17/03/2021
COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UNION DES JEUNES LEADERS DES SAVANES (UJLS)
SUITE AU DECES DU PREMIER MINISTRE
Le mercredi 10 mars 2021, l’UJLS a appris comme tous les ivoiriens, la triste nouvelle annonçant le décès du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO, Grand Homme d'État et fidèle du Président OUATTARA. Cette nouvelle a froidement transpercé le cœur des ivoiriens et des fils du Woroba.
Comme tous les ivoiriens, l’événement tragique et douloureux, nous laisse dans un état de désarroi et d’effondrement total.
Croyants, nous ne pouvons que nous en remettre à la volonté de Dieu, d'Allah, de Kolotchôlô, qui fait ce qui Lui plaît en temps voulu et au lieu voulu puisque tout Lui appartient ; Comme le stipule ce verset du Saint Coran : « Inna lillahi wa inna ilayhi raaji'uun» qui signifie «C'est à Dieu que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons».
Ainsi, l'Union des Jeunes Leaders des Savanes et la jeunesse du Woroba, dans la pure tradition africaine, s'associe pleinement au deuil qui frappe la Nation ivoirienne, le Woroba, les savanes et s'incline devant la mémoire de l'Illustre disparu.
Que Dieu l'accueille dans sa félicité céleste !
Consciente de la douleur que vit le Président de la République SEM Alassane OUATTARA devant la disparition subite de cet autre fils spirituel, l’UJLS voudrait l’assurer de son soutien en ces moments pénibles et douloureux. Elle partage avec lui la situation très pénible qu’il traverse, lui qui en moins de huit (8) mois a perdu deux (2) de ses dynamiques fils, Amadou Gon COULIBALY et Hamed BAKAYOKO. Deux disparitions tragiques qui laissent une trace tragique indélébile dans la conscience collective de la nation ivoirienne.
Que Dieu leur accorde tous son Paradis firdaws.
C’est le lieu de regretter que pendant que les ivoiriens dans leur majorité et le Woroba pleurent et rendent hommage au Premier Ministre qui vient de quitter ce monde, certains autres trouvent moyen dans le cynisme abject et inconscient de spéculer sur les causes de son décès, là où les médecins chevronnés se sont prononcés.
De tels agissements au mépris de la douleur de son épouse, de ses enfants, de sa famille, du Président et son épouse Mme Dominique OUATTARA, de la famille RHDP, et de tous ceux qui l’ont sincèrement aimé, n’honorent pas les auteurs. Ils semblent avouer des desseins cachés visant à diviser notre société afin de créer les conditions d’une chimérique désobéissance civile qu’ils n’ont pu réaliser politiquement.
Nous invitons ces personnes à s'inscrire dans l'optique du respect de la mémoire des disparus.
nous invitons ces personnes à s’inscrire dans l’optique du respect de la mémoire du disparu. Un homme plein de vie, qui croyait en la vie et en l’amour entre les hommes.
L’UJLS invite donc les ivoiriens et surtout la jeunesse ivoirienne et du Woroba à la retenue et au recueillement.
L’UJLS invite la jeunesse à rester forte et à soutenir le Président Alassane OUATTARA dans cette situation difficile qu’il traverse.
En effet, ni Amadou Gon COULIBALY, ni Hamed BAKAYOKO qui ont tant aimé Alassane OUATTARA, et qui se sont investis pour lui, n’auraient accepter qu’on en rajoute au chagrin et à la peine de celui-ci.
Jamais ils n’auraient que la construction de la paix, de la cohésion et du développement qu'ils ont amorcés avec leur père, le PRADO ne soient mis en mal, eux qui ont tous deux conduits les travaux du dialogue politique.
Si nous les avons aimés réellement et sincèrement, marchons dans leur pas en consolidant la paix.
Paix aux âmes de nos illustres disparus !
Vive la Côte d’Ivoire en paix et développée !
Je vous remercie
Pour l’UJLS, le Président
Fononna Coulibaly Cheick Ahmed