Keynews Média d'informations générales

Attendu du côté Leganés, c’est finalement en Croatie que Abdoulaye Djiré va poursuivre sa carrière. L’ancien capitaine d...
27/09/2025

Attendu du côté Leganés, c’est finalement en Croatie que Abdoulaye Djiré va poursuivre sa carrière.

L’ancien capitaine du RC Abidjan s’est engagé avec le NK Jarun en D2 pour la nouvelle saison.

Bonne chance dans ta nouvelle mission crack …

🚨 Victime d'un accident avec Lanfiara Sports d'Attecoubé, l'ancien milieu de terrain des Éléphants, Romaric N’Dri se por...
26/09/2025

🚨 Victime d'un accident avec Lanfiara Sports d'Attecoubé, l'ancien milieu de terrain des Éléphants, Romaric N’Dri se porte bien.

Une fois encore, yako à toute l'équipe de Lanfiara 🙏🏻

Le préfet s’inquiète du nombre élevé d’enseignantes enceintes pour l’année scolaire 2025-2026 à Bangolo. Selon M. Boka, ...
23/09/2025

Le préfet s’inquiète du nombre élevé d’enseignantes enceintes pour l’année scolaire 2025-2026 à Bangolo.

Selon M. Boka, cette situation entraîne l’octroi de nombreux congés de maternité et de paternité, réduisant considérablement l’effectif disponible du corps enseignant et risquant de compromettre le déroulement harmonieux des activités pédagogiques.

Source : Webmedia

[Musique]🇨🇮𝐔𝐧 𝐜𝐲𝐛𝐞𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐞́𝐜𝐨𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝟏𝟐 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐡𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐞́ 𝐥’𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐉𝐨𝐬𝐞𝐲 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐜𝐢...
22/09/2025

[Musique]🇨🇮𝐔𝐧 𝐜𝐲𝐛𝐞𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐞́𝐜𝐨𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝟏𝟐 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐡𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐞́ 𝐥’𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐉𝐨𝐬𝐞𝐲 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 𝟑 𝐚𝐧𝐬

Koudou Aimé Antoine, alias Shama, a écopé d’une peine de 12 mois de prison ferme et d’une amende de 5 millions de FCFA, pour avoir harcelé l’artiste chanteuse ivoirienne Priscille Josée Gnakrou alias Josey, sur les réseaux sociaux. Selon la plaignante, depuis 3 ans, elle est victime de propos outrageants allant à son encontre par ce jeune homme, seulement âgé de 26 ans. Le procès a eu lieu ce lundi 22 septembre 2025 au tribunal d’Abidjan-Plateau, selon nos confrères de Fratmat.info présents sur les lieux.

Face aux juges, l’auteure du titre à succès "Diplôme", a expliqué que cela faisait 9 ans qu’elle était harcelée sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne le cyberactiviste, il prenait le malin plaisir à critiquer ses œuvres et tenait de méchants propos envers sa personne. Ayant marre de subir ce préjudice moral, elle a préféré se confier aux juridictions.

« Il me chosifiait, ternissait mon image, me traumatisait et avait un impact négatif sur ma vie et mon entourage », déclare, la chanteuse.

Dans les preuves présentées dans sa plainte, on pouvait lire des phrases comme ceci : « Votre artiste avec sa grosse tête de Caterpillar...Roselyne a sorti Loulou, votre truc a sorti le monde est à nous...Elle a fait copié-collé avec le son de notre reine du micro...son disque d’or était en carton... Aussi, elle obtient ses victoires grâce à ses relations intimes ... » avait-il déclaré dans des vidéos sur les réseaux sociaux.

Selon la chanteuse, l’activiste Shama, le disait en tout état de cause, parce qu’il faisait la promotion de son artiste. « Je n’ai jamais envoyé quelqu’un insulter un artiste », a-t-elle laissé entendre.

Pour sa défense, le jeune étudiant en cinéma dans une université de la place, a expliqué qu’il ne s’adressait pas à l’artiste Josey, mais à ses fans, qui s’attaquaient à son artiste préféré, Roselyne Layo, tout en confirmant faire la promotion de cette dernière.

Au terme de l’audience, Koudou Aimé Antoine alias Shama a été trouvé coupable pour expressions outrageantes, tous termes de mépris ou toutes invectives qui ne renferment l’imputation d’aucun fait.

