Au-delà de l'autisme

Au-delà de l'autisme Cette page a été créée pour transmettre les messages de sagesse, transmis par la conscience de mon fils Baptiste diagnostiqué autiste sévère.

La télépathie crée un pont entre son monde et le notre.

13/01/2026

Les ami(e)s 🥰.Je vous partage la page « orage coloré » créée par une illustratrice qui vit tout près de chez moi et qui dessine des supports visuels (pictogrammes) pour faciliter le quotidien des personnes ayant un TSA.

https://linktr.ee/orage.colore Des supports visuels uniques qui vous ressemblent ! Commandez en MP pour des créations suisse 🇨🇭 qui embelliront votre quotidien.💫

"La vie continue ...Bien que suspendue entre deux rives ta barque avance, suit son chemin, sa route. Durant cette traver...
11/01/2026

"La vie continue ...

Bien que suspendue entre deux rives ta barque avance, suit son chemin, sa route.

Durant cette traversée, tu vas rencontrer des tempêtes, des vents contraires, des courants amicaux...

C'est ta route elle t'appartient, elle a pour but de te permettre d'expérimenter « la traversée ».

D'une rive à l'autre, tu dois maintenir ton esquif à flot, te nourrir tant physiquement, qu'intellectuellement, que spirituellement, de rencontres, de défis, de victoires.

Ce voyage tu l'as initié bien avant ta naissance et il perdurera bien après ta mort terrestre.

Tu es là pour grandir, offrir, recevoir et surtout pour aimer, expérimenter l'amour en terre inconnue.

L'âpre expérience de la corporalité est difficile et complexe pour l'âme lumineuse que tu es, mais elle fait partie de ton chemin d'âme.

De nombreuses âmes sont incarnées sans avoir cette notion d'expérience et elles subissent de plein fouet les obstacles, les tempêtes.

Si tu considères que du point de vue de l'âme tu ne risques rien, que tu n'es pas seule, que nous traversons ensemble, tu te sentiras rassurée et portée tout le long de ta route.

Que cette connaissance de l'ailleurs soit un guide rassurant, un jalon lumineux, une bouée de sauvetage à laquelle tu peux t'accrocher, te référer en tout temps. »

"Avec tout mon amour"

Baptiste

Baptiste je suis très attristée par le drame survenu en Valais. "Chaque perte, chaque deuil, chaque drame est infiniment...
03/01/2026

Baptiste je suis très attristée par le drame survenu en Valais.

"Chaque perte, chaque deuil, chaque drame est infiniment douloureux, pour les êtres incarnés que nous sommes.

Dans l'au-delà, rien n'est éphémère, tout perdure, tout est soumis à une forme d'unité.

Ce qui semble perdu dans la matière, se retrouve dans l'éther. Ce qui n'empêche bien évidement pas la douleur ressentie ici-bas.

Mes pensées vont à chacun, chacune, touchés de près ou de loin par cette tragédie.

A mon niveau j'oeuvre, comme de nombreuses âmes incarnées ou dans l'ailleurs, pour qu'une unité d'amour et de guérison entoure chacun.

Nul n'est abandonné, jamais, nul n'est seul.

Oeuvrons en prière et de tout coeur, pour aider, aimer, soulager, dans la mesure de ce qui nous est accordé.

Nous sommes puissants individuellement et ensemble.

C'est dans le coeur que notre force réside et dans l'âme immortelle qui nous habite, que nous sommes, que nous serons ici et ailleurs."

Baptiste

Comment se passe ton hospitalisation? (30ème jour)"De manière correcte, les objectifs posés sont louables, les intention...
03/01/2026

Comment se passe ton hospitalisation? (30ème jour)

"De manière correcte, les objectifs posés sont louables, les intentions également.

Dans la forme, je comprends la démarche qui vise à me changer de lieu, d'entourage, d'habitudes.

Dans l'absolu, ce qui laisse mon cerveau perplexe, l'occupe et d'une certaine manière le calme.

Je suis très lucide sur ma situation, je comprends tout à fait les tenants et les aboutissants de ce qui est tenté et cela fait sens. Je m'adapte ..., mon cerveau s'adapte au mieux, contre toute attente, pour le moment, il semble plutôt résilient.

Le contexte psychiatrique n'est pas évident, c'est un défi pour les « cabossés » que nous sommes de se retrouver dans une forme de privation relative de liberté et de « souffrances » cumulées.

Il y a beaucoup de défis, mais également beaucoup de force en chacun.

