18/11/2025
LE PPACI ET SA STRATÉGIE PROVIDENTIELLE.
J'avais pourtant décidé de ne plus me prononcer sur le PPACI et sa fameuse stratégie providentielle. Mais ce matin, à la lecture d’une publication d’un proche de Stéphane Kipré, difficile de rester silencieux.
«STÉPHANE KIPRÉ ET LA FIN DU BOYCOTT : UNE FIDÉLITÉ À L’ESPRIT GBAGBO » avait-il écrit.
Donc refuser le boycott suffirait désormais à se réclamer de la vision du Président Laurent Gbagbo ?
Voilà comment certains arrivistes s’emploient, pas à pas, à vider le PPACI de toute sa substance idéologique.
Depuis des anné, les communicants de Stéphane Kipré passent leur temps à vilipender, à mépriser, à dénigrer tous les leaders de la gauche qui ont souhaité prendre part activement au processus électoral. Ils se sont autoproclamés gardiens de la vérité gbagboïste, jugeant qui est loyal et qui ne l’est pas. Et maintenant, les mêmes tournent brusquement le dos à la ligne qu’ils défendaient hier avec violence, tout ça pour permettre à leur patron de mieux s’installer aux commandes du parti.
Quand j’entends la présidente de la league des femmes du PPACI ( proches de Stéphane Kipré) dire que
« nul n’a le monopole de la loyauté envers le Président Laurent Gbagbo, encore moins celui de décider qui est digne ou non de servir le peuple de Côte d’Ivoire.>>
je suis tenté de croire que les intellectuels du PPACI ont vraiment été muselé.
Parce qu’à voir les méthodes employées, il est clair que certains cherchent justement à confisquer cette loyauté pour mieux prendre le contrôle de l’appareil.
La vérité est simple, Stéphane Kipré et son groupe veulent diriger le PPACI, quitte à remodeler le discours, renverser les positions, et réécrire l’idéologie au gré de leurs ambitions.
Et quiconque ose questionner cette prise de contrôle est immédiatement catalogué, marginalisé, ou accusé d’être un ennemi de l’esprit Gbagbo.
Mais nous serons là à dire la vérité à qui veut l'entendre.
je suis L'éclaireur Tchotcho toujours la pensée