Hambol FLASH TV

Hambol FLASH TV HAMBOL FLASH TV est un média social visant à promouvoir les richesses économiques et culturelles

13/09/2024

A Bientôt pour de nouvelles aventures !

Excellent week-end à vous !

𝐂𝐎𝐇𝐄́𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐒𝐎𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 : 𝐓𝐇𝐎𝐌𝐀𝐒 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 𝐑𝐄𝐂𝐎𝐍𝐂𝐈𝐋𝐈𝐄 𝐄𝐓 𝐑𝐀𝐒𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐀𝐔𝐓𝐄́ 𝐓𝐀𝐆𝐁𝐀𝐍𝐀 𝐃𝐄 𝐁𝐎𝐔𝐀𝐊𝐄́.La grande communauté Tagbana...
19/04/2024

𝐂𝐎𝐇𝐄́𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐒𝐎𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 :
𝐓𝐇𝐎𝐌𝐀𝐒 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 𝐑𝐄𝐂𝐎𝐍𝐂𝐈𝐋𝐈𝐄 𝐄𝐓 𝐑𝐀𝐒𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐀𝐔𝐓𝐄́ 𝐓𝐀𝐆𝐁𝐀𝐍𝐀 𝐃𝐄 𝐁𝐎𝐔𝐀𝐊𝐄́.

La grande communauté Tagbana résidant à Bouaké, constituée des ressortissants des Départements de Katiola et de Niakara, a vu la mort de son chef central 𝐀𝐧𝐝𝐫𝐞́ 𝐓𝐚𝐦𝐢𝐤𝐨𝐥𝐨 en mai 2022. Ce rappel à Dieu du chef central qui fut Adjoint au Maire de Bouaké a laissé non seulement un vide au niveau de la chefferie mais une grande fissure quant à sa succession.

En effet, après quelques consultations, le choix s’est porté sur Monsieur 𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀 𝐍𝐚𝐥𝐨𝐮𝐫𝐨𝐮 pour succéder au défunt chef central. Malheureusement ce choix a été contesté par une partie de la communauté.
Cette situation a entraîné une grande division de la communauté en deux blocs, avec son lot de médisances, de manque de confiance et de méfiance.

Des courriers de plaintes sont alors parvenus aux autorités administratives et politiques de Bouaké contestant le choix et l'autorité du chef central.

Le Député-Maire de Bouaké, le Ministre des Transports M. 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐊𝐎𝐍𝐄́, peiné par cette division, a approché son frère 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀, Député-Maire de Katiola, pour résoudre cette crise qui secoue la grande communauté Tagbana de Bouaké.

Après des consultations à sa résidence à Katiola pendant plusieurs jours avec les différents protagonistes (chefferie, bureau exécutif, sages, mutuelle, femmes et jeunes), le Député-Maire 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 a poursuivi et achevé les rencontres les samedi 13 avril et dimanche 14 avril 2024 sur place à Bouaké.

A l'issue de longues et difficiles négociations qui se sont déroulées à la résidence du Ministre 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐊𝐎𝐍𝐄́ à Bouaké, gracieusement mise à disposition, le Député-Maire Thomas CAMARA a pu parvenir à un consensus avec les différents protagonistes.

Ainsi, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀 𝐍𝐚𝐥𝐨𝐮𝐫𝐨𝐮 est désormais reconnu et accepté de tous comme chef central de la communauté Tagbana de Bouaké pour un mandat de cinq (5) ans.
La chefferie centrale sera désormais tournante entre les ressortissants des deux départements de Katiola et Niakara ainsi que le quartier Djamourou qui est le premier quartier des Tagbana à Bouaké.

Le bureau exécutif présidé par Monsieur Adolphe 𝐌𝐞́𝐡𝐚𝐧𝐫𝐢 TOU𝟓RE reprend sa place. Le conseil des sages comprenant le chef central est réaménagé.

Les femmes et les jeunes seront organisés en associations avec leurs propres statuts qui devront être rédigés.

La présentation de cet accord a été faite en plénière aux Tagbana de Bouaké venus très nombreux pour la circonstance, en présence du Député-Maire de Bouaké, le Ministre 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐊𝐎𝐍𝐄́, à la grande salle de conférence de l'Hôtel du Stade de Bouaké le dimanche 14 avril 2024.

