L'Echo du Gros-de-Vaud

L'Echo du Gros-de-Vaud Le journal officiel du district Gros-de-Vaud, distribué chaque vendredi à ses 3500 abonnés et onz

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 11 juillet.Bonne lecture📸🖋L'Echo ne paraîtra pas les 18 juillet, 25 juillet...
11/07/2025

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 11 juillet.
Bonne lecture📸🖋

L'Echo ne paraîtra pas les 18 juillet, 25 juillet et 1er août.
Prochaine parution: vendredi 8 août.

Un Pierre Richard sympa et accessible a charmé ses fansDe passage samedi dans le Gros-de-Vaud pour vendre des vins, l’ac...
09/07/2025

Un Pierre Richard sympa et accessible a charmé ses fans

De passage samedi dans le Gros-de-Vaud pour vendre des vins, l’acteur et réalisateur est aussi passé par le Cinéma d’Echallens.

➡️ Retrouvez cet article dans notre édition de ce vendredi 11 juillet.

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 4 juillet.Bonne lecture📸🖋
03/07/2025

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 4 juillet.
Bonne lecture📸🖋

Gestion des forêts unifiée pour onze communes du districtLes cinq communes de l’ancien Triage des Grands Bois et les six...
02/07/2025

Gestion des forêts unifiée pour onze communes du district

Les cinq communes de l’ancien Triage des Grands Bois et les six du Groupement forestier Sépey-Momont se sont réunies en un nouveau Triage des Grands Bois.

Dans le petit monde de la gestion forestière, le 19 juin 2025 restera comme une date historique. Ce jour là, à Oulens-sous-Echallens, et sous l’impulsion du Canton, onze communes du district du Gros-de-Vaud ont mis en commun l'entretien et l’exploitation de leurs surfaces boisées sous la bannière du nouveau Triage des Grands Bois: cinq communes en provenance de l’ancien Triage des Grands Bois (Goumoëns, Echallens, Oulens-sous-Echallens, St-Barthélemy et Villars-le-Terroir), plus six communes de l’ancien Groupement forestier Sépey-Momont (Bettens, Bournens, Boussens, Daillens, Lussery-Villars et Penthalaz). Le premier avantage concret de cette réunion des forces est la possibilité d’engager un garde-forestier à 100%, Mathieu Bichsel en l’occurrence.

➡️ Découvrez cet article dans notre édition de ce vendredi 4 juillet.

Voici la Une de notre édition tous ménages de ce vendredi 27 juin.Bonne lecture📸🖋
27/06/2025

Voici la Une de notre édition tous ménages de ce vendredi 27 juin.
Bonne lecture📸🖋

Le FC Thierrens est promu en 2e ligueAu terme d'une saison presque parfaite et de finales âpres mais victorieuses, le FC...
25/06/2025

Le FC Thierrens est promu en 2e ligue

Au terme d'une saison presque parfaite et de finales âpres mais victorieuses, le FC Thierrens a finalement obtenu son ticket pour la 2e ligue. Deux ans après la débâcle, c'est une véritable renaissance pour le FCT.

➡️ Découvrez cet article dans notre édition de ce vendredi 27 juin.

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 20 juin.Bonne lecture📸🖋
19/06/2025

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 20 juin.
Bonne lecture📸🖋

Plus de mille cyclistes ont pris part à la Rando des BlésAprès une année 2024 de tous les records, l’édition 2025 de la ...
18/06/2025

Plus de mille cyclistes ont pris part à la Rando des Blés

Après une année 2024 de tous les records, l’édition 2025 de la Rando des Blés apparaît comme celle de la consolidation. Fréquentation stable, parcours similaires et équipe 100% bénévole: on ne change pas une formule qui gagne.

➡️ Retrouvez cet article dans notre édition de ce vendredi 20 juin.

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 13 juin.Bonne lecture📸🖋
12/06/2025

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 13 juin.
Bonne lecture📸🖋

Nouvelles boucles pour pédaler et vélos électriques à louerLa nouvelle carte de propositions de balades cyclistes ou péd...
11/06/2025

Nouvelles boucles pour pédaler et vélos électriques à louer

La nouvelle carte de propositions de balades cyclistes ou pédestres d’Echallens Région Tourisme vient de sortir de presse. Des e-bikes sont aussi en location depuis quelques semaines.

➡️ Retrouvez cet article dans notre édition de ce vendredi 13 juin.

Adresse

Echallens

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von L'Echo du Gros-de-Vaud erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Service Kontaktieren

Nachricht an L'Echo du Gros-de-Vaud senden:

Teilen

Kategorie

Un peu d’histoire

Fondé en 1930 par l’imprimeur-éditeur André Hol à Echallens, L’Echo du Gros-de-Vaud est repris en 1939 par Jean Rapin qui le développpe jusqu’en 1972. Puis Jean Buchs propose régulièrement durant vingt ans des textes d’Emile Gardaz accompagnés de photos de Paul Cornaz.

En 1992, après avoir créé la société Edital SA, Emile et Esther Favre reprennent le flambeau, rapidement rejoints par leurs filles Stéphanie et Isabelle. Ils ouvrent plusieurs rubriques, avec le concours de nouveaux collaborateurs et passent à l’impression en quadrichromie sur rotative.

En 2007, suite au découpage des districts vaudois, L’Echo du Gros-de-Vaud (jusqu’ici organe officiel du district d’Echallens) devient journal officiel du district Gros-de-Vaud, représentant non plus vingt-neuf mais cinquante-quatre localités.

Son but est toujours d’être proche de ses lecteurs en annonçant ou relatant les petits et grands événements du Gros-de-Vaud, mais aussi en faisant découvrir ses habitants.