Abidjan Times

Abidjan Times Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Abidjan Times, Société de médias/d’actualités, Koumassi, Abidjan.

Qui partagera votre chambre !?
16/08/2025

Qui partagera votre chambre !?

𝗖𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀 𝘁𝘂 𝗹'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺é 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗝𝗲𝗳𝗳 𝗕𝗲𝘇𝗼𝘀?????Vous connaissez certainement le milliardaire Je...
12/05/2024

𝗖𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀 𝘁𝘂 𝗹'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺é 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗝𝗲𝗳𝗳 𝗕𝗲𝘇𝗼𝘀?????

Vous connaissez certainement le milliardaire Jeff bezos, fondateur d'Amazon et homme le plus riche du monde, mais connaissez vous grâce à qui il est devenu l'homme qu'il est ???

Nous sommes à l'époque de la guerre froide. Miguel Bezos est un jeune cubain qui rêve de liberté et d'indépendance. Il cherche à tout prix à rejoindre les États-Unis, mais malheureusement, il ne parle pas anglais, n'a pas d'argent, et n'a pas encore 18 ans.

Un matin, alors qu'il n'a que 16ans, il décide de tout plaquer, il monte dans un bâteau, direction les États-Unis. Il arrive dans un camp de réfugié à Miami, et c'est là-bas que commence son rêve américain.
Miguel est un adolescent déterminé, il commence à travailler au camp de réfugiés, puis il décide d'apprendre au plus vite l'anglais pour poursuivre des études. En 1 an, ce jeune qui ne connaissait pas un mot d'anglais sera capable de tellement bien s'exprimer qu'il réussira à obtenir une bourse d'étude.

Miguel décroche ainsi son bac étant réfugié et va rentrer à l'université, c'est un étudiant brillant, l'un des meilleurs de son université. Il est tellement intelligent qu'il attire l'attention d'une certaine Jacky.
Jacky et Miguel vont très vite tomber amoureux, cependant, Jacky ne vit pas seule : Elle est maman d'un petit garçon du nom de Jeff.

Miguel Bezos , décide alors d'épouser Jacky et d'adopter le petit Jeff, c'est ainsi que le petit portera le nom Jeff Bezos.

30 ans plus t**d, le jeune Jeff est employé dans une grande entreprise, il gagne bien sa vie, mais il sent qu'il peut faire quelque chose de plus grand. Il informe ainsi son patron qu'il souhaite démissionner pour lancer son entreprise. Malheureusement, tout le monde lui dit que c'est une idée stupide.

À l'époque, tout le monde voulait avoir une aussi belle carrière que celle de Jeff, c'était inconcevable de démissionner de ce genre de poste : Les amis de jeff, sa femme, et même sa maman lui demandent de ne pas faire cette bêtise.

Jeff ira alors prendre conseil chez l'homme le plus courageux qu'il connaissait : Son père adoptif.

Ce dernier lui dira : " Non seulement je crois en toi, mais je vais te donner mes économies pour que tu lances ton site internet"

C'est ainsi qu' Amazon a vu le jour et 10 ans plus t**d, le jeune Jeff bezos devenait milliardaire.

Pourquoi je te raconte cette histoire ?

J'ai 2 leçons à te faire passer :

La première leçon est que tu n'as besoin que d'une seule personne pour croire en toi.
Jeff Bezos voulait lancer Amazon en 1996. La majorité des gens ne savaient même pas ce qu'était internet : C'était effectivement une idée complètement stupide, surtout pour quelqu'un d'intelligent qui avait déjà une brillante carrière. 99% des gens autour de Jeff ne pouvaient pas comprendre sa vision, mais une seule personne a suffit pour lui donner la motivation qui allait transformer sa vie. Parfois, arrête de croire que le bon conseil est celui qui est le plus partagé. Parfois 1000 personnes peuvent avoir tort et une seule aura raison. Si tu te bases sur le conseil populaire ou que tout le monde te donne, tu risques de passer à côté de ta vie : Un groupe de personnes peut partager les mêmes peurs, ça ne fait pas d'eux des bons conseillers.

La deuxième leçon

Il y'a une période de ma vie, où j'avais tout perdu, j'étais stressé, méprisé et humilié après une grosse faillite : Je me souviens que je priais et j'étais en colère contre Dieu, car pour moi c'était injuste. J'avais été un bon chrétien et je ne comprenais pas pourquoi ça m'arrivait. Et là, pendant que je priais, j'ai entendu une voix en moi qui disait " Pour qui tu te prends ?"
C'était vraiment étrange, je pensais que c'était dans ma tête ou mes pensées, j'ai continué à prier et seigneur à répéter " Pour qui tu te prends ???"

Puis, j'ai ouvert mon esprit et là, j'ai obtenu une réponse à mes questions :

Tes souffrances, ton témoignages, ont pour but de te faire grandir, mais ont aussi pour but d'aider quelqu'un d'autre dans ton parcours de vie .
Il y'a une personne dans ta vie, qui aura besoin de ton témoignage pour continuer à avancer, et peut être même changer le cour de l'histoire.
Si Miguel Bezos n'avait pas pris des risques dans sa vie , il n'aurait jamais été capable de soutenir le risque de Jeff Bezos.

Pendant que Miguel vivait ses difficultés, il n'avait jamais pensé qu'un jour, son témoignage aiderait un jeune garçon à devenir l'homme le plus riche du monde.

La vie est étrange, et personne ne décide de la tournure des événements.

Mais je souhaite te dire ceci : Si c'est difficile, tu te sens faible, si cette difficulté semble insurmontable, sache que la leçon ou le témoignage que tu vas en tirer changera l'histoire de ta famille, ta ville et peut-être même du monde.

