
16/09/2025
Haut lieu de la musique classique à Genève, le Victoria Hall rend hommage à de grands compositeurs… exclusivement masculins.
Pourtant, les compositrices contemporaines de ces maîtres illustres ne manquent pas. Le temps d’une soirée, le festival Les Inoubliables festival et la Ville de Genève s’associent pour révéler au grand public quelques figures clés d’un patrimoine musical trop longtemps occulté lors de la journée du Matrimoine sur le thème de l'architecture.
Grâce à un mapping réalisé par l’artiste genevoise Sophie Le Meillour, les noms des compositrices ont illuminé la façade du Victoria Hall. Parallèlement, des présentations historiques d’ Amelia Feuer , ainsi qu’un mini-concert inédit de la harpiste Laudine Dard , ont permis aux visiteurs de découvrir les carrières et les œuvres de ces artistes trop longtemps restées dans l’ombre.
Photo : Adrien Thibault, Nathalie Mastail-Hirosawa, Sophie Le Meillour
Gestion de projet / coordination : Jorge Perez-Krier