29/12/2024
⛷️ Vallée de Joux, 28.12.2024
Trois petits domaines skiables familiaux dans une magnifique vallée enneigée du Jura vaudois.
L’Abbaye, avec ses trois téléskis directement à côté du Lac de Joux. Le téléski du même nom, un Poma de 1966 et long de 1293 mètres, dessert les principales descentes du domaine. Mais on trouve aussi le téléski Poma bien spécial (pinces en « J ») du Sapelet, avec sa belle piste bleue, ainsi que le récent téléski Garaventa du Communal. Pour terminer, un court téléski à perches fixes complète l’offre pour les enfants.
L’Orient, où l’unique téléski, installation Garaventa à enrouleurs de 2016 donne accès à l’ensemble de la variété des pistes. Long de 1283 mètres pour 266 mètres de dénivelé, l’installation donne accès à un panorama superbe sur la vallée.
Enfin, La Brassus et ses deux téléskis. L’un à enrouleurs monoplaces, Garaventa de 2015, et l’autre, le téléski des Mollards, à enrouleurs biplaces, Leitner 1989.
Vallée de Joux
Téléski du Lac De Joux L'Abbaye
Téléski des Esserts - L’Orient
Téléski du Brassus