Honorons-les vivants

Honorons-les vivants Honorons-les vivants est une émission qui a pour but de valoriser les personnes qui font du bien à la société via leurs œuvres et actions sociales.

Ces hommages se font par la population qui expriment à ces dernières leurs reconnaissances.

12/12/2024
Nos félicitations à Monsieur Hayek Hassan qui vient d’obtenir sa nationalité ivoirienne 🎉🎉🎊.
20/06/2023

Nos félicitations à Monsieur Hayek Hassan qui vient d’obtenir sa nationalité ivoirienne 🎉🎉🎊.

Nos vives félicitations à notre icône Konnie Touré,  femme de valeur et de principes . Que le bon Dieu bénisse votre Cou...
27/04/2023

Nos vives félicitations à notre icône Konnie Touré, femme de valeur et de principes . Que le bon Dieu bénisse votre Couple à jamais 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

24/11/2022

Vous y êtes tous invités !!!
Entrée gratuite pour le grand public☺️

Un évènement NSI, pour les acteurs de la chaîne de valeur des ressources animales.

16/11/2022
BONNE FÊTE DE L’ASSOMPTION !
15/08/2022

BONNE FÊTE DE L’ASSOMPTION !

TOUJOURS VIVANT DANS NOS CŒURS.Repose en paix la légende !
12/08/2022

TOUJOURS VIVANT DANS NOS CŒURS.
Repose en paix la légende !

Bonjour les honorables , comme vous le constatez nos productions se font rares ces derniers temps, car nous rencontrons ...
15/07/2022

Bonjour les honorables , comme vous le constatez nos productions se font rares ces derniers temps, car
nous rencontrons en ce moment d’énormes difficultés à travailler , du fait de cette forte saison des pluies.
Nous vous promettons de vous revenir dès que possible, tout en vous souhaitant de passer une excellente journée !
❤️😘😘😘

Bonne fête à tous!
09/07/2022

Bonne fête à tous!

30/06/2022

Olivia Yacé, née le 8 janvier 1998 aux États-Unis, est une reine de beauté ivoirienne, élue Miss Côte d'Ivoire 2021 et Deuxième dauphine Miss Monde 2021.
les ivoirien lui rendent un vibrant hommage

CES ICÔNES DE MOTIVATIONHENRIETTE DAGRI DIABATÉ Première femme ministre d'État et première femme présidente d'institutio...
30/06/2022

CES ICÔNES DE MOTIVATION

HENRIETTE DAGRI DIABATÉ

Première femme ministre d'État et première femme présidente d'institution, Henriette Rose Dagri Diabaté est née le 13 mars 1935 à Bingerville. Elle la v***e de l'ancien ministre d'État Lamine Diabaté sous Félix Houphouët-Boigny et mère de cinq enfants dont le célèbre architecte Issa Diabaté.
Cette dame de conviction et de caractère pourrait être présentée comme l`historienne ivoirienne entrée dans l`Histoire par la grande porte.

Des amphithéâtres aux arènes politiques, le professeur Henriette Dagri-Diabaté s`est imposée partout par la qualité de son travail. Même si son défunt mari est de ceux qui ont bâti les fondations économiques de la Côte d`Ivoire, "la mémé" ne pouvait se complaire dans son rôle de mère de famille. Et ce, malgré ce qui l`attendait. Membre, depuis sa création, du Rassemblement des républicains, dont elle est devenue la secrétaire générale en 1998, ses convictions politiques ont été rudement mises l`épreuve. Condamnée à deux ans de prison en octobre 1999, elle est libérée au bout d`un mois, après le coup d`Etat du général Robert Gueï. Plusieurs fois ministre, on retiendra qu`elle démissionnera une fois, à la demande de son parti. En première ligne durant les événements politiques de 2000 et 2001, elle est inculpée d`atteinte à l`ordre public, mais bénéficiera d`un non-lieu. L`un de ses fils, arrêté et roué de coups par les forces de l`ordre en 2001, a failli y perdre un œil. Mais là où ce fidèle lieutenant du Dr Alassane Ouattara a touché le coeur de tous les Ivoiriens, c`est lorsqu`elle a entamé une grève de la faim pour protester contre le pouvoir qui l`empêchait de rejoindre son époux malade en France.
Henriette Dagri-Diabaté est à l`origine de la naissance de la Maison de la Culture et du Marché des Arts et du Spectacle africain (MASA).
Condamnée à deux ans de prison en octobre 1999 pour "incitation à la violence" par une justice aux ordres, ses conditions de détention n`étaient pas des plus faciles, car si les membres masculins de son parti se sont retrouvés entre eux, elle, la seule femme du groupe était complètement isolée, partageant sa cellule avec des prisonnières de droit commun.

