
06/06/2024
0péra de Julien Attoumbré, ténor ivoirien, prévu le 7 juin 2024 à Naples pour la création d’une maison de la culture et de la santé de Broudoumé (Gagnoa)
Un événement de solidarité « Lirica senza Confini » se tiendra le vendredi 7 juin à l'Institut Italien d’Études Philosophiques de Naples ( Italie). C’est un concert d’opéra avec la prestation, tant, du ténor ivoirien Koffi Julien Attoumbre, qui offre sa voix pour collecter des fonds pour la construction de « la Maison de la Culture et de la Santé de Broudoumé Sous-préfecture de Ouragahio (Gagnoa-Côte d’Ivoire) ».
C’est un projet de solidarité internationale qui prend la forme d’une soirée artistique solidaire à l'Institut Italien d'Études Philosophiques de Naples, sous le patronage de la Mairie de Naples et de Quarto.
La soirée « Lirica Senza Confini » débutera à 19.30 avec l’intervention du ténor ivoirien Koffi Julien Attoumbre, accompagné du pianiste Francesco Pio Bakiu, qui interprétera plusieurs morceaux, dont un hommage au grand Enrico Caruso.
Les objectifs de cette soirée sont entièrement caritatifs et tout le monde est invité à y participer. Cette soirée est l’une des activités liées au projet « Maison de la Culture et de la Santé de Broudoumé », qui vise à construire un centre polyvalent à Broudoumé, en Côte d’Ivoire, afin d’offrir des opportunités aux jeunes, principalement aux personnes en situation de handicap, tout en promouvant l’affirmation de la solidarité, de l’égalité et de la fraternité.
Cette action humanitaire est motivée par le besoin de palier, à Broudoumé, comme dans d’autres zones rurales, l’absence de structures d’accueil culturel et sanitaire, un véritable obstacle au bien-être des communautés.
L’initiative a été précédée d’une conférence de presse qui s’est tenue le 3 mai dans la Sala dei Baroni du Maschio Angioino (Naples-Italie) .
Il convient de saluer l’implication de plusieurs personnalités et institutions dans la conduite de ce projet dont le président de l'Institut Italie