Au-delà de l'autisme

Au-delà de l'autisme Cette page a été créée pour transmettre les messages de sagesse, transmis par la conscience de mon fils Baptiste diagnostiqué autiste sévère.

La télépathie crée un pont entre son monde et le notre.

Depuis quelques mois, Baptiste pratique la psychophanie. (c'est un outil alternatif de communication qui permet d'accéde...
22/08/2025

Depuis quelques mois, Baptiste pratique la psychophanie. (c'est un outil alternatif de communication qui permet d'accéder à différents niveaux de conscience).
Bien que je communique avec lui de façon alternative, depuis 7 ans. J'avais à coeur de lui proposer une autre interlocutrice, d'autres possibilités ... .

Voici ce qu'il en dit:

"C'est merveilleux de pouvoir communiquer avec d'autres personnes que mes pairs, en passant par le canal de la matière et de l'écriture assistée.

J'aime être considéré comme une personne à part entière, digne de confiance, de considération et apte à communiquer au delà des frontières de ce corps oppositionnel.

Dans l'absolu, le silence ne me dérange pas, je m'évade souvent de ce corps désordonné, que j'aime malgré tout.

Mais la parole, la transmission fait partie de ma mission sur terre.

Permettre de rendre visible l'invisible, de rendre lisible une parole issue de la conscience était mon défi et ensemble nous avons trouvé le chemin pour divulguer ce message d'espoir.

La conscience perdure, la conscience vit, au delà des aléas d'un corps malade, d'un corps figé, d'un corps muet.

J'espère que les parents, les proches qui liront ces mots seront rassurés sur l'état d'être de ceux qu'ils aiment et qui n'ont pas l'accès à la parole de manière visible et audible pour tous.

Ils ne sont pas muets dans l'éther, leur conscience n'est pas prisonnière.

C'est l'activité du cerveau qui est bloquée et fait que la parole semble prisonnière, absente. : Les mots existent, les mots transitent dans une réalité qui est autre.

Je suis heureux de pouvoir partager mon expérience et offrir peut-être de l'espoir à ceux qui croient leur proche prisonnier, malheureux , enfermé.

Ce n'est pas le cas de tous, loin de là, beaucoup s'évadent, s'émancipent et expérimentent une grande liberté d'être.

Le faire via le corps ne leur est pas permis, mais l'être, dans l'absolu leur est offert.

Dès que le cerveau est suffisamment éteint pour laisser une certaine liberté à la conscience, celle-ci s'émancipe et a accès à d'autres réalités.

Le cerveau filtre et coordonne, il agit sur la matière. En mode veille c'est la conscience qui prend le relais.

Le cerveau agit en tant que gardien du seuil, gardien et dépositaire de la réalité matérielle dans laquelle notre corps transite."

https://www.cf-romandie.ch/ncfrom/






08/08/2025
Baptiste et moi vous préparons une surprise 😉😁! Comme je trouve que les images qu’il me transmet (en peinture intuitive)...
08/08/2025

Baptiste et moi vous préparons une surprise 😉😁!

Comme je trouve que les images qu’il me transmet (en peinture intuitive) on un bel impact vibratoire.

J’ai décidé de les transformer en bijoux, pour que leur énergie puisse profiter à d’autres ✨🌈💙🥰

Coucou les ami(e)s 😊. Je me permets de remettre en lumière le livre que j’ai écrit avec mon fils Baptiste… à sa demande,...
07/08/2025

Coucou les ami(e)s 😊. Je me permets de remettre en lumière le livre que j’ai écrit avec mon fils Baptiste… à sa demande, parce qu’il voulait faire changer le regard sur l’autisme, sur la différence … et, plus largement sur la conscience, la vie … 🥰. Il s’adresse aux personnes concernées par le handicap (proches, soignants, aidants, accompagnateurs…) mais de loin… pas que! Baptiste a une vision du monde pleine d’amour, de sagesse et d’espoir, qu’il souhaite partager. Voici l’une de ses contributions « une petite graine d’espoir » plantée au 🩵, du vivant.

Mama Editions
Martine Seigneur
Tigrane Hadengue

Un pont entre nos mondes - - Audrey Roncière, Baptiste Scarnera (EAN13 : 9782845945777)

« Origine » 🐬💦💙🩵✨
07/08/2025

« Origine » 🐬💦💙🩵✨

17/07/2025

Cette année, près de 100 000 femmes deviendront mamans d’enfants handicapés. Vous êtes-vous déjà demandé comment sont choisies les mères d’enfants handicapés ?

Moi, oui.