Toutes les parties ont confirmé l'accord, remercié le Député-Maire 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 pour cette médiation et pris l’engagement de vivre désormais en parfaite harmonie.
Des conseils leur ont été prodigués par les deux autorités.

Le Député-Maire de Bouaké a remercié et félicité son frère Thomas CAMARA pour avoir accepté et réussi cette médiation. Il a exprimé sa joie de retrouver enfin une communauté Tagbana unie, préalable à toute collaboration.

Le Député-Maire de Katiola a remercié son frère Amadou KONE pour cette mission exaltante qu’il a bien voulu lui confier. Il lui a surtout confié la communauté Tagbana résidant à Bouaké en lui demandant de la mettre en bonne place dans la gestion de la ville de Bouaké.




13/01/2024

GBAKLOHO CAN 2023 !
Tous derrière les Éléphants !

Mairie de Katiola


𝐊𝐀𝐓𝐈𝐎𝐋𝐀/𝐍𝐀𝐆𝐍𝐀𝐍𝐊𝐀𝐇𝐀 : 𝐋𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐓𝐇𝐎𝐌𝐀𝐒 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀, 𝐃𝐄́𝐏𝐔𝐓𝐄́-𝐌𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐊𝐀𝐓𝐈𝐎𝐋𝐀, 𝐕𝐎𝐋𝐄 𝐀𝐔 𝐒𝐄𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐃'𝐔𝐍 𝐄́𝐓𝐔𝐃𝐈𝐀𝐍𝐓 Le ministre Th...
13/01/2024

𝐊𝐀𝐓𝐈𝐎𝐋𝐀/𝐍𝐀𝐆𝐍𝐀𝐍𝐊𝐀𝐇𝐀 : 𝐋𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐓𝐇𝐎𝐌𝐀𝐒 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀, 𝐃𝐄́𝐏𝐔𝐓𝐄́-𝐌𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐊𝐀𝐓𝐈𝐎𝐋𝐀, 𝐕𝐎𝐋𝐄 𝐀𝐔 𝐒𝐄𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐃'𝐔𝐍 𝐄́𝐓𝐔𝐃𝐈𝐀𝐍𝐓

Le ministre Thomas Camara, homme au cœur généreux, a tendu une main secourable au jeune étudiant MÉTAN Nawognintan Eden.

En effet, ce brillant élève, titulaire d'un diplôme de BT en transformation, stockage et stabilité des denrées alimentaires, a manifesté son intérêt envers l'enseignement et nourrissait le rêve d'étudier au Canada pour ensuite contribuer au développement de la Côte d'Ivoire.

Malheureusement, malgré la bourse d'études qu'il a obtenu, ses parents, sans grands moyens, ne pouvaient le faire partir au Canada.

Informé de cette situation, le ministre Thomas Camara, sensible à la cause de l'éducation, intervient de manière salvatrice. Il a apporté une aide de 500 000 francs à la famille MÉTAN, permettant ainsi à l'étudiant Nawognintan Eden d'entreprendre sereinement son voyage au Canada.
C'est son père à Katiola, qui a reçu le don des mains du Conseiller Municipal TOURE Victorien qui était accompagné pour l'occasion par le Conseiller OUATTARA Kalifa. C'était en présence du chef du quartier NAGNANKAHA.

Ce geste altruiste témoigne de l'engagement du ministre Thomas CAMARA envers la formation et l'éducation des jeunes talentueux.
Mairie de Katiola




𝐑𝐄𝐂𝐎𝐍𝐍𝐀𝐈𝐒𝐒𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐀𝐔 𝐏𝐑𝐄́𝐒𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐑𝐄́𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐎̂𝐓𝐄 𝐃'𝐈𝐕𝐎𝐈𝐑𝐄. Le département de 𝐊𝐀𝐓𝐈𝐎𝐋𝐀 dit merci à 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐌...
22/12/2023

𝐑𝐄𝐂𝐎𝐍𝐍𝐀𝐈𝐒𝐒𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐀𝐔 𝐏𝐑𝐄́𝐒𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐑𝐄́𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐎̂𝐓𝐄 𝐃'𝐈𝐕𝐎𝐈𝐑𝐄.