C’est pourtant elle qui va être le soutien moral de l`ensemble des détenus de la MACA.
Elle, l`intellectuelle, Docteur diplômée de la Sorbonne à Paris, a repeint en vert les murs des cellules, distribué la nourriture fournie par les amis qui se pressaient aux portes de la prison, branché des ventilos dans l`étuve insoutenable, accéléré les procédures de jugement pour les oubliés des services de justice, mis sur pied des séances de gym, etc. Elle était devenue "la chef de village".
Elle est libérée au bout d`un mois, après le coup d`Etat de décembre 1999.
Ministre de la Culture et de la Francophonie sous la transition militaire, elle démissionne lorsque le Général Gueï ne respectera plus ses engagements vis à vis de la démocratie.
En première ligne durant les événements politiques de 2000 et 2001, elle est inculpée d`atteinte à l`ordre public, mais bénéficie d`un non-lieu.
On la retrouvera en 2003 au ministère d'État, en charge de la justice.
Cette ancienne assistante, maître-assistante, maître de conférence et professeur titulaire d'histoire, a été de 1985 à 1990, membre du comité directeur du PDCI-RDA et membre fondateur du RDR.
En guise de récompense pour tout le combat qu'elle eu à mener pour son parti et pour la mère-patrie, c'est tout naturellement que son "poulain", après avoir accédé à la magistrature suprême en 2011, lui confia la grande chancellerie d'État et quelques années plus t**d, les rênes du parti pour lequel elle s'est battue corps et âme.

CES ICÔNES DE MOTIVATION !! ASALFO, UN PARCOURT INSPIRANT..Né le 15 mars 1979 à Abidjan, A’salfo est issu d’une famille ...
29/06/2022

CES ICÔNES DE MOTIVATION !!

ASALFO, UN PARCOURT INSPIRANT..

Né le 15 mars 1979 à Abidjan, A’salfo est issu d’une famille de huit frères et sœurs. Son père est ouvrier dans une compagnie de construction, sa mère ménagère sans profession. Dès son plus jeune âge, il préfère la musique à ses études sous l’influence de son frère aîné Ali, qui est guitariste. Malgré leurs maigres moyens et un cadre de vie très précaire, défavorable à une éducation de qualité, ses parents sont intraitables et désirent le voir réussir ses études scolaires.

En 1997, A’salfo devient l'un des membres fondateurs du groupe Magic System.
Un groupe composé de Goudé, Tino et Manadja.
Après le succès de leur premier tube « 1er gaou »il fait un tour à l'académie de musique de la France et devient l'un des ténors des artistes africains ayant un diplôme de musique.

Commissaire général du FEMUA , En 2001, il est élevé au rang de Chevalier puis Officier de l’ordre du mérite ivoirien en 2007.

Le 20 août 2012, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, pour ses messages en faveur de la paix.

De 2016 à 2017, il est juré dans The Voice Afrique francophone, la version africaine francophone de l’émission télé-crochet.

Il est également nommé l’ambassadeur culturel pour la réconciliation en Côte d’Ivoire.

Un parcourt inspirant pour un homme qui mérite nos hommages!!

Adresse

23BP1167abidjan 23
Abidjan

Téléphone

+2250141858515

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Honorons-les vivants publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Honorons-les vivants:

Partager

Type