Au su du verdict, le cyberactiviste sur le choc s’est écroulé de tout son long. Les juges ont demandé une assistance quant aux forces de l’ordre, ils se sont dépêchés d’évacuer la salle d’audience.

Pour rappel, le coupable a été interpellé le 12 septembre 2025, à Abidjan.

Constant Cocora

Nous étions le dimanche 22 septembre 2024 à une heure tardive comme celle ci et le récit que je vais vous compter est le...
22/09/2025

Nous étions le dimanche 22 septembre 2024 à une heure tardive comme celle ci et le récit que je vais vous compter est le mien.
Il m’a dit : je pars à la messe et à mon retour on parlera. Après la messe effectivement nous nous sommes assis .. Son crin de colère 💢 m***a face à mon silence, puis une première gifle, une seconde, une troisième jusqu'à ce que mon visage se tuméfie et ma langue saigne. Des 👊 de poing dans la poitrine, dans la hanche, le dos, bref partout où sa main ✋️ se portait. Meme effondrée au sol je continuais d'être ruée de coups de pieds dans mon flanc. Une heure entière pendant laquelle ni mes pleurs, ni mes supplications ne l’ont même fait flancher. J'ai criééé à l'aide, les voisins pensant que j'étais cambriolé ont renforcé leurs verrous par peur disaient ils 😞
Seule face au calme de la nuit et à l'indifférence du voisinage, et aux coups de mon bourreau je m’effondre de nouveau...

Pris de panique il m’évacue rapidement à la clinique la plus proche. Les premiers urgentistes me mettent peins d'anti douleurs mais sans succès il y a une autre douleur nerveuse qui persiste. Puis l'évacuation en ambulance vers la polyclinique de l’indenie car mon état s'aggravait. Pour faire court, ce sont au total 8 médecins dont 4 urgentistes, 1 généraliste, 1 rumato et 2 kiné pour les rééducation car oui j'ai fais 1 mois d'invalidité physique. J'ai connu la dépendance même pour ses plus petits besoins et plus petits mouvements. .

Diagnostic = colonne vertébrale 💔💥à vie, avec une douleur évaluée à 09/10 (pour que vous compreniez le niveau de violence avec lequelil s'est défoulé) mais Dieu le médecin par excellence est fidèle.

Morale : Quand ça ne va pas partez, courez, fuyez même car rien ne vous assure que la prochaine fois vous soyez encore de ce monde pour en témoigner.

C'est fort, cette amitié 🚶
21/09/2025

C'est fort, cette amitié 🚶

🇨🇮 Dylah Semie Influenceuse :« Un vrai homme africain doit pouvoir être en mesure de pardonner l’infidélité de sa femme ...
21/09/2025

🇨🇮 Dylah Semie Influenceuse :

« Un vrai homme africain doit pouvoir être en mesure de pardonner l’infidélité de sa femme . Je ne dis pas que je conçois. Mais l’erreur est humaine et ça peut arriver. S’il arrive que la femme a eu un enfant suite à l’infidélité . L’homme devra l’accepter chez lui et s’en occuper 🙏🏼 ça veut dire qu’il a bon cœur ❤️🙏🏼»

21/09/2025

" Toutes mes années à Tottenham, je me suis entraîné avec l'équipe première et je retournias jouer les matchs en équipe de jeune " : Souleymane Coulibaly dans Petit Poto Live. 📺 L'interview complète est en commentaire 👇🏿


🎥 : Le Kpakpato Sportif

21/09/2025

🇨🇮 "J'ai décidé de vivre ma vie parce que c'est ça qui est plus important, de pouvoir m'accepter et accepter ma maladie."
À 12 ans, Seri Dadje a été diagnostiqué séropositif. Après être passé par la dépression et le déni, il a décidé d'accepter sa maladie et de militer pour le droit de malades. Pour Brut, il raconte son quotidien.

Source : brute Afrique

19/09/2025

C'est parfaitement clair

18/09/2025

𝐉’𝐚𝐢 𝐯é𝐜𝐮 𝐮𝐧𝐞 𝐝é𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐡𝐮𝐦𝐢𝐥𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐲𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 é𝐩𝐨𝐮𝐱 𝐥𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐆𝐛𝐚𝐠𝐛𝐨

18/09/2025

Côte d'Ivoire, Abidjan, Assouindé🇨🇮

Adresse

Abidjan

Téléphone

+2250789164322

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Keynews publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Keynews:

Partager