Le département de 𝐊𝐀𝐓𝐈𝐎𝐋𝐀 dit merci à 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐥𝐚𝐬𝐬𝐚𝐧𝐞 𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀 pour la nomination de son fils 𝐓𝐇𝐎𝐌𝐀𝐒 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 au Conseil d'Administration du FER.



Un grand merci à mes nouveaux followers !Gérard Namingonan Coulibaly, Angenor Camara, Ouattara Bassalla, Kpanta Justin C...
14/12/2023

Un grand merci à mes nouveaux followers !

Gérard Namingonan Coulibaly, Angenor Camara, Ouattara Bassalla, Kpanta Justin Coulibaly, Touré Divine Aurélie, Siriki Soumahoro

𝐊𝐀𝐓𝐈𝐎𝐋𝐀 : 𝐋𝐄 𝐂𝐀𝐅𝐎𝐏 𝐒𝐔𝐏𝐄𝐑𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐑𝐄𝐂̧𝐎𝐈𝐓 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐓𝐈𝐄𝐍 𝐄𝐍 𝐕𝐈𝐕𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐃𝐄𝐏𝐔𝐓𝐄-𝐌𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐓𝐇𝐎𝐌𝐀𝐒 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀Le vendredi 08 décembre 2023, le ...
14/12/2023

𝐊𝐀𝐓𝐈𝐎𝐋𝐀 : 𝐋𝐄 𝐂𝐀𝐅𝐎𝐏 𝐒𝐔𝐏𝐄𝐑𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐑𝐄𝐂̧𝐎𝐈𝐓 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐓𝐈𝐄𝐍 𝐄𝐍 𝐕𝐈𝐕𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐃𝐄𝐏𝐔𝐓𝐄-𝐌𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐓𝐇𝐎𝐌𝐀𝐒 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀

Le vendredi 08 décembre 2023, le premier magistrat de la Commune de KATIOLA, le 𝐃𝐞́𝐩𝐮𝐭𝐞́-𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀, a reçu à son cabinet, Mme 𝐍𝐈𝐀𝐆𝐍𝐄 𝐀𝐠𝐧𝐢𝐦𝐞 𝐒𝐭𝐞́𝐩𝐡𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐄𝐩𝐬𝐞 𝐌𝐄𝐋𝐄𝐃𝐉𝐄, 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐀𝐅𝐎𝐏 𝐬𝐮𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́.

Au cours des échanges, la Directrice du CAFOP a soumis un certain nombre de doléances au Député-Maire dont un soutien pour la prise en charge de la cantine des élèves-maîtres logés à l'internat de l'établissement qu'elle dirige.

Dès le lundi 11 décembre 2023, le Député-Maire Thomas CAMARA a fait parler son cœur, avec diligence, en offrant une tonne de riz au CAFOP.
Le don a été remis aux responsables de l'établissement par le 1er Adjoint au Maire, M. KONE Moussa, accompagné de la 5ème Adjointe au Maire Mme HIE Hiètcho.

La Directrice du CAFOP a pris l'engagement de faire bon usage de ce don providentiel en cette fin d’année et a adressé des remerciements et des vœux de santé à l'égard du bienfaiteur, le 𝐃𝐞́𝐩𝐮𝐭𝐞́-𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀.

Il faut noter que l'internat du CAFOP Supérieur de Katiola a été réouvert en septembre 2023.

𝐓𝐇𝐎𝐌𝐀𝐒 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 𝐏𝐀𝐑𝐑𝐀𝐈𝐍𝐄 LA 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐄𝐃𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐆𝐁𝐎̂𝐅𝐄 D’𝐎𝐑 𝐃𝐄𝐒 𝐏𝐄𝐓𝐈𝐓𝐒 𝐌𝐄𝐓𝐈𝐄𝐑𝐒 𝐀̀ 𝐊𝐀𝐓𝐈𝐎𝐋𝐀Le premier Responsable de la Com...
11/12/2023

𝐓𝐇𝐎𝐌𝐀𝐒 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 𝐏𝐀𝐑𝐑𝐀𝐈𝐍𝐄 LA 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐄𝐃𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐆𝐁𝐎̂𝐅𝐄 D’𝐎𝐑 𝐃𝐄𝐒 𝐏𝐄𝐓𝐈𝐓𝐒 𝐌𝐄𝐓𝐈𝐄𝐑𝐒 𝐀̀ 𝐊𝐀𝐓𝐈𝐎𝐋𝐀

Le premier Responsable de la Commune de Katiola, le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀, 𝐃𝐞́𝐩𝐮𝐭𝐞́-𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞, a parrainé la première édition des Awards des petits métiers dénommée « 𝐆𝐁𝐎𝐅𝐄 D’𝐎𝐑 ». Cette cérémonie s’est déroulée le samedi 9 décembre 2023, au sein du Centre culturel de Katiola, en présence de M. OUREGA Assamba Grégoire, Secrétaire Général de la Préfecture représentant Madame le Préfet de la Région du Hambol, Préfet du Département de Katiola.

Selon l’initiateur de cette cérémonie de reconnaissance, 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐢𝐛𝐚𝐥𝐲 𝐁𝐚𝐦𝐨𝐮𝐭𝐚𝐠𝐚, 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 de 𝐥'𝐎𝐍𝐆 𝐒𝐎𝐒 𝐀𝐫𝐭𝐬, 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞 et 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 de l’𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞, cet événement est caractérisé par la célébration des personnes exerçant différents petits métiers, souvent oubliés par les structures étatiques. Il s’agit entre autres, de vendeuses d’attiéké, de beignets, de tchapalo, de banane braisée, brasseurs de viande, de poisson, etc...

L'objectif visé est de reconnaître le mérite de cette catégorie de personnes qui n'ont pas souvent la chance d'être honorées dans de grands espaces.
C'est donc dans une belle ambiance de fête que 60 de nos mamans et papas ont été récompensés, célébrés et magnifiés dont 10 à titre posthume.

Parrain de cette première cérémonie de ce genre, le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀, 𝐃𝐞́𝐩𝐮𝐭𝐞́-𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞 de Katiola, a félicité ladite ONG pour cette importante initiative. Pour lui, tout le monde doit être valorisé et respecté pour ce qu’il est et ce qu'il fait, dès lors qu'il est utile à la population.

Dans une communauté, chacun a sa place et joue un rôle fondamental dans le développement durable de la société. Il s’est dit heureux de la reconnaissance de cette catégorie de personnes qui ont été honorées et s’engage à soutenir toute action visant à valoriser l’être humain et toutes activités participant au développement, à la cohésion et à la paix sociale dans le Département de Katiola.


@à la une
Plate-forme de Promotion des Cadres Ivoiriens

01/12/2023

Tu n’obtiens pas ce que tu désires. Mais tu obtiens ce que tu es. C’est à dire que tu attires autour de toi tout ce qui comporte les attributs de ta personnalité. Si tu es intègre, tu attireras des projets très sérieux. À l’inverse, si tu es fourbe, tu seras dans des embrouilles.

HAMBOL FLASH TV est un média social visant à promouvoir les richesses économiques et culturelles

30/11/2023

La réussite dans la vie ne vous donne pas le droit de dénigrer ceux qui se cherchent encore comme on le dit chez nous, soyez humbles.

Katiola : Journée d'excellence et de solidaritéCe samedi 07 octobre 2023, à la salle des fêtes de la mairie de Katiola, ...
08/10/2023

Katiola : Journée d'excellence et de solidarité

Ce samedi 07 octobre 2023, à la salle des fêtes de la mairie de Katiola, le Ministre CAMARA Thomas, Député Maire de katiola, à apporté son soutien à sa sœur, la présidente de l'ONG HOPE, Mme Koné Aissatou, vice présidente du conseil régional du Hambol, en parrainant ladite cérémonie.

Ce soutien s'est matérialisé autant par sa présence effective à la cérémonie que par le don de 150 kits scolaires, 35 cartons de rames, 10 cartons de craies et 50 ensembles géométriques. En se joignant à cette cérémonie, le ministre CAMARA Thomas exprime son attachement au bien-être des populations en général et des enfants en particulier. Son altruisme, son humilité, sa disponibilité reste au service de sa population pour le bonheur de celle-ci !
Avec l'Ong HOPE, ce sont au total 400 kits scolaires qui ont été offerts.

Adresse

20 BP 505 Abidjan 20
Abidjan
225

Téléphone

+2250708176177

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Hambol FLASH TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Hambol FLASH TV:

Partager