
18/09/2025
Anyama : Michel Coffi Benoît initie une conférence pour promouvoir le vivre-ensemble
Ce jeudi 18 septembre 2025, la Mairie d’Anyama a accueilli une conférence placée sous le thème : « Anyama, commune précurseur du vivre-ensemble », initiative du vénérable Michel Coffi Benoît, Sénateur d’Anyama.
Le Sous-préfet, M. Sylla Ladji Mory, a salué la mobilisation massive et diversifiée des participants et a rendu hommage au Sénateur pour son engagement constant et sa vision éclairée, qui rassemblent les forces vives autour de la cohésion sociale. Il a rappelé l’histoire d’Anyama, fondée sur l’hospitalité des populations Gnan et l’intégration des communautés venues d’ailleurs, et a appelé la population à rejeter les discours de division pour préserver la paix et l’unité.
Mme le Maire, Fatima Bamba, a également salué le pionnier du développement local et a annoncé son intention de proposer au conseil municipal de baptiser la nouvelle salle de mariage de la mairie au nom du Sénateur Coffi Benoît, en hommage à ses efforts pour le vivre-ensemble.
Cette initiative du Sénateur confirme l’engagement des autorités et de la population d’Anyama à faire de la cohésion sociale et du vivre-ensemble un socle pour le développement harmonieux de la commune.