L'ivoirien

L'ivoirien Premier site d'actualités d'informations consacré à la Côte d'Ivoire... et bien au-delà.

21/09/2025

FIOOOOR?!!!! 😳🤣😂😂😂

20/09/2025

FHUMMM

20/09/2025

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI JP INSISTE POUR ÊTRE SUR FACEBOOK… VA SUR TELEGRAM ET TWITTER ÇA VA FINIR ! QUI CONSEILLE CES GARS LA MÊME ?

20/09/2025

GBAGBO: «IL N’Y AURA PAS DE 4EME MANDAT»

JOHNNY PATCHECO NE RENONCE PAS Après la curieuse suppression de ses trois comptes Youtube et de son profil Facebook, le ...
20/09/2025

JOHNNY PATCHECO NE RENONCE PAS

Après la curieuse suppression de ses trois comptes Youtube et de son profil Facebook, le nommé Johnny Patcheco réapparaît sous l'identité réseaux sociaux CHRIST KOUKOUGNON.
En moins de 6 heures, son nouveau compte Facebook affiche plus de 50 000 FOLLOWERS.
Selon des Observateurs avertis en matière de communication, la suppression des comptes Youtube et Facebook de Johnny Patcheco est motivée principalement par le fait que dans le camp du RHDP, aucun cyberactiviste n'arrive à éteindre la grande portée médiatique de ses publications RS.

20/09/2025

On avait déjà prévenu

20/09/2025

TIK TAK

20/09/2025

Le président Affi N'guessan demande l’intervention de l’ONU pour stopper le processus électoral en cours

20/09/2025

C’EST TOUUUUUUT! PTDRRR

Jean Jacques bechio. ex ministre de la fonction publique 1983-1990 et ancien ambassadeur à l'ONU face aux rebelles. Awas...
20/09/2025

Jean Jacques bechio. ex ministre de la fonction publique 1983-1990 et ancien ambassadeur à l'ONU face aux rebelles. Awassa Abdoul qui lui donne coup de pied. Nous étions le 11 avril.

VERS UN REPORT DES ELECTIONS?
20/09/2025

VERS UN REPORT DES ELECTIONS?

Presidentielle 2025:: Affi  au représentant spécial de l’ONU :« la situation actuelle est devenue plus dangereuse que ce...
20/09/2025

Presidentielle 2025:: Affi au représentant spécial de l’ONU :« la situation actuelle est devenue plus dangereuse que celle que nous avons connue en 2010-2011 »
« Nous sommes totalement d'accord avec le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies sur la nécessité d'utiliser toutes les voies légales pour que le processus électoral qui est en cours ne débouche pas sur des conflits graves comme celui que nous avons connu en 2010-2011. Et c'est pour cela que nous saluons cette mission des Nations Unies, nous saluons la présence aux côtés de la Côte d'Ivoire des Nations Unies et qui ont pris conscience, qui ont conscience que le pays a besoin du soutien des Nations Unies pour justement aller à des élections apaisées. Ce que nous avons tenu à partager avec le représentant spécial c'est que la situation actuelle est devenue plus dangereuse que celle que nous avons connue en 2010-2011 et que c'est une situation qui porte gravement atteinte à la sécurité sous-régionale.
Nous sommes dans un environnement très compliqué, très difficile avec toutes les menaces que vous connaissez et nous voulions que les Nations Unies, à partir de ce constat, décident de s'engager plus en avant et que la question de la situation en Côte d'Ivoire soit portée devant le Conseil de Sécurité afin qu'une résolution soit prise pour stopper le processus électoral actuel, ce processus qui va obliger nécessairement, si rien n'est fait, nous conduire à des affrontements, que ce processus soit stoppé et qu'un processus de dialogue puisse s'ouvrir avec l'ensemble des acteurs politiques et l'ensemble des acteurs sociaux pour que l'on puisse garantir des élections inclusives, transparentes, apaisées qui permettent à la Côte d'Ivoire de préserver les acquis économiques et de poursuivre sa marche en avant. Nous considérons que la mission des Nations Unies ne doit pas s'arrêter à sa mission, il faut que les Nations Unies aillent plus loin et c'est le message que nous avons partagé avec le représentant spécial. »

Adresse

Abidjan
1030

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'ivoirien publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager