𝐑𝐊-𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 & 𝐄𝐯𝐞𝐧𝐭𝐬

𝐑𝐊-𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 & 𝐄𝐯𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐑𝐊-𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 & 𝐄𝐯𝐞𝐧𝐭𝐬
Communication et Marketing Digital, événementiel, publicité, gestion de page, média En ligne
(13)

Ce vendredi 26 septembre 2025, l’ensemble des enseignants, du primaire au secondaire, ont organisé une marche pacifique ...
26/09/2025

Ce vendredi 26 septembre 2025, l’ensemble des enseignants, du primaire au secondaire, ont organisé une marche pacifique à Grand-Lahou.

Partis de l’École Primaire Publique BAD Municipalité, ils ont rallié la Préfecture afin de réclamer justice pour leur collègue, Mademoiselle Yessoh Rita, militante du MIACI et Directrice à l’EPP BAD 1, tragiquement arrachée à la vie le 25 septembre dernier.

À la Préfecture, les enseignants ont été reçus en présence de plusieurs autorités administratives et politiques, notamment le Préfet, le Sous-préfet, le Ministre délégué en charge des Sports et le deuxième adjoint au Maire de Grand-Lahou, tous venus témoigner leur solidarité et leur soutien à la communauté éducative dans cette douloureuse épreuve.

Dans le calme et la dignité, les enseignants ont exprimé leur indignation et leur détermination à voir toute la lumière faite sur ce drame, afin que justice soit rendue.

26/09/2025


Suite à l'assassinat de l'une des leurs, le corps enseignant mène une marche pacifique de l'école BAD à la préfecture pour dénoncer de vive voix cet acte et pour exiger que lumière soit faite sur cette affaire pour que justice soit rendue a la défunte, Yessoh Rita.😭😭😭

 Mlle Yessoh Rita militante du MIACI, Directrice à l’EPP BAD 1 dans l’inspection de Grand-Lahou s'en est allée laissant ...
26/09/2025


Mlle Yessoh Rita militante du MIACI, Directrice à l’EPP BAD 1 dans l’inspection de Grand-Lahou s'en est allée laissant derrière elle 2 Fillettes.

Les faits:
Le jeudi 25/09/2025, aux environs de 19h à 20h, un individu a escaladé sa clôture. Alors qu’elle se trouvait dans la cuisine, en présence de ses petits-enfants, elle a été violemment agressée et a reçu plusieurs coups de couteau à la gorge, à la poitrine et sur d’autres parties du corps.

Transportée d’urgence à l’hôpital général de Grand-Lahou, elle a malheureusement succombé malgré les soins intensifs.

Les enseignants de Grand-Lahou sont inconsolables et réclament justice pour leur collègue.

Source : Armel Yavo
Secrétaire Général National du MIACI,
Membre du Directoire de la COSEFCI.

Le Conseil régional des Grands-Ponts a tenu sa 4e session ordinaire de l'année ce jeudi 25 septembre à Dabou. Réunissant...
25/09/2025

Le Conseil régional des Grands-Ponts a tenu sa 4e session ordinaire de l'année ce jeudi 25 septembre à Dabou. Réunissant les conseillers autour de neuf points cette rencontre a scellé l'adoption de mesures stratégiques pour la gestion et le développement de la région.
Au terme des délibérations, les conseillers régionaux ont adopté plusieurs documents essentiels à savoir l'état d'exécution du budget au 31 août 2025, le budget modificatif n°1 de l'exercice en cours, le cadre organique des emplois, et les taxes régionales pour l'exercice 2026. Deux autres points majeurs ont été validés entre autres l'acceptation du don d'un engin par l'État de Côte d'Ivoire et l'approbation d'une convention de partenariat avec l'association "Plus facile la vie".
Les élus ont par ailleurs été informés des soutenances tenues en juillet 2025, notamment celle du Budget modificatif n°1 et celle du programme triennal 2026-2028.
Au terme de ces différentes soutenances,la commission de coordination du développement a formulé des recommandations visant à optimiser la gestion. Concernant le Budget modificatif n°1 de l'exercice 2025, l'accent est mis sur l'amélioration du recouvrement des recettes propres pour atteindre un objectif minimal de 42 millions de francs CFA. Cela passera par le recours à une expertise extérieure pour le recensement des contribuables et l'anticipation du paiement des dettes de la collectivité.
Pour le programme triennal 2026-2028, il est impératif de relever le taux d'absorption des projets d'investissement et d'apurer en urgence les dettes de fonctionnement, notamment celles liées aux missions des agents et des élus. La commission recommande enfin de prioriser les études et d'intensifier les contrôles pour un paiement diligent des travaux.
Ces différentes recommandations une fois mises en œuvre permettront au Conseil régional d'asseoir une gestion rigoureuse et proactive au service du progrès et du développement durable de la région des Grands-Ponts.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’Armée Vagondo Diomande a échangé , ce jeudi 25 septe...
25/09/2025

