
22/08/2025
Depuis quelques mois, Baptiste pratique la psychophanie. (c'est un outil alternatif de communication qui permet d'accéder à différents niveaux de conscience).
Bien que je communique avec lui de façon alternative, depuis 7 ans. J'avais à coeur de lui proposer une autre interlocutrice, d'autres possibilités ... .
Voici ce qu'il en dit:
"C'est merveilleux de pouvoir communiquer avec d'autres personnes que mes pairs, en passant par le canal de la matière et de l'écriture assistée.
J'aime être considéré comme une personne à part entière, digne de confiance, de considération et apte à communiquer au delà des frontières de ce corps oppositionnel.
Dans l'absolu, le silence ne me dérange pas, je m'évade souvent de ce corps désordonné, que j'aime malgré tout.
Mais la parole, la transmission fait partie de ma mission sur terre.
Permettre de rendre visible l'invisible, de rendre lisible une parole issue de la conscience était mon défi et ensemble nous avons trouvé le chemin pour divulguer ce message d'espoir.
La conscience perdure, la conscience vit, au delà des aléas d'un corps malade, d'un corps figé, d'un corps muet.
J'espère que les parents, les proches qui liront ces mots seront rassurés sur l'état d'être de ceux qu'ils aiment et qui n'ont pas l'accès à la parole de manière visible et audible pour tous.
Ils ne sont pas muets dans l'éther, leur conscience n'est pas prisonnière.
C'est l'activité du cerveau qui est bloquée et fait que la parole semble prisonnière, absente. : Les mots existent, les mots transitent dans une réalité qui est autre.
Je suis heureux de pouvoir partager mon expérience et offrir peut-être de l'espoir à ceux qui croient leur proche prisonnier, malheureux , enfermé.
Ce n'est pas le cas de tous, loin de là, beaucoup s'évadent, s'émancipent et expérimentent une grande liberté d'être.
Le faire via le corps ne leur est pas permis, mais l'être, dans l'absolu leur est offert.
Dès que le cerveau est suffisamment éteint pour laisser une certaine liberté à la conscience, celle-ci s'émancipe et a accès à d'autres réalités.
Le cerveau filtre et coordonne, il agit sur la matière. En mode veille c'est la conscience qui prend le relais.
Le cerveau agit en tant que gardien du seuil, gardien et dépositaire de la réalité matérielle dans laquelle notre corps transite."
https://www.cf-romandie.ch/ncfrom/