06/10/2025
Dimanche 5 octobre 2025
Stade de Genève
12120 spectateurs
SFC 0 - FC Basel 3
Le fameux match à 6 points n’a pas vraiment tenu ses promesses. Après le match nul arraché par Sion et la victoire surréaliste de Lausanne sur YB, le troisième Romand en lice se devait de montrer ce qu’il avait dans le ventre.
Malheureusement, le constat est tombé rapidement. Malgré une bonne entame de match, Servette se fait crucifier par une magnifique demi-volée de Ajeti, laissé étrangement seul. S’en suit une large domination servettienne, stérile et sans grande conviction.
Et à force de galvauder des chances incroyables, notamment une tête à bout portant de Bronn qui sort pour quelques millimètres, ben c’est les pensionnaires du Stade Saint Jacques qui sont tout heureux de venir doubler le score, juste avant la mi-temps, sur une tête au 5 mètres. Mall et La Défense aux abonnés absents.
La seconde mi-temps est la pâle copie de la première. Servette a la possession, fait tourner le ballon, est presque plaisant à voir mais joue la peur au ventre. La ligne des 16 mètres paralyse littéralement tous les Grenat qui ne savent que faire du ballon. Les scènes sont presque risibles. La passe à 10 devant le but bâlois amuse et agace la foule. Va falloir entraîner les phases offensives, Jocelyn! Et peut-être faire plus confiance à Mraz qui, en 10 minutes, a plus montré qu’Ayé en 90…
Les 2 semaines de trêve internationale ne seront pas de trop pour huiler certains automatismes sévèrement grippés, surtout en phase offensive.
Au travail!
Pour KOP Football , Visiedo
Photos : GVA-Photos et Pedro Visiedo