MND TV MNDTV est une chaîne d'informations d'ici et d'ailleurs

" *En cette belle fête de Pâques, que la joie, l’espoir et le renouveau remplissent ton cœur et illuminent tes journées....
20/04/2025

" *En cette belle fête de Pâques, que la joie, l’espoir et le renouveau remplissent ton cœur et illuminent tes journées.*

*Que cette période soit synonyme de paix, d’amour et de moments précieux partagés avec ceux que tu aimes.*

🎉 *Joyeuses Pâques* 🎉

*Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.* 🇨🇮

Vive la NVC

Malawa N'dri David

01/01/2025
13/11/2024
Révision de la liste électorale : Du 19 oct. au 10 novembre 2024Tu es nouveau majeur ou non inscrit ? C’est le moment de...
21/10/2024

Révision de la liste électorale : Du 19 oct. au 10 novembre 2024

Tu es nouveau majeur ou non inscrit ? C’est le moment de faire entendre ta voix.

Inscris-toi dès maintenant dans le centre le plus proche et participe aux prochaines élections.
📍 Rendez-vous dans le centre le plus proche !


10/04/2024

Bonne Fête de Ramadan à toute la communauté musulmane de Côte d’Ivoire.

Malawa N'dri David

10/04/2024

Je Suis Jeune, Je m'engage avec la Nouvelle Voie du Changement NVC Parti Politique de la Nouvelle Génération.

Osons le Changement en Côte d'Ivoire Avec la NVC.

+225 0799101311.

Malawa N'dri David

09/01/2024

Ivoiriennes, Ivoiriens,

Du 13 Janvier au 11 Février 2024, toute l'Afrique sera au rendez-vous de la 2023.

L'organisation de cette grande messe du Football Africain est une fierté pour notre beau pays la Côte d'Ivoire.

Unissons-nous pour démontrer notre hospitalité légendaire à toute la face du monde en reservant un accueil chaleureux à tous les pays frères qui viendront participer à la fête du .

Partout en Côte d’Ivoire, vivons la CAN de l'hospitalité et de la fraternité.

Ivoiriennes, Ivoiriens

Mobilisons-nous pour supporter nos Eléphants pour la victoire finale.

Allez les ! Nous sommes ensemble pour la victoire.

Malawa N'dri David
National de la NVC

03/01/2024



MESSAGE À LA NATION
DE SON EXCELLENCE MONSIEUR MALAWA N'DRI DAVID, PRÉSIDENT DE LA NVC
LE DIMANCHE 31 DÉCEMBRE 2023.

Ivoiriennes, Ivoiriens,
Mes chers compatriotes,
Amis de la Côte d'Ivoire,

L'année 2023 est à son terme et une nouvelle année est sur le point de s’ouvrir à nous, je suis très heureux de vous retrouver pour vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2024.

L'année 2023, a profondément été marquée par des défis socio-politiques difficiles mais elle a été une année de prospérité et de solidarité pour notre pays.

Ainsi la classe politique ivoirienne a été frappé par des pertes successive dont les plus illustres sont : le General Gaston Ouassenan Koné, le professeur Francis Wodié et le président Henri Konan Bédié qui a plongé la Cote d’Ivoire dans un deuil national de 10 jours. Que leur âme repose en paix.
Au cours de cette année, notre pays à organiser des élections municipales et régionales ainsi que les élections sénatoriales qui se sont bien déroulé dans l’ensemble avec quelques incidents çà et là.

Chers Ivoiriens,

L’année 2023 nous a tous éprouvés malgré les défis que nous avons relevés.
Les enjeux demeurent toujours les mêmes la lutte contre la cherté de la vie, la corruption, la pauvreté, le chômage de la jeunesse. Notre pays a véritablement besoin d’une nouvelle politique économique et social qui va favoriser la construction des infrastructures de santé de proximité pour le besoin des populations rural, le développement de notre politique agricole pour faire de la Côte d’Ivoire une nation autosuffisante en produit alimentaire.

Chers Ivoiriens,

Nous devons tous œuvré en faveur de la cohésion sociale en vue de bâtir la nation ivoirienne dans la paix, la discipline et vaincre les démons de la violence politique.

Nous invitons l’appareil judiciaire qui a un rôle fondamental dans cette recherche permanente de démocratie, à demeurer le libre arbitre digne et impartial, refusant de se laisser instrumentaliser pour servir des desseins politiques malsains.

J'appelle toutes les forces vives de la nation à faire table rase du passé pour un sens de responsabilité en vue de bâtir une Côte d'Ivoire Nouvelle à travers le Changement de mentalité.

