La Tribune des Sports

La Tribune des Sports News,
People
,lifestar,
debats
Et promotion des cracks et stars du ballon rond ivoirien

🟢 Ligue des champions Le PSG écarte Barcelone Battu à l'aller 3-2, le Paris St Germain renverse la vapeur en battant Bar...
16/04/2024

🟢 Ligue des champions
Le PSG écarte Barcelone

Battu à l'aller 3-2, le Paris St Germain renverse la vapeur en battant Barcelone 4-2

🔴 ⭕ Pensez vous que Haller devrait quitter le Borussia Dortmund pour un autre club, plutôt que de jouer des bouts matchs...
16/04/2024

🔴 ⭕ Pensez vous que Haller devrait quitter le Borussia Dortmund pour un autre club, plutôt que de jouer des bouts matchs ❓

01/03/2024
⚽🟢Quatre matchs du tour préliminaire de la CAN 2025 au MarocLe Maroc accueillera quatre des huit rencontres du tour prél...
01/03/2024

⚽🟢Quatre matchs du tour préliminaire de la CAN 2025 au Maroc

Le Maroc accueillera quatre des huit rencontres du tour préliminaire de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, suite au choix de Djibouti, Sao Tomé-et-Principe, du Soudan du Sud et de la Somalie d'y disputer leurs matchs "à domicile".

Ce choix s'inscrit dans le cadre du partenariat entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et les Fédérations Africaines partenaires, et témoigne de la confiance placée dans les infrastructures sportives marocaines et sa capacité à organiser des événements sportifs de grande envergure.

En accueillant ces rencontres, le Maroc offre aux équipes africaines concernées l'opportunité de se préparer dans des conditions optimales et de bénéficier d'un environnement favorable pour performer.

Programme

Les matchs se dérouleront en aller-retour du 18 au 26 mars 2024, conformément à la fenêtre FIFA. Voici le programme des rencontres prévues au Maroc :

20 mars:
Djibouti - Liberia : Grand Stade de Marrakech
Somalie - Eswatini : Stade El Abdi d'El Jadida
22 mars:
Sao Tomé-et-Principe - Soudan du Sud : Stade Municipal de Berkane
26 mars:
Soudan du Sud - Sao Tomé-et-Principe : Stade Municipal de Berkane

26/02/2024

⚽⚽ Après la Can 2023
♦️Le champion d'Afrique ivoirien Ndicka reçoit les honneurs de son club

🟢🟢RACISME👉Gianni Infantino ( président de la FIFA)  appellà faire bloc contre cette situation Le Président de la FIFA s’...
24/02/2024

🟢🟢RACISME
👉Gianni Infantino ( président de la FIFA) appellà faire bloc contre cette situation

Le Président de la FIFA s’est exprimé lors du 48e congrès ordinaire de l’UEFA : "Nous devons mettre un terme à cette situation par tous les moyens"
Gianni Infantino souhaite une coopération autour d’une proposition à soumettre au Congrès de la FIFA, en mai prochain
Les mesures et sanctions actuellement en place "ne suffisent pas", a-t-il assuré aux délégués présents à Paris

Gianni Infantino a demandé aux associations membres européennes de rejoindre la FIFA et d'agir ensemble contre le racisme. Il a notamment appelé à une collaboration autour de nouvelles réponses à présenter au prochain Congrès de la FIFA, au mois de mai.

S’exprimant dans le cadre du 48e congrès ordinaire de l’UEFA à Paris, Gianni Infantino a proposé aux 55 associations membres européennes de la FIFA de s’associer à la conception de mesures plus ambitieuses à présenter aux 211 associations membres de la FIFA lors du 74e Congrès de l'instance, le 17 mai prochain à Bangkok (Thaïlande).

"On dit que le football unit le monde, mais notre monde est divisé, en proie à l’agressivité et, au cours des dernières semaines et des derniers mois, nous avons malheureusement été témoins de nombreux incidents à caractère raciste. Ce n’est plus acceptable. Nous devons mettre un terme à cette situation par tous les moyens. Le racisme est puni par la loi. Le racisme est une chose grave", a déclaré le Président de la FIFA.

