17/11/2025
Les avancées récentes dans le domaine des entraînements miniaturisés mettent en lumière deux familles de moteurs C.C. de 14 mm de diamètre, disponibles dans plusieurs configurations et adaptées à des usages variés. Ces moteurs se distinguent par leur conception compacte, leur fiabilité, ainsi que la diversité des options de personnalisation.
Deux types de commutation sont proposés : d’une part, la commutation cuivre-graphite, qui permet une résistance mécanique accrue et, d’autre part, la commutation par métaux précieux, privilégiée pour les environnements nécessitant une grande précision. Cette dualité offre aux concepteurs d’applications techniques un éventail plus large de possibilités d’intégration.
Une bobine à enroulement hexagonal
La conception de ces micromoteurs repose sur une bobine à enroulement hexagonal, optimisée pour fournir une densité de puissance élevée dans un espace restreint.
Les nouveaux micromoteurs C.C. de 14 mm associent compacité, modularité et performance, en offrant deux types de commutation : cuivre-graphite pour la robustesse et métaux précieux pour la précision. Leur conception avec bobine à enroulement hexagonal assure une densité de puissance élevée ...