Editions des Sables

Editions des Sables Fondées le 26 juin 1987 à Genève, LES ÉDITIONS DES SABLES publient des écrivain-e-s de Suisse r

Fondées le 26 juin 1987 à Genève, LES ÉDITIONS DES SABLES veulent encourager les écrivain-e-s de Suisse romande et des pays francophones dont les œuvres sont en recherche (sur la langue, la forme, les idées), y compris celles et ceux qui n’ont encore jamais publié. Nos éditions privilégient la poésie (un peu plus de la moitié des parutions). Elles s’intéressent aux différents genres, auxquels elle

s ont réservé un nom de collection :
« Rose des sables » pour la poésie
« Château de sable » pour les œuvres de fiction
« Sablier » pour le récit
« Alluvions » pour l’essai
« Gravier » pour un premier livre
« Arène » pour le théâtre
« Pâté de sable » pour les livres destinés aux enfants
« Limon » pour les ouvrages pédagogiques
« Sable noir » pour les policiers
Tous ces noms sont en relation avec le concept de base : « Editions des Sables », qui signifie à la fois la présence éternelle de cette matière sur terre et l’éphémère de l’écrit. Elles fêteront leurs 30 ans en 2017 et prévoient de nombreuses manifestations durant toute l’année : une dizaine de parutions nouvelles, des lectures en différents endroits (dont le cimetière des Rois), des balades littéraires par les auteur-e-s sur leur lieu de vie ou d’histoire, une exposition-vente aux enchères, un concours, des picoulets, etc.

Salon des Petits Éditeurs - Dédicace de Concetta Maria Gorgone Castiglione le samedi 8 novembre 2025 à 10h.A l’occasion ...
30/10/2025

Salon des Petits Éditeurs - Dédicace de Concetta Maria Gorgone Castiglione le samedi 8 novembre 2025 à 10h.

A l’occasion du Salon des petits éditeurs du samedi 8 novembre, j’aurai le plaisir d’être accueillie au stand de la Société Genevoise des Écrivains de 10h à 11h pour un moment de dédicaces de mon livre bilingue (français-italien) "A plusieurs voix - Polifonia". Vous y serez les bienvenu.e.s pour partager un moment d’échanges et découvrir les nouveautés de plusieurs maisons d’édition dont la mienne, les Editions des Sables.

Marthe Monnet-Délez est morte à 88 ans le 4 octobre 2025, chez elle, selon son souhait, entourée par sa fille Cendrine e...
20/10/2025

Marthe Monnet-Délez est morte à 88 ans le 4 octobre 2025, chez elle, selon son souhait, entourée par sa fille Cendrine et son frère Bernard.
Un faire-part a paru dans la TdG et le Courrier le 8 octobre.
Elle n’a pas voulu de cérémonie. Cendrine a organisé un apéro avec les ex-collègues et connaissances le 8.10, où l’on retrouvait des gens après des décennies, et un autre, en petit comité, le 18.10, où nous avons parlé de Marthe.
Elle avait eu un grave AVC il y a 9 ans, s’en était remise, mais restée handicapée.
C’est pourquoi nous ne la voyions plus au Salon du livre, au SdPE, à l’AG AES, aux lectures.
Mais elle avait gardé toute sa tête, écrivait, peignait, elle était aussi ma lectrice. Ses comptes rendus et conseils étaient précieux, pour les auteur-es publié-es et pour celles et ceux que nous ne retenions pas. Iels lui en étaient d’ailleurs reconnaissant-es.
Puis elle a perdu son mari Roger, l’amour de sa vie, qu’elle honorait dans la majorité de ses dessins.
Nous avions été collègues au CO de la Golette, étions devenues amies, surtout depuis que nous avions concocté « Contes et nouvelles d’auteurs suisses romands », 1976-1980, 3 brochures destinées aux élèves du CO.
Elle est devenue directrice de la Golette, puis des Etudes pédagogiques de l’enseignement primaire, à Geisendorf, où elle a fait un travail remarquable.
Je l’ai publiée 9 fois. Ses livres étaient appréciés par le public. Vous pouvez les voir sur le site des EdS : https://www.ed-des-sables.ch/shop.htm #!/~/search/keyword=monnet et éventuellement les commander (livraison gratuite).
Nous nous téléphonions régulièrement, j’allais la voir, nous prenions l’apéro ensemble, notamment quand sa fille Cendrine était là (elle habite Milan).
En septembre, elle a fait deux AVC chez elle, a été transportée aux HUG, en a fait un 3e, elle était paralysée. Sa fille a fait les démarches (compliquées) pour la transporter chez elle.
Je garderai toujours le souvenir d’une femme rayonnante, énergique, volontaire, cultivée, ouverte, attentive aux autres.
Avec Marthe, je perds une amie proche, une amie qui a ensoleillé de nombreuses années, avec qui je partageais l’essentiel…
Soyons en empathie.
Huguette Junod
Éditions des sables

Adresse

1 Chemin Des Mollex Perly
Geneva
1258

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Editions des Sables erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Service Kontaktieren

Nachricht an Editions des Sables senden:

Teilen

Kategorie

Qui sommes-nous ?

Fondées le 26 juin 1987 à Genève, LES ÉDITIONS DES SABLES veulent encourager les écrivain-e-s de Suisse romande et des pays francophones dont les œuvres sont en recherche (sur la langue, la forme, les idées), y compris celles et ceux qui n’ont encore jamais publié. Nos éditions privilégient la poésie (un peu plus de la moitié des parutions). Elles s’intéressent aux différents genres, auxquels elles ont réservé un nom de collection : « Rose des sables » pour la poésie « Château de sable » pour les œuvres de fiction « Sablier » pour le récit « Alluvions » pour l’essai « Gravier » pour un premier livre « Arène » pour le théâtre « Pâté de sable » pour les livres destinés aux enfants « Limon » pour les ouvrages pédagogiques « Sable noir » pour les policiers Tous ces noms sont en relation avec le concept de base : « Editions des Sables », qui signifie à la fois la présence éternelle de cette matière sur terre et l’éphémère de l’écrit. Elles ont fêté leurs 30 ans en 2017 en organisant de nombreuses manifestations durant toute l’année : une dizaine de parutions nouvelles, des lectures en différents endroits (dont le cimetière des Rois), des balades littéraires par les auteur-e-s sur leur lieu de vie ou d’histoire, une exposition-vente aux enchères, un concours, des picoulets, etc.