Mes chers compatriotes,

Je voudrais m’adresser à la jeunesse ivoirienne qui représente plus de 80 % de la frange de la population à se lever de son sommeil pour apporter sa contribution au développement économique et social de notre pays.
Nous constatons que depuis quelques années notre classe politique est vieillissante et malade de plusieurs maux qui minent notre société ivoirienne. Raison pour laquelle nous devons en tant que jeune prendre conscience et prendre le devant de la scène politique ivoirienne en vue de proposer une nouvelle offre politique qui nous permettra d’oser le changement en Côte d’Ivoire.
J’invite la jeunesse ivoirienne à saisir cette opportunité pour faire partir de cette nouvelle race de leader politique de valeur capable de révéler le défi du changement en Côte d’Ivoire.

Chers Ivoiriens,

Je voudrais également que la santé et l’éducation redeviennent les fondements de la vie des ivoiriens. Ces deux piliers fondamentaux doivent guider nos actions au quotidien pour bâtir un avenir ou la santé et l’éducation sont les catalyseurs du progrès et du bien-être de notre pays et qu’ils soient les gages de sa réussite future.

Chers Compatriotes,

En ces temps de prospérité que vit notre pays, je voudrais humblement en appeler au patriotisme de tous les acteurs politiques ivoiriens à mettre l’intérêt national au-dessus de nos intérêts personnel et partisan pour un vivre ensemble véritable.

Chers Ivoiriens,

En début d’année prochaine notre pays va organiser la plus grande compétition africaine de football (la Can). Nous devons démontrer devant la face du monde notre hospitalité légendaire et soutenir nos éléphants à la victoire finale.

Mes chers compatriotes,

En 2024, nous devons travailler pour la construction d'une Côte d'Ivoire Nouvelle, Une et Indivisible.

A cet égard, je vous prie, chers membres des instances du Parti la NVC, chères militantes et chers militants, à redoubler d’efforts pour que notre parti soit le pinacle de la politique ivoirienne.

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire notre beau pays.

Que vive la Nouvelle Voie du Changement (NVC) Parti Politique de la Nouvelle Génération.

Je souhaite à chacune et à chacun de vous, une Bonne et Excellente Année 2024, dans l’amour, la santé, la paix, le progrès et la prospérité.

Je vous remercie

Fait, à Abidjan le 31 Décembre 2023.


30/12/2023

MAINTENANT ÇA SUFFIT, IL FAUT QUE ÇA CHANGE

En moins de 6 mois le coût de l’électricité a été augmenté de 20% ce qui a un impact sur les activités socio-économiques qui à son tour va influencer la cherté de la vie. Au point ou tous les produits de première nécessité ont augmenté en si peu de temps. Ce qui n’est pas en la faveur des ivoiriens avec un Smig qui est à 75000 FCFA. En gros les ivoiriens ont faim.

Dans cette situation difficile le gouvernement a décidé de prendre les ivoiriens par les deux pieds pour nous remuer pour faire sortir le peu qui nous reste, semble-t-il, combler le déficit dans le secteur de l’électricité qui est de 127 milliards annuels.

Ce déficit, selon le ministre de l’énergie, aurait pour causes, la pandémie de la Covid-19 et la guerre en Ukraine.

Le gouvernement veut prendre de l’argent dans les poches des populations pour résoudre ces problèmes.

Aussi, je conseille au gouvernement d’explorer rapidement d’autres solutions car il y a beaucoup d’argent que l’Etat peut récupérer en luttant vraiment contre les fraudes diverses, la corruption et contre les détournements des fonds publics, le gouvernement peut récupérer plus de 2000 milliards par an.

Et même en réduisant son train de vie parce qu’il y a trop d’institutions et de ministères qui peuvent être regrouper pour réduire le budget de l’Etat ivoirien.

L’Etat peut faire des économies de centaines de milliards à travers la lutte contre le gaspillage énorme de l’électricité et de l’eau dans les administrations publiques qui sera une grosse bouffée d’oxygène pour l’Etat et le repos pour les poches des populations. Ce qui lui permettrait d’éviter de pendre les Ivoiriens par les pieds pour faire tomber les dernières pièces de leurs poches, devant chaque difficulté.

Aujourd’hui le prix des denrées de première nécessité sont à la hausse, le transport et même le coût du loyer est exorbitant au point ou les ivoiriens ne peuvent plus se nourrir et même se soigner correctement.

Je souhaite que le gouvernement renforce sa politique sociale pour que nous puissions bâtir véritablement une Côte d’Ivoire solidaire.

MALAWA N’DRI DAVID
Président de la NVC
Parti Politique de la Nouvelle Génération

18/12/2023

🔊 🔊

Sujet : Que pensez-vous de l'annulation du extraordinaire du par la justice. ?

🎙️ Votre avis nous intéresse🎙️

Adresse

Abidjan

Téléphone

+2250799101311

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque MND TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager