29/11/2025
ANONYME: Mon mari m'a caché qu'il est épileptique.
Il est épileptique, mais il m'a piégée pour que je l'épouse. 😭😭 La douleur et la colère que je ressens sont insupportables.
Nous sommes sortis ensemble pendant presque quatre ans et il a réussi à me cacher sa maladie tout ce temps. Il n'y avait absolument aucun signe, aucun indice. Il n'a jamais fait de crise d'épilepsie pendant notre relation ; je ne sais pas comment il a fait pour garder le secret. Je n'ai même jamais vu ses médicaments.
En fait, quand nous nous sommes rencontrés, j'avais abandonné mes études depuis longtemps après le décès de ma mère. La situation était devenue très difficile et je vendais des tomates. Il m'a suggéré de devenir infirmière et il a financé mes études. Je travaille maintenant comme infirmière. Pendant tout ce temps, j'étais très occupée et j'étudiais. Nous ne passions presque pas de temps ensemble, car il m'a inscrite dans une autre ville où j'ai fait mes études et je ne venais le voir que le week-end.
J'ai été extrêmement choquée et terrifiée lorsqu'il a fait une crise d'épilepsie chez nous, un mois seulement après notre mariage. Nous discutions tranquillement quand soudain, il s'est effondré, tremblant, de la mousse sortant de sa bouche. Nous étions seuls et, paniquée, j'ai couru hors de la maison pour appeler les voisins à l'aide.
Après son rétablissement, il s'est mis en colère contre moi parce que j'avais appelé les voisins et que je l'avais mis dans l'embarras. Franchement, qui de nous deux avait le droit d'être en colère ? Toute sa famille était au courant de son problème de santé et personne ne m'en a parlé. Je ne veux plus de ce mariage car je ne crois pas pouvoir vivre avec un tel mensonge. De plus, je ne veux pas que mes enfants héritent de cette maladie.
S'il vous plaît, j'ai besoin de savoir : est-ce un motif valable pour divorcer ? Notre église (catholique) me dit que nous ne pouvons pas divorcer puisque le mariage est complété, mais je refuse de le croire. Et honnêtement, je me fiche de ce que dit l'église en ce moment.
J'en ai définitivement fini avec ce mariage.
Je n'ai pas signé pour ça, Jules, je ne l'ai pas fait 😭😭
Photo d'illustration