23/04/2025
Le district de Dabou en deuil / 12 enfants de l’Ecole du dimanche de Tiaha périssent dans la lagune
Treize enfants de l’Ecole du dimanche de l’Église méthodiste temple Eben-Ezer de Tiaha ont péri à la suite d’un incident mécanique de leur embarcation. Au nombre de 16, les enfants en compagnie d’autres fidèles ont célébré la Galilée à Kaka, un village voisin. C’est en revenant de cette activité spirituelle que le moteur de leur pirogue est tombé en panne. Sous l’effet du courant, la pirogue a chaviré provocant la chute des occupants. Douze enfants ont péri dans l'eau. Les 4 autres ont été secourus.
Cette triste nouvelle a contraint le Président de l’Église méthodiste de Côte d’Ivoire, Très Révérend Pasteur Séraphin Moudé, a effectué le déplacement à Tiaha, le mardi 22 avril, pour présenter les condoléances de l’Église. Il était accompagné d’une forte délégation venue d’Abidjan et de Dabou. Présent aux côtés des autorités de l’Église, le ministre-délégué Silas Metch, fils de la région de Dabou et fidèle méthodiste, a aussi présenté les condoléances du gouvernement. L’autorité gouvernementale a informé les familles des victimes que l’Etat de Côte d’Ivoire prendra en charge les dépenses relatives aux obsèques qui se tiendront le samedi 26 avril 2025.
La présence de l’Église et du représentant du gouvernement selon le chef du village de Tiaha est la preuve que sa population est soutenue dans cette rude épreuve.