10/09/2025
Une femme du nom de Kady Coulibaly a réagi à l’histoire trag!que de notre sœur de l’INFAS, tu*€e injust€ment par son compagnon. Voici ce qu’elle a dit :
"Je suis très attristée par ce qui est arrivé à cette jeune femme de l’INFAS. Je ne cautionne en aucun cas l’acte de cet homme, c’est grave et inacceptable. Mais j’aimerais qu’on en tire une leçon, surtout nous les filles.
Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous veulent tellement réussir les concours de la fonction publique qu’on est prêtes à tout, même à mentir à un homme pour qu’il nous aide financièrement. Ce n’est pas une bonne chose. C’est bien d’avoir des rêves, mais ce n’est pas une raison pour utiliser un homme, lui faire porter des charges financières, puis l’abandonner une fois qu’on a ce qu’on veut.
Beaucoup de filles font ça, malheureusement. Pourtant, la vie peut être simple : si tu es en couple, laisse à ton partenaire le choix de t’aider ou non. Si tu sais que tu ne peux pas être avec un homme qui ne peut pas financer ton concours, alors reste seule et compte sur tes parents. Et si tes parents ne peuvent pas t’aider, alors patiente, fais confiance au temps de Dieu.👩✈️👩✈️👩✈️
Mais si tu choisis d’accepter l’aide d’un homme, respecte ton engagement envers lui. Arrêtons certaines attitudes, car elles peuvent nous nuire au final.
Oui, la vie est dure, et la pression sociale est forte, mais ce n’est pas une raison pour se mettre dans des situations qui peuvent nous coûter la vie. On n’est en compétition avec personne !
Et aux hommes aussi : la vengeance n’est jamais une solution. T*uer une femme ne te fera pas récupérer l’argent que tu as investi sur elle."
Et elle conclut : "Le monde devient f0u
AffairageNet// j'aime ma Côte d’Ivoire