
11/10/2022
| La Publicité sur le
Il existe certains domaines qui sont très très réglementés au niveau publicitaire. Si on prends pas le temps de lire les règles, on risque de voir son compte publicitaire désactivé, voir même perdre sa page.
Par exemple :
- Les commerçants en ligne, les marques (Nike, Louis Vuitton, Gucci, et autres...) n'acceptent plus que n'importe qui vendent leurs produits et surtout veulent lutter contre les fake news. Donc maintenant, il existe des listes de revendeurs officielles sur la meta, si vous n'en faites pas parti sachez que vous risquez gros ( Les vendeurs de Berluti à 20 milles francs, c'est de vous je parle heinn 🤣🤣)
- Les produits cosmétiques, les produits minceurs, peuvent également être sujet de désactivation voir suppression de Pages. En effet, écrire : " Buvez ce thé pour avoir un ventre plat " peut être mal interprété par les algorithmes, cela veut dire que les personnes qui ont des gros ventres ne sont pas belles. Donc le va vour accuser de discrimination ou encore " Si tu ne veux plus être apoutchou et devenir une skinny de rêve, cette pommade va t'aider..." cela est perçu comme une sorte de Grossophobie (faites une petite recherche sur Google)
- Les pages sportives, ce domaine est tellement dangereux... On va prendre exemple du football, vous même vous voyez comment les chaînes de TV se battent pour pouvoir diffuser des matchs ? Sachez que c'est pareil sur les réseaux sociaux. La FIFA par exemple a le pouvoir de demander la suppression immédiate de tous vos comptes lorsque vous diffusez un match dont vous n'avez pas le droit (Les gens qui aiment filmer en direct des matchs de football, c'est à vous que je m'adresse...)
Il existe des centaines et centaines d'exemples pour différents domaines. Un conseil, lisez les règles publicitaires 👇🏽👇🏽 https://www.facebook.com/policies_center/ads
Carine oulaté