11/12/2023
𝐓𝐇𝐎𝐌𝐀𝐒 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 𝐏𝐀𝐑𝐑𝐀𝐈𝐍𝐄 LA 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐄𝐃𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐆𝐁𝐎̂𝐅𝐄 D’𝐎𝐑 𝐃𝐄𝐒 𝐏𝐄𝐓𝐈𝐓𝐒 𝐌𝐄𝐓𝐈𝐄𝐑𝐒 𝐀̀ 𝐊𝐀𝐓𝐈𝐎𝐋𝐀
Le premier Responsable de la Commune de Katiola, le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀, 𝐃𝐞́𝐩𝐮𝐭𝐞́-𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞, a parrainé la première édition des Awards des petits métiers dénommée « 𝐆𝐁𝐎𝐅𝐄 D’𝐎𝐑 ». Cette cérémonie s’est déroulée le samedi 9 décembre 2023, au sein du Centre culturel de Katiola, en présence de M. OUREGA Assamba Grégoire, Secrétaire Général de la Préfecture représentant Madame le Préfet de la Région du Hambol, Préfet du Département de Katiola.
Selon l’initiateur de cette cérémonie de reconnaissance, 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐢𝐛𝐚𝐥𝐲 𝐁𝐚𝐦𝐨𝐮𝐭𝐚𝐠𝐚, 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 de 𝐥'𝐎𝐍𝐆 𝐒𝐎𝐒 𝐀𝐫𝐭𝐬, 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞 et 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 de l’𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞, cet événement est caractérisé par la célébration des personnes exerçant différents petits métiers, souvent oubliés par les structures étatiques. Il s’agit entre autres, de vendeuses d’attiéké, de beignets, de tchapalo, de banane braisée, brasseurs de viande, de poisson, etc...
L'objectif visé est de reconnaître le mérite de cette catégorie de personnes qui n'ont pas souvent la chance d'être honorées dans de grands espaces.
C'est donc dans une belle ambiance de fête que 60 de nos mamans et papas ont été récompensés, célébrés et magnifiés dont 10 à titre posthume.
Parrain de cette première cérémonie de ce genre, le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀, 𝐃𝐞́𝐩𝐮𝐭𝐞́-𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞 de Katiola, a félicité ladite ONG pour cette importante initiative. Pour lui, tout le monde doit être valorisé et respecté pour ce qu’il est et ce qu'il fait, dès lors qu'il est utile à la population.
Dans une communauté, chacun a sa place et joue un rôle fondamental dans le développement durable de la société. Il s’est dit heureux de la reconnaissance de cette catégorie de personnes qui ont été honorées et s’engage à soutenir toute action visant à valoriser l’être humain et toutes activités participant au développement, à la cohésion et à la paix sociale dans le Département de Katiola.
@à la une
Plate-forme de Promotion des Cadres Ivoiriens