29/05/2025
🔴 DES JUGES RE.FUSENT QU'ON UTILISE LEUR PROFESSION POUR ÉC.ARTER DES CANDIDATS
LE JUGE PARLE DE L'ARTICLE 48 UTILISÉ CONTRE TIDJANE THIAM ET RÉTABLI LA VÉRITÉ :
« ( ..) On dit , M. TIDJANE THIAM, quand il s'inscrivait sur la LISTE ÉLECTORALE en 2022, ayant acquis la nationalité ét.rangère en 1987, et n'étant plus IVOIRIEN, il s'est inscrit indûment.
Prenons cela comme base .
Tout le monde sait en Côte d'Ivoire, et c'est de notoriété publique, qu'entre le 23 mars, M. TIDJANE THIAM s'est LIBÉRÉ de la NATIONALITÉ FRAN.ÇAISE. Et donc , au moment où le JUGE du contentieux électoral est saisi, M. TIDJANE THIAM n'est qu'exclusivement IVOIRIEN . Et donc il n'a plus une autre NATIONALITÉ qui devrait poser pro.blème.
M. THIAM ayant eu son décret de perte d'allégeance de la NATIONALITÉ FR.ANÇAISE il n'a plus ce qu'on lui reproche. C'est ce que le JUGE devrait faire .
Mais il est remonté, c'est-à-dire, il a jugé le PASSÉ ; ce qui est totalement contraire à toute règle de justice .
Lorsque le JUGE est saisi, il saisit sur pièces,il juge sur pièces ; les pièces qui lui sont présentées parce-qu'il y'a des ACTES IRRÉGULIERS qui sont ratifiés. Vous pouvez faire un ACTE IRRÉGULIER et puis le ratifier après, c'est-à-dire le mettre en ordre.
Dans le cas de M. TIDJANE THIAM, si vous estimez qu'il s'est inscrit indûment en 2022, le fait qu'il n'ait plus la NATIONALITÉ PROBLÉ.MATIQUE, ça été ratifié . Donc son inscription sur la liste électorale est justifiée.
Bien plus , ils disent qu'ils ne CONTESTENT pas la NATIONALITÉ IVOIRIENNE de M. TIDJANE THIAM mais son INSCRIPTION sur la LISTE ÉLECTORALE, et qu'au cours d'une prochaine révision de la liste électorale il pourrait valablement s'inscrire.
La QUESTION est donc de savoir est-ce que ce qu'ils cherchaient à dire c'est qu'il doit être RÉINTÉGRER dans sa NATIONALITÉ IVOIRIENNE. Quel est le TEXTE qui dit qu'un IVOIRIEN de naissance peut être réintégrer dans la nationalité ivoirienne ?
Ce qui est conforme au TEXTE, c'est que L'IVOIRIEN NATURALISÉ qui a été D.ÉCHU de la nationalité ivoirienne par une DÉCISION CLAIRE peut être RÉINTÉGRÉ dans la nationalité ivoirienne par un AUTRE DÉCRET parce que justement c'est par DÉCRET qu'il est devenu IVOIRIEN .
Donc s'il a été D.ÉCHU de cette nationalité, il peut devenir IVOIRIEN par décret.
Mais en aucun cas un IVOIRIEN de NAISSANCE qui tient sa NATIONALITÉ de par L'UN de ses PARENTS ne peut être RÉINTÉGRÉ dans la nationalité ivoirienne.
Et donc dire que M. TIDJANE THIAM peut se RÉINSCRIRE, il n'était pas IVOIRIEN en 2022 mais comme il a PERDU son ALLÉGEANCE à la FR.ANCE, il s'est M.AL INSCRIT mais peut se RÉINSCRIRE. C'est faire tout sauf du DROIT, tout sauf du DROIT !
Et justement pour L'AMOUR du DROIT que j'ai tenu à M'EXPRIMER.
Le DROIT est tellement une SCIENCE NOBLE que ceux qui en font une PROFESSION, que voir les TEXTES être MA.NIPULÉS de cette façon par des GENS qui ont prêté serment est vraiment quelque chose qui m'écoeure et me dépasse.»
Source : Notre voie