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’Armée Vagondo Diomande a échangé , ce jeudi 25 septembre 2025, avec une délégation du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire conduite par le président exécutif du Parti (Ppa-CI), le professeur Sébastien Dano Djédjé.

🇨🇮🚦 Sécurité routière : Molare interdit de conduire pendant 5 ansAprès sa sortie de prison le lundi 15 septembre 2025, l...
25/09/2025

🇨🇮🚦 Sécurité routière : Molare interdit de conduire pendant 5 ans

Après sa sortie de prison le lundi 15 septembre 2025, l’artiste ivoirien de coupé-décalé, Molare (Maury Féré Soumahoro à l’état civil), a comparu ce jeudi 25 septembre 2025 devant la Commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC).

Lors de cette audience, l’artiste a reconnu sa responsabilité dans l’accident qui a malheureusement coûté la vie à une femme. Il a présenté ses condoléances à la famille endeuillée et exprimé de profonds regrets.

La commission a décidé de lui retirer son permis de conduire pour une durée de 5 ans, reprochant à l’artiste une conduite jugée dangereuse et un défaut de maîtrise de son véhicule.

Cette décision vise à rappeler l’importance du respect des règles de sécurité routière et la responsabilité de chacun au volant. Nul n’est au-dessus des lois.

Le RHDP en pré-campagne dans les Grands Ponts | Appel à la paix et à la stabilitéÉtapes d'ahouanou et bacanda Le Rassemb...
25/09/2025

Le RHDP en pré-campagne dans les Grands Ponts | Appel à la paix et à la stabilité
Étapes d'ahouanou et bacanda

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a entamé ce week-end une importante tournée de pré-campagne dans la région des Grands Ponts, sous la conduite du Ministre-Gouverneur du District autonome des Lagunes.
Aux côtés de la délégation figuraient notamment l’honorable YEDE Niangne Jean Claude, Maire de la commune de Dabou, Assoi Honorine, députée de Dabou, Oda Edouard, ainsi que plusieurs cadres de la région.

Devant des populations mobilisées, le Ministre-Gouverneur a délivré un message fort : préserver la paix et la stabilité.
« Les Grands Ponts, terre d’hospitalité et de fraternité, doivent demeurer un espace de cohésion. Aucune ambition politique ne doit mettre en péril la stabilité de cette région qui participe activement au développement national », a-t-il affirmé.

Les responsables locaux du RHDP ont, pour leur part, invité militants et sympathisants à rester mobilisés autour du parti, tout en privilégiant le dialogue, le vivre-ensemble et la cohésion sociale, gages de progrès et de sécurité pour tous.

Grand-Lahou : Le Maire annonce la remise des clés d’une nouvelle école et le lancement de grands travauxLe Maire de la C...
25/09/2025

Grand-Lahou : Le Maire annonce la remise des clés d’une nouvelle école et le lancement de grands travaux

Le Maire de la Commune de Grand-Lahou informe les populations qu’il procédera ce samedi 27 septembre à la remise officielle des clés de la nouvelle École Primaire Publique de Grosso aux responsables de l’éducation nationale. Cette initiative permettra à l’établissement d’être pleinement fonctionnel pour la rentrée scolaire, au bénéfice des enfants de la localité.

