28/04/2024
2023 #
PROMOUVOIR L'EXCELLENCE DANS L'EXERCICE DU TRAVAIL JOURNALISTIQUE.
Le samedi 27 avril 2024 , s'est tenue la nuit des Ebony à Yamoussoukro. Cette soirée dédiée aux journalistes, est un moyens pour l'Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire ( UNJCI) de promouvoir l'excellence et par la même occasion récompenser les passionnés de ce métier .
C'est à travers nos écrans , que nous avons pu constater la présence des personnalités politiques et médiatique .
cette 24 ème édition de la nuit des Ebony était portée sur le thème suivant : « Le journalisme face au défi de l'intelligence artificielle ». À ce sujet , Jean martial Adou directeur du cabinet du ministre de la communication a abordé l’importance de l'intelligence artificielle qui facilite encore plus le métier du journaliste car grâce à celle-ci, le journaliste peut être plus productif.
Voici à présent quelques distingué.e.s qui ont su se faire démarquer a travers leurs productions.
Faustin Ehouman : prix sectoriel du meilleure journalistes économie , le prix sectoriel Jean Pierre Aye de la meilleure interview , prix Ebony du meilleur journaliste presse écrite ( 3 prix )
Koné Bintou Pekele : meilleure journaliste télé, prix sectoriel Zadi Zaourou du meilleur journaliste , prix sectoriel Joseph Diomande du meilleur reporteur ( 3prix ).
LY Goha Aimé Ludovic meilleur journaliste radio, prix sectoriel MTN pour la promotion de la technologie, super Ebony 2024 ( 5 prix )
Hamza Diaby le prix sectoriel canal+du meilleur présentateur télévision. ( 1 prix )
Gouza Elvis : Ebony de la presse numérique ( 1 prix)
Gora Mahi Thomas : prix sectoriel meilleur journaliste sportif.
Par ailleurs, le super Ebony 2024, monsieur Ly Goha Aimé Ludovic a prononcé un discours émouvant en ces termes : « Je remercie mon Dieu qui m'a montré qu'il pouvait faire chaque chose en son temps. Je remercie mon mentor qui m’a soutenu et je dis un grand merci à ma femme qui a joué le rôle de Papa en même temps celui de mère avec les enfants car j'étais toujours partir. Aussi , je remercie ma grande famille la RTI et toute la population de Yopougon » Là était les quelques mots de gratitude envers tous ceux qui l’ont soutenu.
C'est dans une ambiance festive à travers des cris de joie et des félicitations que cette 24 ème édition de la nuit des Ebony s'est terminée.
T.Z.Fatoumata