Zanzan L'actualité de la région Nord-Est de Côte d'Ivoire. (News of northeastern Côte d'Ivoire)

Il a été le suppléant du député Mamah Diabagaté de 2021 à 2025 à Bondoukou. Au moment où ce dernier est encore en course...
26/12/2025

Il a été le suppléant du député Mamah Diabagaté de 2021 à 2025 à Bondoukou. Au moment où ce dernier est encore en course pour le renouvellement de son mandat parlementaire, Souadikou Ouattara se confie sur la relation tendue avec celui qu’il avait pourtant représenté près de 78 fois. Un dévouement pour quelle rétribution? « De 2021 à aujourd’hui, le député titulaire ne m’a jamais donné 5 francs CFA. Pire, il ne m’a pas remboursé les 500.000 francs CFA de caution dont je m’étais acquitté en faisant acte de candidature à la députation au même titre que lui. Son colistier Maïzan Noël a restitué l’argent de son suppléant. Pas Mamah Diabagaté », révèle-il. Cette sortie à la veille du scrutin législatif du 27 décembre 2025 est révélatrice d’un RHDP miné par des dissensions à Bondoukou.

Il a été le suppléant du député Mamah Diabagaté de 2021 à 2025 à Bondoukou. Au moment où ce dernier est encore en course pour le renouvellement de son mandat parlementaire, Souadikou Ouattara se co…

Dans la circonscription électorale de Tanda-Amanvi-Diamba-Tiédio, 5 candidats visent le seul siège de député. Kévin Fien...
25/12/2025

Dans la circonscription électorale de Tanda-Amanvi-Diamba-Tiédio, 5 candidats visent le seul siège de député. Kévin Fieni de (Pro-Côte d’Ivoire), Vremen Serge Yvon (PDCI), Boblaï Douassoh Isabelle (indépendante), Teya Billy Curtis (ADCI) et Kobenan Kouassi Adjoumani (RHDP).

  Débutée dans la matinée du lundi 22 décembre, la campagne du ministre Kobenan Adjoumani pour les Législatives 2025 dans chacun des 18 villages de la sous-préfecture de Diamba s’est achevée v…

18/12/2025

REPORTAGE VIDÉO

141 femmes du village de Nema ont été ''gâtées'' ce 15 décembre 2025 par un homme qui a à cœur le bien-être des populations du Centre de Diamba : le Colonel SIGNO DONGUI. Ces femmes sont membres des 2 coopératives féminines de la localité. À savoir Latifa et Nonyatago.

Dans la région Gontougo, elle est la seule femme candidate aux élections législatives du 27 décembre 2025, au milieu d’u...
01/12/2025

Dans la région Gontougo, elle est la seule femme candidate aux élections législatives du 27 décembre 2025, au milieu d’une pléthore d’"étalons" en lice pour le même scrutin. Boblaï Douassoh Isabelle voit grand pour Tanda, la ville de sa défunte mère. La décision de la "serial entrepreneure" de se lancer en politique est partie d’un constat. Dans cette interview, elle a longuement évoqué son enfance à Toundiani, le vide laissé par la mort de son père et surtout celle de sa mère, ses études à l’étranger, son retour à Tanda et ses projets pour cette circonscription.

Dans la région Gontougo, elle est la seule femme candidate aux élections législatives du 27 décembre 2025, au milieu d’une pléthore d’« étalons » en lice pour le même scrutin. Boblaï Do…

Au regard du succès de la première édition avec au moins 5.000 participants, le Conseil du coton et de l’anacarde s’atte...
24/11/2025

Au regard du succès de la première édition avec au moins 5.000 participants, le Conseil du coton et de l’anacarde s’attend à une mobilisation encore plus grande à la 2e édition des Journées nationales du producteur du coton et de l’anacarde (JNPCA). Elles auront lieu à Yamoussoukro, le 23 et 24 janvier 2026. Près de 7.000 personnes attendues. D’autant que la filière karité est passée dans le giron du régulateur des secteurs coton et cajou depuis avril de cette année et que ses acteurs seront présents.

