE ALERTE 🛑⛔             🇨🇩NORD KIVU : de violents combats signalés ce Mardi à Masisi.Des violents combats ...
14/01/2025

📌🔴ALERTE ALERTE ALERTE 🛑⛔

🇨🇩NORD KIVU : de violents combats signalés ce Mardi à Masisi.

Des violents combats ont été signalés dans la matinée de ce Mardi 14 Janvier 2025 dans le village MUFUNZI près de Ngungu dans le territoire de Masisi (Nord Kivu)

Selon des sources locales, l’armée congolaise qui contrôle la cité de Ngungu depuis quelques jours tente de déloger les rebelles M23 qui se trouvent aux alentours de cette cité.

✓ Selon ces sources, c'est autour des heures locales que des tirs d’artillerie de l’armée congolaise ont été signalés en direction du village MUFUNZI près de Ngungu.

Des sources sécuritaires dans la zone rapportent que les forces armées de la RDC (FARDC) et les WAZALENDO, POURSUIVENT LEUR OFFENSIVE pour déloger les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et qui selon ces sources, tenteraient de s’organiser pour attaquer à nouveau.

Par ailleurs,un calme précaire est observé ce Mardi autour de Kibumba. Territoire de Nyiragongo et autour de Saké à Mwasisi après de violents combats dans la soirée de ce lundi 13 Janvier entre l’armée congolaise et le M23 sur l’axe Kibumba, affirment certaines sources qui indiquent également que FARDC ont repoussé l’attaque du M23 à Nditi, dans le parc de Virunga, jusqu'avancer vers Kibumba

Cependant des témoins rapportent dans la soirée de dimanche, les rebelles ont largué 5 obus, ciblant les camps des déplacés dans le groupement de Kibati, sans faire de victimes.

GILBERT MUKAVIS✍️

GOMA: Masisi centre, les FARDC viennent de frapper fort la cité de MUSHAKI occupée depuis d'une année par l'armée Rwanda...
14/01/2025

GOMA: Masisi centre, les FARDC viennent de frapper fort la cité de MUSHAKI occupée depuis d'une année par l'armée Rwandaise, la cité de MUSHAKI est passée sous contrôle des FARDC après une contre offensive fulgurante.

Les unités sociales des FARDC, sont les plus fortes du monde,ils avancent non reculer, ils combattant du corps à corps sans couverture impressionnante

Vive la RDC .

GILBERT MUKAVIS✍️

GUERRES EN RDCAVEC MOBUTU, KAGAME ET MUSEVENI ont conquis toute la RDC en moins d'un an.AVEC LAURENT DESIRÉ KABILA,KAGAM...
06/01/2025

GUERRES EN RDC

AVEC MOBUTU, KAGAME ET MUSEVENI ont conquis toute la RDC en moins d'un an.

AVEC LAURENT DESIRÉ KABILA,KAGAME ET MUSEVENI, ont réussi a prendre 2/3 dela RDC en moins d'un an.

AVEC JOSEPH KABILA,KAGAME ET MUSEVENI ont fait tomber goma, béni, butembo et yumbi et ils ont même réussi à infiltré nos institutions.

AVEC FÉLIX TSHILOMBO, KAGAME ET MUSEVENI n'arrive pas a conquerir même une province pendant 3ans, ils circulent sans succès.
Respectons Felix et donnons lui nos soutiens svp il a la force d'y aller seulement les traitres sont nombreux dans ce pays.
Nanga a fait sortir AFC avec objectif de chasser Felix au pouvoir il est en difficulte de sortir au nord kivu, quand est-cequ'il sera à kisangani😜😜😜


GILBERT MUKAVIS ✍️

Adresse

Uvira

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Baraka1 TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager