APC TV APC TV fait la promotion des actions du gouvernement de côte d'ivoire et du RHDP

Obsèques traditionnelles du PM AGCÀ l'occasion des obsèques traditionnelles de feu le premier Ministre Amadou Coulibaly,...
08/04/2021

Obsèques traditionnelles du PM AGC

À l'occasion des obsèques traditionnelles de feu le premier Ministre Amadou Coulibaly, l'honorable Fononna Coulibaly Cheick Ahmed était à korhogo pour un hommage mérité à l'homme de culture qu'il fut.
Avec un "contingent" de 14 bois sacrés et des masques hautement d'honneur, le député de Baya, Kasséré et Siempurgo a participé aux obsèques de ce grand serviteur de l'État : c'est un hommage digne .

Repose en paix grand leader
Repose en paix homme de paix
Repose en paix homme de dialogue
Repose en paix apôtre de la loyauté

Patrick Gérôme Achi nomméPremier Ministre de la République.Félicitations Monsieur le PM
26/03/2021

Patrick Gérôme Achi nommé
Premier Ministre de la République.

Félicitations Monsieur le PM

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UNION DES JEUNES LEADERS DES SAVANES (UJLS)SUITE AU DECES DU PREMIER MINISTRELe mercredi 10 ma...
17/03/2021

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UNION DES JEUNES LEADERS DES SAVANES (UJLS)
SUITE AU DECES DU PREMIER MINISTRE

Le mercredi 10 mars 2021, l’UJLS a appris comme tous les ivoiriens, la triste nouvelle annonçant le décès du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO, Grand Homme d'État et fidèle du Président OUATTARA. Cette nouvelle a froidement transpercé le cœur des ivoiriens et des fils du Woroba.
Comme tous les ivoiriens, l’événement tragique et douloureux, nous laisse dans un état de désarroi et d’effondrement total.

Croyants, nous ne pouvons que nous en remettre à la volonté de Dieu, d'Allah, de Kolotchôlô, qui fait ce qui Lui plaît en temps voulu et au lieu voulu puisque tout Lui appartient ; Comme le stipule ce verset du Saint Coran : « Inna lillahi wa inna ilayhi raaji'uun» qui signifie «C'est à Dieu que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons».

Ainsi, l'Union des Jeunes Leaders des Savanes et la jeunesse du Woroba, dans la pure tradition africaine, s'associe pleinement au deuil qui frappe la Nation ivoirienne, le Woroba, les savanes et s'incline devant la mémoire de l'Illustre disparu.
Que Dieu l'accueille dans sa félicité céleste !

Consciente de la douleur que vit le Président de la République SEM Alassane OUATTARA devant la disparition subite de cet autre fils spirituel, l’UJLS voudrait l’assurer de son soutien en ces moments pénibles et douloureux. Elle partage avec lui la situation très pénible qu’il traverse, lui qui en moins de huit (8) mois a perdu deux (2) de ses dynamiques fils, Amadou Gon COULIBALY et Hamed BAKAYOKO. Deux disparitions tragiques qui laissent une trace tragique indélébile dans la conscience collective de la nation ivoirienne.
Que Dieu leur accorde tous son Paradis firdaws.

C’est le lieu de regretter que pendant que les ivoiriens dans leur majorité et le Woroba pleurent et rendent hommage au Premier Ministre qui vient de quitter ce monde, certains autres trouvent moyen dans le cynisme abject et inconscient de spéculer sur les causes de son décès, là où les médecins chevronnés se sont prononcés.
De tels agissements au mépris de la douleur de son épouse, de ses enfants, de sa famille, du Président et son épouse Mme Dominique OUATTARA, de la famille RHDP, et de tous ceux qui l’ont sincèrement aimé, n’honorent pas les auteurs. Ils semblent avouer des desseins cachés visant à diviser notre société afin de créer les conditions d’une chimérique désobéissance civile qu’ils n’ont pu réaliser politiquement.
Nous invitons ces personnes à s'inscrire dans l'optique du respect de la mémoire des disparus.
nous invitons ces personnes à s’inscrire dans l’optique du respect de la mémoire du disparu. Un homme plein de vie, qui croyait en la vie et en l’amour entre les hommes.
L’UJLS invite donc les ivoiriens et surtout la jeunesse ivoirienne et du Woroba à la retenue et au recueillement.
L’UJLS invite la jeunesse à rester forte et à soutenir le Président Alassane OUATTARA dans cette situation difficile qu’il traverse.

En effet, ni Amadou Gon COULIBALY, ni Hamed BAKAYOKO qui ont tant aimé Alassane OUATTARA, et qui se sont investis pour lui, n’auraient accepter qu’on en rajoute au chagrin et à la peine de celui-ci.
Jamais ils n’auraient que la construction de la paix, de la cohésion et du développement qu'ils ont amorcés avec leur père, le PRADO ne soient mis en mal, eux qui ont tous deux conduits les travaux du dialogue politique.
Si nous les avons aimés réellement et sincèrement, marchons dans leur pas en consolidant la paix.
Paix aux âmes de nos illustres disparus !

Vive la Côte d’Ivoire en paix et développée !

Je vous remercie

Pour l’UJLS, le Président

Fononna Coulibaly Cheick Ahmed

Cet instant où l'on se rend compte qu'on est loin d'un film , loin d'une blague, loin d'un rêve.C'est fait ,c'est fini e...
13/03/2021

Cet instant où l'on se rend compte qu'on est loin d'un film , loin d'une blague, loin d'un rêve.
C'est fait ,c'est fini et on n'y peut rien : la vérité est là , implacable.
Lisons ce regard : impuissance, désespoir inquiétude....tout est sombre.
Le golden boy ,le chao n'a pas "sciencé". Les "winzins " sont inconsolables : il est vraiment parti ....
Repose en paix .

  Don du MinistreLE MINISTRE CISSE IBRAHIMA BACONGO OFFRE UNE VOITURE À DAOUDA KONATÉ, IMAM DE LA GRANDE MOSQUÉE DE K...
13/03/2021

Don du Ministre

LE MINISTRE CISSE IBRAHIMA BACONGO OFFRE UNE VOITURE À DAOUDA KONATÉ, IMAM DE LA GRANDE MOSQUÉE DE KOUMASSI ET FILS DE LA BAGOUÉ PRÉCISÉMENT DE SIANHALA.

Pour faciliter sa mobilité et mieux exercer sa fonction d'Imam, Daouda Konaté, Imam de la Grande Mosquée de Koumassi par ailleurs membre du Conseil Supérieur des Imam de Côte d'Ivoire avait à l'une de ses rencontres avec le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, sollicité un véhicule. Désormais c'est chose faite.

Ce jeudi 11 mars 2021, l'Honorable Sangaré Yacouba et le Départemental Abdramane Guindo ont principalement constitué l'importante délégation dans les locaux de ladite Grande Mosquée de Koumassi pour faire don d'un véhicule de marque Hyundai Santa Fe ....de la part du Ministre Cissé Ibrahima Bacongo afin de lui faciliter ses différents déplacements et accomplir ses tâches de chef religieux et membre important du COSIM.

Pour traduire ses mots de remerciements et de reconnaissance quant à cet important don de la part du Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, Maire de la commune de Koumassi, l'Imam a formulé des bénédictions à l'endroit de celui-ci.

Source : Team Cissé bacongo

Tiemoko Antoine Assale 🗣 Cet effondrement moral... Je prie Dieu de me donner la force de consacrer le reste du temps qui...
13/03/2021

Tiemoko Antoine Assale 🗣 Cet effondrement moral...

Je prie Dieu de me donner la force de consacrer le reste du temps qui me reste à vivre, à servir les autres, mon department, ma région et mon pays.

Quand je vois tout ce festival de méchancetés, de manipulations, de haine, de bêtises, je me dis, si des gens de bonne volonté, des gens ayant un peu de valeurs, ne se mobilisent pas pour se former à reprendre ce pays en mains, après les aînés, nous vivrons avec nos enfants, dans un enfer continu.

Il nous faut un sursaut moral, un supplément de valeurs morales.

Adresse

Plateau

Téléphone

+22504688920

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque APC TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à APC TV:

Partager