08/10/2025
🔷️🟩 AKOSSI BENJO, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DES ACTIVITÉS DU PDCI-RDA :
« Nos relations avec le PPA-CI sont franches, responsables on peut même dire excellentes. Nos deux PARTIS partagent une VISION COMMUNE : celle de restaurer une véritable démocratie dans notre PAYS et garantir l’alternance par des élections transparentes et inclusives. Nous travaillons à coordonner nos efforts pour l’avènement d’une CÔTE D'IVOIRE retrouvée et réconciliée. La fraternité nationale n’a pas de prix !
Le PDCI et le PPA-CI coordonnent leurs ACTIONS sur des revendications communes : respect de la Constitution, élections inclusives, révision et audit de la liste électorale, réforme de la CEI, libération des détenus politiques, respect des libertés fondamentales et bien d’autres.
La VÉRITÉ et la RÉALITÉ démontrent que le PDCI-RDA et le PPA-CI sont MAJORITAIRES dans le PAYS, comme en témoigne la grande marche du 9 août à YOPOUGON.
Après la DÉMONSTRATION de notre INFLUENCE cet été, le POUVOIR a été pris d’une P.EUR panique à l’annonce de la marche du 4 octobre. Le régime RHDP savait que cette marche devait MOBILISER des MILLIONS D'IVOIRIENS de tous les horizons sans distinction d’origine ni de RELIGION. Tous les SONDAGES y compris ceux du RHDP prouvent que la MAJORITÉ de nos COMPATRIOTES veulent l’alternance. C’est sans doute ce qui justifie l’acharnement du régime RHDP contre nous et ses actions de MUSELLEMENT de l’opposition. Dans cet ÉLAN et face aux DÉFIS actuels, l’opposition se doit d’être UNIE, CONSTRUCTIVE et C.OMBATTANTE pour RÉINSTAURER la DÉMOCRATIE et la PAIX.»