Au regard du succès de la première édition qui s’est déroulée du 17 au 18 janvier 2025 à Abidjan avec au moins 5.000 participants, le Conseil du coton et de l’anacarde s’attend à une mobilisation e…

Son concert du samedi 8 novembre avait quelque chose de particulier. C’était le rendez-vous d’un homme avec l’avenir. Pe...
13/11/2025

Son concert du samedi 8 novembre avait quelque chose de particulier. C’était le rendez-vous d’un homme avec l’avenir. Pendant plus de 2 heures, Dah Alasco a fait vibrer plusieurs centaines de spectateurs. Le lien était direct. Presque ontologique. L'Étoile du Bounkani a montré ce qu’il vaut en matière de musique reggae.

Il s’était déjà produit sur des scènes. À Bouna pendant des éditions du FESTIBO. Ou encore à Bondoukou et à Ferké. Mais son concert de samedi 8 novembre à l’espace AZK Live de Cocody Blockhauss, à …

Militant de première heure à Bondoukou du RHDP, Aliagui Soummaïla n’a pas sa langue dans la bouche. Aucun sujet lié à so...
07/11/2025

Militant de première heure à Bondoukou du RHDP, Aliagui Soummaïla n’a pas sa langue dans la bouche. Aucun sujet lié à son parti politique n’est tabou chez lui. Comme il nous l’a montré dans cet entretien où il n’hésite pas à affirmer haut qu’il «reste sur sa faim» quant aux retombées pour Bondoukou de l’engagement de cette ville pour le RHDP. Pour lui, un parti doit promouvoir ses cadres et ses militants à tous les niveaux pour que ces derniers n’attendent pas les élections locales comme seules alternatives pour espérer monter vers un statut plus haut.

Militant de première heure à Bondoukou du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Aliagui Soummaïla n’a pas sa langue dans la bouche. Aucun sujet lié à son parti poli…

06/11/2025

REPORTAGE VIDÉO

753 femmes de 8 villages du Centre de Diamba (Développement Diamba) ayant adhéré à la vision d'un de leurs cadres se sont constituées en 12 coopératives agricoles pour relever le défi de la sécurité alimentaire en produisant abondamment du maïs, gombo et du piment.

-------------- COMMUNIQUÉ ---------------- Le Conseil du Coton et de l’Anacarde informe l’ensemble des acteurs des filiè...
03/11/2025

-------------- COMMUNIQUÉ ----------------

Le Conseil du Coton et de l’Anacarde informe l’ensemble des acteurs des filières Coton, Anacarde et Karité et toute la communauté nationale, qu’il organise la deuxième édition des Journées Nationales du Producteur du Coton, de l’Anacarde et du Karité (JNPCA), les 23 et 24 janvier 2026 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la paix de Yamoussoukro.

À l’occasion de ces journées dédiées aux braves producteurs, les meilleurs acteurs au niveau national et régional de ces trois filières seront distingués, récompensés et célébrés.

Les producteurs, sociétés coopératives, acheteurs, transformateurs, exportateurs, structures d’encadrement, chercheurs et autres acteurs de ces filières intéressés, sont priés de se rapprocher de la Direction Régionale ou Départementale de l’Agriculture du Développement Rural et des Productions Vivrières ou la Délégation Régionale du Conseil du Coton de l’Anacarde de sa localité pour faire acte de candidature.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 novembre 2025.

Voir l’article pour en savoir plus.

31/10/2025

Revivez en vidéo la fête de l'igname à Diamba (Développement Diamba), chef-lieu de sous-préfecture, dans le département de Tanda !

À Diamba, dans le département de Tanda, l’actualité politique morose n’a pas eu raison des réjouissances autour de la no...
30/10/2025

À Diamba, dans le département de Tanda, l’actualité politique morose n’a pas eu raison des réjouissances autour de la nouvelle igname. Il y a eu fête, ce vendredi 24 octobre.

La fièvre de l’élection présidentielle de samedi 25 octobre a éclipsé la fête de l’igname célébrée la veille dans la région Gontougo. Important moment pour les Akans en général et le peuple brong e…

Adresse

Abidjan
22

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 18:00
Mardi 08:00 - 18:00
Mercredi 08:00 - 18:00
Jeudi 08:00 - 18:00
Vendredi 08:00 - 18:00

Téléphone

+2250584464131

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Zanzan publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Zanzan:

Partager