11/12/2025
À cause des élections présidentielles à la FIF, Pour faire les yeux doux aux présidents de clubs, un nombre incroyable de présidents de clubs seront envoyés à la CAN, et cela n’a absolument rien à voir avec la délégation officielle de l’équipe nationale. Qui va payer?
La FIF ou la le gouvernement ?
Pendant ce temps, la CAF autorise 28 joueurs, dont 4 dont l’hébergement doit être pris en charge par la FIF ou par l’État de Côte d’Ivoire, un détail logistique certes, mais largement surmontable pour un pays comme le nôtre.
Et pourtant, au lieu de compléter la liste, nos dirigeants ont choisi de partir à 26 joueurs seulement.
Si ce n’est pas de la méchanceté, comment expliquer qu’ils n’aient pas intégré Pépé et Adingra, deux joueurs majeurs qui auraient renforcé le groupe ?
Veulent-ils nous distraire avec les deux réservistes, -dont l’un semble être le chouchou de quelqu’un- pour ensuite les intégrer plus t**d et compléter la liste? On verra…
Cette décision n’est vraiment pas juste.
Si vous aviez connaissance de la composition réelle de la délégation qu’ils comptent faire voyager, vous comprendriez mieux pourquoi leur méchanceté et refus d’emmener Pépé et Adingra. Pourtant, la CAF autorise clairement 28 joueurs. Alors, pourquoi priver des joueurs expérimentés et importants de la compétition la plus attendue de leur carrière ? Pourquoi briser leur rêve ? Deux champions d’Afrique ne méritent pas ça!!
Les intégrer pour compléter la liste à 28 ne coûterait rien.
Au contraire : cela offrirait davantage de solutions au staff… et surtout des armes fatales supplémentaires pour défendre nos couleurs et aller chercher notre 4è étoile…
Emerse Fae c’est toi qui a fait la liste?
Je suis sûr et certain que, lorsque tu étais joueur, si on t’avait fait ça, tu ne l’aurais jamais digéré ni pardonné.
®️©️SAE