21/09/2025
𝐄𝐧 𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧, 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐝𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐚𝐠𝐢𝐫 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 « 𝐄𝐧𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞, 𝐜𝐫𝐢𝐦𝐞 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐞́ 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧 » 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐮𝐬𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 𝐑𝐚𝐝𝐢𝐨-𝐂𝐚𝐧𝐚𝐝𝐚.
Je salue et partage pleinement la réaction officielle de notre Ambassade au Canada, qui a exprimé ses vives réserves et a rejeté avec fermeté cette production déséquilibrée, partiale et tendancieuse.
• Assimiler abusivement toute une communauté à une prétendue « mafia ivoirienne » est une insulte inacceptable à la jeunesse et au peuple ivoirien.
• La vérité est simple : la grande majorité des Ivoiriens au Canada et ailleurs sont des citoyens exemplaires, respectueux des lois, engagés dans la vie académique, économique et sociale de leurs pays d’accueil.
• La Côte d’Ivoire elle-même mène une lutte rigoureuse et constante contre la cybercriminalité et toutes les formes de criminalité transnationale.
Ce documentaire ne reflète pas notre réalité. Il ne montre pas les jeunes ivoiriens qui innovent, qui entreprennent, qui étudient et qui travaillent avec dignité partout dans le monde.
𝐉𝐞 𝐫𝐞𝐟𝐮𝐬𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐢𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐚 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝐬𝐚𝐥𝐢𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐢𝐜𝐡𝐞́𝐬.
𝐋𝐚 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐠𝐧𝐢𝐭𝐞́, 𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐥’𝐞𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞.
𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐚𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐦𝐚𝐥𝐠𝐚𝐦𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬. 🇨🇮
#𝐂𝐈𝐕 #𝐂𝐨𝐭𝐞𝐝𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 #𝐅𝐢𝐞𝐫𝐭𝐞𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 #𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 #𝐒𝐭𝐨𝐩𝐒𝐭𝐢𝐠𝐦𝐚𝐭𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 #𝐑𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐂𝐈𝐕 #𝐀𝐂𝟐𝟎𝟐𝟓