Dans la même dynamique, le Maire donnera également le coup d’envoi de plusieurs travaux majeurs visant à améliorer les infrastructures éducatives et sanitaires de la ville :

1️⃣ À Agoudam : Construction d’un bâtiment de trois salles de classes primaires publiques, accompagné d’un bureau et d’un bloc de latrines.
2️⃣ Au Groupe Scolaire Bad-Municipalité : Construction de trois classes maternelles, d’un bureau, d’une aire de jeux, d’un bloc de latrines et d’une clôture.
3️⃣ À Grosso Extension : Construction d’un Centre de Santé Intégré type 2 (Médecine générale + maternité).

Ces projets témoignent de l’engagement du Maire à améliorer les conditions de vie et d’éducation des habitants de Grand-Lahou, tout en renforçant les infrastructures locales essentielles pour le bien-être des enfants et des familles.

Le ministre Amédée Kouakou‹‹Les baoulé ne doivent pas gâter leur nom...››  "Les Baoulés ne doivent pas gâter leur nom, i...
23/09/2025

Le ministre Amédée Kouakou

‹‹Les baoulé ne doivent pas gâter leur nom...››

"Les Baoulés ne doivent pas gâter leur nom, ils doivent soutenir le quatrième mandat parce que, de toute façon, le PDCI-RDA n'a pas de candidat. Que les Baoulés aillent voter ou non, le monsieur (Ouattara) sera déclaré vainqueur des élections. Le président Houphouët-Boigny n'est plus là, le président Bédié n'est plus là, il ne reste que le président Ouattara pour prendre soin des Baoulés..."

(Meeting du Rhdp à Ouelle)

🔴‼️🔥 Félicitations à     💥💥💥
22/09/2025

🔴‼️🔥 Félicitations à 💥💥💥

Grand-Lahou – PolitiqueCe lundi 22 septembre, la coordination régionale des Grands Ponts du Rassemblement des Houphouëti...
22/09/2025

Grand-Lahou – Politique

Ce lundi 22 septembre, la coordination régionale des Grands Ponts du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a lancé sa tournée de précampagne dans le département de Grand-Lahou.

La première étape a conduit la délégation à Ebounou, avant de rallier Grand-Lahou commune, où militants, responsables de structures spécialisées et sympathisants se sont fortement mobilisés.

Conduite par le ministre-gouverneur Lohoues Essoh Vincent, la délégation comprenait ses conseillers, le député de Dabou, le maire de Dabou ainsi que plusieurs personnalités politiques de la région. Le maire de Grand-Lahou était représenté par son deuxième adjoint.

Dans leurs différentes interventions, les responsables du RHDP ont insisté sur la cohésion, la proximité avec les populations et la nécessité d’une forte mobilisation en vue d’assurer la victoire du candidat du parti dès le premier tour.

La rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale, marquée par des échanges directs avec les habitants et une mobilisation populaire significative

DALOA SAPIA Ce samedi 20 septembre 2025, le Ministre Mamadou Touré  était dans le village de Sapia. À cette étape de sa ...
21/09/2025

DALOA
SAPIA
Ce samedi 20 septembre 2025, le Ministre Mamadou Touré était dans le village de Sapia. À cette étape de sa visite de travail dans le département de Daloa, il a procédé à la remise d'une pompe à motricité solaire aux populations de la localité.

Financée à hauteur de 8 millions de francs CFA par le Conseil régional du Haut-Sassandra , cette infrastructure est une réponse à l'épineux problème d'accès à l'eau potable dans le village.

Adresse

Cocody, Riviera 4
Abidjan

Téléphone

+2250103830955

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 𝐑𝐊-𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 & 𝐄𝐯𝐞𝐧𝐭𝐬 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à 𝐑𝐊-𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 & 𝐄𝐯𝐞𝐧𝐭𝐬:

Partager