
24/09/2025
Le problème
Chaque année en Europe, entre 250 000 et 300 000 animaux errants sont euthanasiés.
C'est un chiffre terrifiant qui met en lumière la gravité de la crise à laquelle nous sommes confrontés.
Cette triste réalité est difficile à accepter pour beaucoup d'entre nous qui chérissons les animaux et qui croyons en une approche plus humaine et durable pour gérer la population d'animaux errants.
Nous savons qu'il existe des solutions plus éthiques et plus efficaces pour gérer les animaux errants que de les euthanasier.
Par exemple, la stérilisation et le replacement ou le retour dans leur environnement habituel est une stratégie prouvée qui fonctionne dans de nombreux pays et réduit efficacement la population d'animaux errants sur le long terme. De plus, elle offre à ces animaux une chance de vivre sans souffrir inutilement.
Adopter une approche axée sur la stérilisation aidera non seulement à contrôler le nombre d'animaux errants, mais elle accordera aussi aux animaux le respect qu'ils méritent.
Cela encouragera également les municipalités et les gouvernements locaux à investir dans des programmes éducatifs et de sensibilisation pour encourager la population à adopter et soigner ces animaux, plutôt que de les abandonner puis les massacrer.
En signant cette pétition, demandez à nos dirigeants européens de mettre en œuvre des solutions éthiques comme la stérilisation, et d’abolir l'euthanasie, dans le traitement des animaux errants.
Ensemble, nous pouvons créer un avenir où les animaux errants sont traités avec compassion et où des politiques plus respectueuses sont priorisées. Signez la pétition dès maintenant et faites entendre votre voix pour protéger nos amis à quatre pattes dans toute l'Europe.
Stoppons ensemble ce massacre, vos signatures comptent pour nous faire entendre au parlement européen.
Stop à l'euthanasie des animaux errants en Europe. Il manque encore 206 signatures!