"Ce que je vous propose, c’est de travailler tous ensemble au cours des trois mois qui nous séparent du Congrès de la FIFA à Bangkok. Nous pourrons ainsi nous retrouver en mai pour présenter une résolution forte autour de laquelle les 211 pays de la FIFA pourront s’unir pour combattre le racisme. Éradiquons le racisme. Maintenant. Et faisons-le ensemble."

Le Président de la FIFA a également rappelé aux délégués que la FIFA avait déjà mis en place une "procédure à trois étapes" qui permet aux arbitres d’agir en cas d’incidents racistes. Si la première annonce réclamant la fin de ces agissements n’est pas suivie d’effets, les arbitres peuvent suspendre le match et même l’arrêter définitivement si les exactions se poursuivent ou se répètent.

Il n’a pas échappé au Président Infantino que ces mesures, en place depuis 2018, n’ont malheureusement pas suffi à débarrasser le football et la société du fléau du racisme. Il a cependant estimé que le football devait présenter un front uni pour s’attaquer à ce problème efficacement.

"Je pourrais me tenir devant vous et vous parler de tout cela et vous pourriez rester assis, hocher la tête et répondre : 'Oui, c’est vrai'. Nous pourrions continuer encore longtemps et le racisme ne disparaîtrait pas pour autant. Il faut l’éradiquer et pour ça, il nous faut les bons outils."

"Nous avons différents organisateurs de compétitions, différentes compétitions, différentes règles. Et ce que nous faisons ne suffit manifestement pas. Manifestement. Dans ces conditions, à nous de prendre nos responsabilités."

La FIFA a lancé d’autres mesures pour alerter sur ce danger. Pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2022™, la campagne "No Discrimination" a impliqué les capitaines des équipes nationales et des FIFA Legends. Elle a été reprise et étendue pour couvrir d’autres thèmes durant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™.

Également lancé pendant Qatar 2022, le service de modération de la FIFA sur les réseaux sociaux a permis de réduire les violences verbales en ligne dont les joueurs, les entraîneurs et les arbitres sont victimes lors des compétitions de la FIFA.

Par ailleurs, la FIFA entretient depuis de nombreuses années une relation de travail avec le réseau FARE et plusieurs agences des Nations Unies autour d’initiatives visant à combattre le racisme. Toutefois, le Président Infantino souhaite élargir le spectre de cette lutte et renforcer les sanctions infligées aux coupables.

"Si un match est arrêté définitivement, il faut que l’équipe responsable de la situation soit sanctionnée d'une défaite sur tapis vert."

"Il faut lancer des procédures pénales contre les auteurs d’actes racistes. Ils ne doivent plus avoir leur place dans les stades, partout dans le monde. Il faut investir dans l’éducation car, bien entendu, le racisme est aussi un problème de société. Mais ça ne suffit pas. Ce n’est pas la réponse."

🟢 Football/ ♦️Jean-Louis Gasset, l'ex entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire gagne son premier match à la tête de l'O...
22/02/2024

🟢 Football/
♦️Jean-Louis Gasset, l'ex entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire gagne son premier match à la tête de l'Olympique de Marseille

⚽ [ ♦️Football - Olympique de MarseilleGasset déjà en difficulté Gasset nommé entraîneur de l’Olympique Marseille pourra...
21/02/2024

⚽ [ ♦️Football - Olympique de Marseille

Gasset déjà en difficulté

Gasset nommé entraîneur de l’Olympique Marseille pourrait il tenir sa place sur le banc? Cette question mérite d’être posée parce que la charte du football professionnel stipule qu'un entraîneur âgé de plus de 65 ans ne peut pas officier en L1. Or, le nouveau coach de l'OM, Jean-Louis Gasset, en a 70. Selon l'article 655 alinéa 4 de la Charte du football professionnel, "l'âge limite pour exercer la profession d'entraîneur de football est fixé à 65 ans". La Ligue pourrait donc décider d'interdire à Jean-Louis Gasset d'officier sur le banc, dimanche, pour les retrouvailles avec son club de toujours, Montpellier. Auquel cas, l'OM serait contraint de demander une dérogation et de payer une amende à chaque match...
Avec But football club

Cyrille DJEDJED

Adresse

Abidjan

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Tribune des Sports publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La Tribune des Sports:

Partager