Nos âmes en chemin apprennent et grandissent des obstacles rencontrés, transcendés.

Je m'évade hors des grillages de cette « cage » partielle, celle de mon corps et celle du lieu. Ma conscience est libre et elle respire et oeuvre dans l'ailleurs, comme toujours.

Je sens les bonnes intentions des soignants souvent fatigués, mais motivés.

L'autisme qui dirige mon corps, ainsi que celui de mes compagnons de route est déroutant, c'est le cas de le dire.
C'est chaotique, les codes sont différents, la maîtrise du corps et des sens, aléatoire.

Par contre, nous nous retrouvons en conscience, hors du carcan corporel. Nous débattons de notre situation, de notre rôle dans le société, de ce que nous retirons, apprenons et apportons dans l’espace temps où nous nous sommes projetés pour apprendre et enseigner".

Baptiste

30/12/2025
Petites nouvelles de Baptiste (14ème jour d'hospitalisation). Epione est le nom du service spécialisé qui prend soin de ...
16/12/2025

Petites nouvelles de Baptiste (14ème jour d'hospitalisation).
Epione est le nom du service spécialisé qui prend soin de personnes porteuses de handicap mental, troubles du spectre autistique ... en situation de crise.)

Ce service porte le nom d'une déesse de la mythologie gréco-romaine peu connue et pourtant importante de par sa symbolique. En effet, son nom signifie « celle qui rend [la vie] douce ». Asklépios (Esculape chez les Romains), le dieu de la médecine, est son époux. Mais, si ce dernier est un dieu « technicien », qui soigne avant tout le corps, Epione, elle, est une guérisseuse holistique : elle apaise le corps , l’esprit et l’âme et permet au bien-être atteint, ou retrouvé, de se maintenir dans le temps. Ainsi, en contrepartie de la médecine classique, technicienne et parfois dure, Epione est la déesse de la médecine-douce, du mieux-être et de l’harmonie (harmonie corps-esprit-Terre nécessaire à ce dernier).

Petite prière 🙏🏻, pour qu'elle prenne bien soin de Baptiste et des Loulous qui séjournent dans ce lieu.

"Mon corps s'adapte tant bien que mal à ce nouvel environnement.

Te dire qu'il n'est pas stressé serait te mentir. Il a du mal à comprendre les règles.

Il s'est établi sur un équilibre fait de routines, de personnes et de lieux connus, là tout est à appréhender, à arpenter.

Même si le but est de réguler les écarts de mon cerveau, celui-ci peine à comprendre ce qu'il fait là. Néanmoins, il s'adapte et gère au mieux cette situation.

Ma conscience telle que tu la connais, se libère du carcan corporel et expérimente la liberté qui lui est chère.

Néanmoins, le retour au corps est toujours difficile, mais nécessaire. C'est mon expérience, expérience choisie, conscientisée et assumée.

N'aie pas peur pour moi, ta tristesse est également vaine.

Dans l'absolu, je ne risque rien, dans l'absolu tout est parfait, dans l'absolu nous sommes unis et l'amour scelle ce lien."

Baptiste

Coucou les ami(e)s 😊. Peut-être cherchez vous quelque chose de spécial à offrir cette année, pour Noël 🎅🏻 🎁🎄✨Je me perme...
09/12/2025

Coucou les ami(e)s 😊. Peut-être cherchez vous quelque chose de spécial à offrir cette année, pour Noël 🎅🏻 🎁🎄✨

Je me permets de remettre en lumière le livre que j’ai écrit avec mon fils Baptiste… à sa demande, parce qu’il voulait faire changer le regard sur l’autisme, sur la différence … et, plus largement sur la conscience, la vie … 🥰. Il s’adresse aux personnes concernées par le handicap (proches, soignants, aidants, accompagnateurs…) mais de loin… pas que! Baptiste a une vision du monde pleine d’amour, de sagesse et d’espoir, qu’il souhaite partager. Voici l’une de ses contributions « une petite graine d’espoir » plantée au 🩵, du vivant ».

https://www.mamaeditions.com/produit/11/9782845945777/un-pont-entre-nos-mondes

Mama Editions
Martine Seigneur
Tigrane Hadengue

Si vous cherchez quelque chose de spécial à offrir pour Noël, je me permets de vous proposer les messages de sagesse et ...
08/12/2025

Si vous cherchez quelque chose de spécial à offrir pour Noël, je me permets de vous proposer les messages de sagesse et d’espoir de mon fils 🥰🤶🌲

Hospitalisation "Je m'acclimate tant bien que mal à ce nouveau lieu, ces nouvelles personnes et cette nouvelle organisat...
06/12/2025

Hospitalisation

"Je m'acclimate tant bien que mal à ce nouveau lieu, ces nouvelles personnes et cette nouvelle organisation.