Je voulais te dire " Tiens bon, prend courage"

Que Dieu te bénisse........ Bon dimanche

Le monde t'appartient.....

Dr King House

04/05/2024

Facture de CIE d'un blanchisseur est venu 4 millions il a fermé son atelier pour fuir

Le business c'est le flair 😎
03/05/2024

Le business c'est le flair 😎

Aurane Reihanian ( Avocat d’observateur ):" Nous avons assisté au procès que nous craignions, Observateur a eté  jugé po...
24/04/2024

Aurane Reihanian ( Avocat d’observateur ):
" Nous avons assisté au procès que nous craignions, Observateur a eté jugé pour l'ensemble de son œuvre et sur des videos qui font même pas partie de la procédure. Il vit une in.justice.
Nous ferons appel bien sûr et nous avons saisi les Nations Unies et la Commission De Détention Arbitraire de l’ONU qui aura aujourd’hui moins de 2 mois pour statuer sur cette décision ."
(Brut Afrique.)

OBSERVATEUR condamné à 12 mois de prison dont 6 mois fermes.
23/04/2024

OBSERVATEUR condamné à 12 mois de prison dont 6 mois fermes.

Je recherche ma sœur. La dame sur la photo se nomme Amani Thérèse. Elle est Baoulé et vient d'un village pas trop loin d...
22/04/2024

Je recherche ma sœur. La dame sur la photo se nomme Amani Thérèse. Elle est Baoulé et vient d'un village pas trop loin de Bouaké, juste après Bouaké.

Son nom Amani signifie enfant né juste après les jumeaux, mais elle-même est jumelle aussi. C'est une information importante car ce ne sont pas tous les Amani qui sont eux-mêmes jumeaux aussi.

Elle était la femme de mon défunt père. Les deux vivaient à Bouaké au quartier Dar Es Salaam 1 dans les années 1973 (comme indiqué sur la photo en dessous).

Mon père, Koua Kanga Blaise, travaillait dans une station d'essence à Bouaké. Après Bouaké, mon père fut envoyé à M'bahiakro dans une autre station d'essence, toujours avec dame Amani.

C'est après que mon père a pris une deuxième femme qui est ma mère. Après un problème conjugal avec mon père, dame Amani Thérèse est retournée chez elle au village près de Bouaké en étant en début de grossesse. Peu de temps après, mon père a perdu son emploi et est retourné dans son village (Anekro) dans la sous-préfecture de Bongouanou.

Entre-temps, dame Amani Thérèse a mis au monde dans son village une fille, qui est ma sœur que je n'ai jamais connue.

Je précise que mon père est Agni et dame Amani Thérèse est Baoulé. Je n'ai pas connu mon père, juste à travers les photos. Dame Amani est même venue dans le village de mon père pour chercher quelques affaires.

Elle portait ma sœur au dos. Elle a même présenté la petite fille à mon père, ma mère, et à tous ceux qui étaient présents.

Mon père est décédé après, j'étais encore bébé. Je viens d'apprendre l'histoire à travers ma mère. Je veux vraiment retrouver dame Amani Thérèse et ma sœur.

Jusqu'à présent, je pensais être le seul enfant de mon père. Si ma sœur vit encore, j'aimerais la retrouver. On dit que le sang ne se perd jamais.

Aidez-moi à retrouver ma sœur. Merci.

Mon contact : 0709610859 / 0142025247"

19/04/2024

En 📍Côte d’ivoire 🇨🇮, à partir de quel salaire on est considéré comme "RICHE" ⁉️🤔

🔴Meroueh HichameParlant d'observateurLa première fois que je t'ai vu sur les réseaux sociaux j'ai été admiratif du fait ...
19/04/2024

🔴Meroueh Hichame

Parlant d'observateur

La première fois que je t'ai vu sur les réseaux sociaux j'ai été admiratif du fait que tu faisais la promotion de ta culture, de ton dialecte, j'ai adoré que tu fasses de l'humour. Quelques temps après tu t'es retrouvé en France, j'ai été très content pour toi.
Mais tu as commencé à avoir la grosse tête au point de devenir très effronté et mal élevé, tu n'avais plus de considération pour qui que ce soit à cause des quelques milliers d'euros que tu avais commencé à avoir. Rappelle toi que même tes ancêtres esclaves tu les avais renié au profit des blancs. Tes déboires ont commencé en France mais pour cela on ne pouvait pas te juger , tu es humain et tout le monde peut commettre des erreurs .
Ensuite tu as commencé à nous montrer ton vrai visage lors de ta confrontation avec digbeu cravates, c'est à partir de là que tu as activité ton insolence vis à vis de tout le monde au point de t'immiscer dans la vie privé de certaines personnes, tout celà pour quoi ? Pour l'audience, pour avoir de l'argent. Tu es allé jusqu'à traiter ta "soeur" de gereuse de bizi disant même que tu as eu à la mougou. Elle est l'enfant de quelqu'un, elle est la soeur de quelqu'un, elle sera la femme de quelqu'un, elle sera la mère de quelqu'un.
Quand bien même une femme serait gereuse de bizi, à aucun moment tu n'as le droit de la dénigrer de la sorte, Dieu seul sait ce que bon nombre de ces femmes endure au point de s'offrir aux hommes .
Tu es arrivé à un point où tu es devenu détestable et détesté, seul les mals élevés de ton espèce te soutiennent dans ce que tu fais de négatif.
Pour moi tu mérites un redressement, tu merites une correction, tu mérites ton sort , je le dis ici sans faux fuyant .
L'humour oui , coach en construction oui , mais plus jamais d'injures ou de la diffamation.

Adresse

Koumassi
Abidjan
00225

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Abidjan Times publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager