L'éclaireur Tchotcho

L'éclaireur Tchotcho s'informer pour informer.

LE PPACI ET SA STRATÉGIE PROVIDENTIELLE.J'avais pourtant décidé de ne plus me prononcer sur le PPACI et sa fameuse strat...
18/11/2025

LE PPACI ET SA STRATÉGIE PROVIDENTIELLE.

J'avais pourtant décidé de ne plus me prononcer sur le PPACI et sa fameuse stratégie providentielle. Mais ce matin, à la lecture d’une publication d’un proche de Stéphane Kipré, difficile de rester silencieux.

«STÉPHANE KIPRÉ ET LA FIN DU BOYCOTT : UNE FIDÉLITÉ À L’ESPRIT GBAGBO » avait-il écrit.

Donc refuser le boycott suffirait désormais à se réclamer de la vision du Président Laurent Gbagbo ?

Voilà comment certains arrivistes s’emploient, pas à pas, à vider le PPACI de toute sa substance idéologique.

Depuis des anné, les communicants de Stéphane Kipré passent leur temps à vilipender, à mépriser, à dénigrer tous les leaders de la gauche qui ont souhaité prendre part activement au processus électoral. Ils se sont autoproclamés gardiens de la vérité gbagboïste, jugeant qui est loyal et qui ne l’est pas. Et maintenant, les mêmes tournent brusquement le dos à la ligne qu’ils défendaient hier avec violence, tout ça pour permettre à leur patron de mieux s’installer aux commandes du parti.

Quand j’entends la présidente de la league des femmes du PPACI ( proches de Stéphane Kipré) dire que
« nul n’a le monopole de la loyauté envers le Président Laurent Gbagbo, encore moins celui de décider qui est digne ou non de servir le peuple de Côte d’Ivoire.>>

je suis tenté de croire que les intellectuels du PPACI ont vraiment été muselé.

Parce qu’à voir les méthodes employées, il est clair que certains cherchent justement à confisquer cette loyauté pour mieux prendre le contrôle de l’appareil.

La vérité est simple, Stéphane Kipré et son groupe veulent diriger le PPACI, quitte à remodeler le discours, renverser les positions, et réécrire l’idéologie au gré de leurs ambitions.

Et quiconque ose questionner cette prise de contrôle est immédiatement catalogué, marginalisé, ou accusé d’être un ennemi de l’esprit Gbagbo.

Mais nous serons là à dire la vérité à qui veut l'entendre.

je suis L'éclaireur Tchotcho toujours la pensée

Merci
17/10/2025

Merci

ALLEZ RETIRER !

Je ne sais pas quelle est votre position dans cette élection 2025 . Je ne sais pas si vous allez voter et si oui pour qui vous allez voter.

Mais je vous dis ceci : allez retirer vos cartes d’électeurs dans les différents centres. Et attendez le mot d’ordre ! Le mot d’ordre !

Allez retirer parce qu’on peut faire beaucoup de choses avec, trop de choses avec, énormément de choses avec… Il vous reste 2 jours …

SITUATION PRÉ-ÉLECTORALE, CE QUE JE PENSE.Aujourd’hui, il faut ouvrir les yeux.Tous ces appels répétés à descendre dans ...
17/10/2025

SITUATION PRÉ-ÉLECTORALE, CE QUE JE PENSE.

Aujourd’hui, il faut ouvrir les yeux.
Tous ces appels répétés à descendre dans la rue n’ont qu’un seul objectif : faire sortir le maximum de personnes, qui se feront ensuite massacrer ou arrêtées par l’armée partisane du RHDP.

Et après ces drames, on fera appel à la communauté internationale, qui, comme toujours, se contentera de condamner sans jamais agir concrètement.

Pendant ce temps, Alassane Ouattara restera tranquillement au pouvoir pour cinq années supplémentaires, comme cela a toujours été le casà depuis 2011.

Et en décembre, vos même leaders qui disent manifester contre le quatrième mandat viendront encore vous dire :



Mais la vérité, c’est qu’il est temps de rompre avec ce schéma de manipulation qui ne fait que renforcer le pouvoir en place.

Jeunes Ivoiriens, l’heure n’est plus à la naïveté.
Allons voter pour Simone Gbagbo, la seule qui incarne aujourd’hui le changement réel, tout en veillant scrupuleusement à la protection de nos résultats.

Le vrai combat, ce n’est pas de mourir dans la rue,
mais de faire triompher la volonté du peuple dans les urnes.

Ils finiront par comprendre.

Je suis L'éclaireur Tchotcho toujours la pensée inaliénable.

17/10/2025

🔴 BRIGADE DE PROTECTION DES MINEURS :

ENFANT RETROUVÉ :

De la déclaration du plus âgé .

Il déclare se nommer Ta Bi Gozan David, âgé de 14 ans, fils de Ta Bi Tra Basile et de Irié Lou Marie. Il est originaire de Gohitafla, plus précisément de Sinfla.

Il affirme avoir été conduit à Abidjan par un certain Ulrich, qui l’aurait abandonné dès leur arrivée dans la ville.

Il était accompagné de deux amis :

• Yao Kouamé Richard, âgé de 10 ans, fils de Yao Kouamé Darius et de Aya Sylvie. Il dit résider à Yamoussoukro, au quartier 220 Logements, près de l’école Zaher et du restaurant “Chez Natou”.

• Bamba Moussa, âgé de 13 ans, fils de Bamba Adama et de Bamba Agnès.

Si vous les connaissez ou pouvez aider à retrouver leurs familles, prière de vous rendre, ou de les inviter à se rendre, à la Brigade de Protection des Mineurs, sise à Cocody Mermoz, non loin de la Cité Mermoz.

17/10/2025

Voici notre position.

Ils finiront par comprendre ♥️

😂😂😂😂 Ekié
16/10/2025

😂😂😂😂 Ekié

😂😂😂 c'est vraiment difficile de défendre un pouvoir qui, durant 15 ans n'a pas pu trouver une solution pour absorber les...
16/10/2025

😂😂😂 c'est vraiment difficile de défendre un pouvoir qui, durant 15 ans n'a pas pu trouver une solution pour absorber les étudiants qui sortent des établissements professionnels.

En un mot , Si tu es allé brûler un bus c'est ton ramba hein
16/10/2025

En un mot , Si tu es allé brûler un bus c'est ton ramba hein

Adresse

Abidjan

Téléphone

+2250703458232

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'éclaireur Tchotcho publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à L'éclaireur Tchotcho:

Partager