Je comprends qu'il me faut être là pour un temps pour redresser mon cerveau qui tangue.

Effectivement, tous ces changements le laissent perplexe. Lui qui aime l'immuable, se retrouve confronté à du neuf, au néant de la nouveauté, du non expérimenté.

De nouveaux possibles lui sont offerts. Saura t-il saisir cette opportunité, en est-il seulement capable ?

Une page vierge s'ouvre devant lui, un chemin non arpenté s'étend, bien délimité par les frontières du lieu, bien cadré par le personnel, qui semble naviguer avec une certaine aisance au sein de nos spécificités cognitives, sensitives ... nos particularités autistiques et personnelles.

Je fais la connaissance de nouveaux compagnons embarqués semble-t-il dans le même navire que moi.

On fait front, on s'adapte, on surfe les vagues et on s'en prend certaines en pleine face, mais il semble que l'on avance dans le but commun d'aller mieux, de relâcher la pression que notre cerveau ,ce grand directeur directif nous impose."

Baptiste




05/12/2025

Baptiste, une question m'interpelle, pourquoi ne me transmets tu pas des informations qui permettraient aux médecins de mieux de soigner?

"Parce que c'est mon chemin"

3 ème jour d'hospitalisation sur +-120 ... "Je vais bien quoiqu'il puisse paraitre. Tu dois apprendre à te distancier de...
05/12/2025

3 ème jour d'hospitalisation sur +-120 ...

"Je vais bien quoiqu'il puisse paraitre.

Tu dois apprendre à te distancier de ce que tu vois, de ce que tu imagines, de ce que tu comprends.

Il y a une part de toi qui sait, que tout est différent de ce qui semble être offert au regard.

Dans la matière effectivement, mon corps te montre l'image torturée d'un cerveau en décadence.

C'est une part de moi indéniablement, je ne la renie pas, j'en prends acte, je fais avec. Mais ne t'arrête pas à l'image tronquée de ce corps que j'habite, mais que je ne suis pas.

La période est difficile.

L'image montrée au monde au travers de ce corps n'est pas très reluisante, n'est pas vraiment apaisée.

Néanmoins la part subtile qui me constitue s'en libère, s'en détache, expérimente la paix, la paix de l'âme, la paix de l'être ... l'indiscible paix qui m'habite, qui m'entoure, que je ressens.

Ferme les yeux, concentre toi sur ton coeur, sur nos coeurs qui se rejoignent et qui savent que tout est ok, tout a un sens, tout est parfait."

Baptiste





« Babou » 💙, j'ai appris hier la date de ton hospitalisation, toute proche, qu'en penses-tu ?« Je pense que c'est bien. ...
28/11/2025

« Babou » 💙, j'ai appris hier la date de ton hospitalisation, toute proche, qu'en penses-tu ?

« Je pense que c'est bien. La maîtrise de mon corps ne m'étant point donnée. J'estime qu'il est nécessaire de sécuriser le tout et de remettre mon corps sur les rails.

Je suis désolé des moments de violence qui le traversent. Même si ceci fait partie du chemin, me voir infliger de la douleur à autrui, m'est difficile.

Par chance, par tes mains, par mes mots partagés, je peux demander pardon et faire comprendre que ces accès de violence, ne sont pas du fait de ma conscience, ni de mon coeur, mais d'une programmation neurologique erronée.

Je pars donc le coeur serein. Je sais que ton coeur de maman affronte cette situation avec tristesse et courage.

C'est tout un chemin que de m'accompagner, que de s'accompagner.

Puissent mes mots parvenir à toucher les coeurs qui en ont besoin, qui pensent être en manque d'amour, qui doutent, qui sont fatigués.

La réalité est multiple, mais au coeur des réels rencontrés, effleurés, l'amour reste le jalon lumineux qui t'accompagne, que tu en aies conscience ou non. »

Baptiste


. .
.

👀 Immersion au coeur de l’Unité psychiatrique de crise dévolue au handicap mental - Epione (UPCHM) 👩‍⚕️ L’UPCHM propose des soins individualisés ainsi qu’u...

Adresse

Rue Du Collège 2
Orbe
1357

Webseite

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Au-delà de l'autisme erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Service Kontaktieren

Nachricht an Au-delà de l'autisme senden:

Teilen