Et il m’arrive d’imaginer Dieu planant au-dessus de la Terre pour choisir ses artisans d’amour avec le plus grand soin et le plus grand discernement. Il observe et il dicte ses instructions aux anges qui l’accompagnent et qui les inscrivent sur un immense registre.

« BROCHU, Mathieu, fils. Saint patron : saint Matthieu. »
« DUPONT, Cécile, fille. Sainte patronne : sainte Cécile. »

Puis il cite un autre nom et, en souriant, il dit à un de ses anges : « Donne-lui un enfant handicapé. »
L’ange est intrigué. « Pourquoi à elle, Seigneur ? Elle a l’air si heureuse ! »
« Précisément, répond Dieu. Pourquoi donnerais-je un enfant handicapé à une mère qui ne connaît pas la joie de vivre, qui ne sait pas rire, sourire ? Ce serait trop cruel pour l’enfant. »

« Ce serait cruel, mais est-ce qu’elle aura la patience ? », s’inquiète l’ange.
« Je ne veux pas qu’elle ait trop de patience, sinon elle finira par craquer et se noyer dans un océan de désespoir, et elle ne cessera de s’apitoyer sur elle-même. Tu verras, une fois le premier choc de l’annonce du handicap passé, elle va se ressaisir. Je l’ai observée hier : elle a ce sens du moi et d’indépendance qui sont si rares et si nécessaires chez une mère. Tu sais, l’enfant que je vais lui donner vit dans son propre monde. Elle devra faire en sorte de le faire vivre dans le sien, et ce ne sera pas facile. Mais je veillerai chaque jour sur elle. »

« Elle est vraiment parfaite. Elle a juste assez d’amour-propre pour y arriver. »
L’ange sursauta. « De l’amour-propre ? Est-ce une vertu ? »

Dieu hocha la tête. « Si elle ne peut se séparer de cet enfant de temps en temps, elle ne survivra pas. Oui, voici une femme à qui je vais faire la faveur de donner un enfant imparfait. Elle ne s’en rend pas compte encore, mais elle a de la chance. Elle ne prendra jamais rien pour acquis. Rien ne sera jamais banal ni ordinaire pour elle. Quand son enfant dira “maman” pour la première fois, elle aura l’impression d’assister à un miracle. Quand elle décrira un arbre ou un coucher de soleil à son enfant aveugle, elle le verra comme peu de gens ont vu ma création. Je vais permettre qu’elle voie clairement les choses comme je les vois : l’ignorance, la cruauté, les préjugés. Et je vais lui permettre de s’élever au-dessus de tout cela. Elle ne sera jamais seule. Je serai à ses côtés à chaque minute de sa vie, car elle va faire mon travail aussi bien que si elle était ici, à mes côtés. »

« Et pour son saint patron ? », demande l’ange.
Dieu sourit. « Un miroir suffira

" Puisses-tu m'aimer tel que je suis, puisses-tu me voir comme je te vois. Les yeux du coeur sont si puissants qu'ils tr...
29/06/2025

" Puisses-tu m'aimer tel que je suis, puisses-tu me voir comme je te vois.

Les yeux du coeur sont si puissants qu'ils traversent la matière et révèlent l'être."

Baptiste







Merci de me permettre d'écrire par tes mains, de me permettre de paraître, dans ce monde tangible qui est le tien, comme...
26/06/2025

Merci de me permettre d'écrire par tes mains, de me permettre de paraître, dans ce monde tangible qui est le tien, comme une entité consciente, capable de parole et de discernement.

Dans les mondes connexes, ma parole est fluide et la communication d'âme à âme est aisée.

Ici, sur terre, il me faut passer par ta matérielle présence pour m'exprimer et être intelligible aux sens physiques.

Les images que je t'envoie, les mots que je partage ont pour but de donner de l'espoir, permettre d'envisager, de toucher
une autre forme de réalité.

"La terre sur laquelle nous gravitons est une part de la forme matérielle qui constitue le vivant. Sa densité la rend visible pour les sens physiques, sa vibration est perceptible aux sens subtils.

La vérité est multiple et riche elle englobe de nombreux éléments visibles et non visibles, vibratoires et subtils.

Mon témoignage a pour but de faire part de cette part subtile de l'être.

Je ne suis pas malheureux de ma condition humaine, l'expérience est riche et édifiante.

Mon âme apprend et se nourrit de l'expérience.
Celle ci me permet d'aider d'autres êtres en attente de cette même expérimentation.

Celle du corps rebelle."

Baptiste







Adresse

Rue Du Collège 2
Orbe
1357

Webseite

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Au-delà de l'autisme erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Service Kontaktieren

Nachricht an Au-delà de l'autisme senden:

Teilen