27/08/2025
« Ce jour, nous avons assisté à la pose de la première pierre de la nouvelle gare routière de Gohitafla, de l’école maternelle de Zrabisseifla ainsi que de vingt et un magasins, en présence des autorités administratives, coutumières et de l’ensemble des forces vives de notre localité.
Chers parents du département de Gohitafla, je voudrais tout d’abord exprimer ma gratitude à l’honorable Naya Jarvis Zamblé, notre Député-Maire, pour les initiatives entreprises. Toutefois, après une analyse attentive, il m’apparaît que ces actions, bien que louables, semblent s’inscrire dans une logique à caractère politique. En effet, le lancement de tels projets à l’approche d’une échéance électorale ne peut que susciter des interrogations. Pourquoi entreprendre ces réalisations maintenant, alors même que le marché promis depuis plusieurs années n’a toujours pas vu le jour ?
Ne s’agit-il pas d’une stratégie visant à amorcer, de manière subtile, la campagne électorale afin de prendre de l’avance sur d’éventuels concurrents, surtout dans un contexte où la Préfecture ne fonctionne pas correctement ? Comment comprendre également qu’un projet rejeté en 2023 soit aujourd’hui validé ?
Je m’exprime ici à titre personnel, mais je pense que chacun peut percevoir l’objectif implicite de ces démarches : influencer dès à présent nos consciences en vue des élections à venir. Nos mères, notamment, attendent toujours la construction du marché qui leur avait été promis. Même si elles n’osent pas l’exprimer ouvertement, leurs préoccupations se font entendre dans nos quartiers et nos villages. »
Images de la pose de la première pierre