10/09/2025
🔷️🎥 L’INCOHÉRENCE POLITIQUE A UN NOM
Hier encore, la candidature du candidat du RHDP était dénoncée comme illégale par l'ancienne première dame Ehivet Simone. Aujourd’hui, par un tour de magie politique, le Conseil Constitutionnel valide cette candidature avec des applaudissements de Simone Ehivet ! On nous demande de saluer ce "bon travail", simplement parce que la candidature de la présidente du MGC a été validée en même temps que celle du candidat du RHDP, qui, hier etait taxée d’illégalité.
Comment peut-on applaudir une institution qui valide ce qu’elle-même a qualifié d’illégal ? Comment peut-on parler de "bon travail" quand la loi est piétinée au gré des intérêts d’un camp ?
Nous félicitons la présidente du MGC pour la validation de sa candidature. Mais disons-le clairement : aucun bon travail n’a été accompli par le Conseil constitutionnel en légitimant une candidature entachée d’irrégularité.
Quel est donc ce double langage ? Quelle image veut-on laisser au peuple de Côte d’Ivoire ? Les Ivoiriens réclament de la cohérence, de la justice et de la vérité, pas des manœuvres qui insultent leur intelligence. Aucun bon travail n’a été accompli par le Conseil Constitutionnel en validant une candidature entachée d’irrégularité, comme le faites savoir dans cette vidéo.
Ce que nous retenons aujourd’hui, c’est qu’une institution qui devrait être le rempart de la démocratie devient l’ombre d’elle-même. Mais qu’on se le dise : le peuple ivoirien n’acceptera jamais que son destin soit confisqué par la ruse et la manipulation.
- PPA-CI 24 -