Actualités Chrétiennes INFO

Actualités Chrétiennes INFO ACI est une société de presse Ivoirienne créée le 15 Mars 2018 ayant pour vocation de décrypte

07/08/2025
😱🔴 INCROYABLE !!! NIGÉRIA 🇳🇬:  Une Nigériane s'est faite de fausses fossettes. Malheureusement pour elle, cela lui a end...
06/08/2025

😱🔴 INCROYABLE !!! NIGÉRIA 🇳🇬: Une Nigériane s'est faite de fausses fossettes. Malheureusement pour elle, cela lui a endommagé le visage. Elle crie à l'aide parce que, à cause de ça, son copain ne veut plus d'elle.

P/S: Les femmes sont éternellement insatisfaites, toujours en train de croire qu'elles ne sont pas complètes.😥

VAVOUA .CROISADE D'EVANGELISATION ET DE DELIVRANCE A VAVOUA....
05/08/2025

VAVOUA .CROISADE D'EVANGELISATION ET DE DELIVRANCE A VAVOUA....

🇨🇦 QUÉBEC 🇨🇦, Je suis très heureuse de vous annoncer que je serai avec vous en concert live le 12 Octobre 2025. Nous pas...
05/08/2025

🇨🇦 QUÉBEC 🇨🇦, Je suis très heureuse de vous annoncer que je serai avec vous en concert live le 12 Octobre 2025. Nous passerons un moment excellent dans la présence de notre Dieu. La billetterie est ouverte dès maintenant! 😍❤️
Billetterie : https://my.weezevent.com/morijahquebec

𝐓  𝐎  𝐑  𝐑  𝐄  𝐍  𝐓  .  𝐃  𝐄  .  𝐋  𝐀  .  𝐆  𝐑  𝐀  𝐂  𝐄  .  𝟐  𝟎  𝟐  𝟓(𝟏𝟑𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧🔥)𝗢 𝗨 𝗩 𝗘 𝗥 𝗧 𝗨 𝗥 𝗘---------------...
05/08/2025

𝐓 𝐎 𝐑 𝐑 𝐄 𝐍 𝐓 . 𝐃 𝐄 . 𝐋 𝐀 . 𝐆 𝐑 𝐀 𝐂 𝐄 . 𝟐 𝟎 𝟐 𝟓
(𝟏𝟑𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧🔥)
𝗢 𝗨 𝗩 𝗘 𝗥 𝗧 𝗨 𝗥 𝗘
----------------------------------------------------------
La Fraternité Missionnaire Feu et Lumière vous invite massivement à prendre part 𝐥'𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 du grand temps du 𝐓𝐨𝐫𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐫𝐚̂𝐜𝐞 qui se tiendra :

🗓 𝐃𝐚𝐭𝐞:
Le 𝟎𝟔 𝐀𝐨𝐮̂𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟓

📍à 𝐊𝐨𝐮𝐦𝐚𝐬𝐬𝐢 𝐬𝐢𝐬 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 𝐃𝐨𝐧 𝐁𝐨𝐬𝐜𝐨
-----------------------------------------------------------
𝐓𝐡𝐞̀𝐦𝐞:
𝐀𝐥𝐥𝐞𝐳 𝐞𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐢𝐩𝐥𝐞𝐬
𝐌𝐚𝐭𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮 𝟐𝟖:𝟏𝟗
Avec le 𝗠𝗼𝗱𝗲𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁-𝗗𝗮𝘃𝗶𝗱
----------------------------------------------------------------

Alors ne venons pas seul(e) à ce grand rassemblement ou la Gloire de DIEU sera au rendez-vous🔥✨ !!!
Partageons massivement 🔥

03/08/2025

Faites tout, mais n’oubliez pas de PRIER avant de dormir !🙏🏻

🔴🇨🇩 Polémique autour du décès de Blanche Tunasi depuis quelques jours, le pasteur  Marcelo Tunasi déballe tout ."On a ch...
03/08/2025

🔴🇨🇩 Polémique autour du décès de Blanche Tunasi depuis quelques jours, le pasteur Marcelo Tunasi déballe tout .

"On a choisi la voie de la diffamation publique. Leur objectif : me nuire personnellement et anéantir le ministère. Ils me l'ont dit clairement : « Nous allons détruire ton ministère, nous allons détruire ta réputation, nous allons détruire l’Église. »

Récemment, un appel anonyme venu d’Afrique du Sud m’a confirmé ce plan. La personne a affirmé détenir plusieurs enregistrements vocaux dans lesquels Blanche se confiait à sa maman.

Un jour, je parlerai de tout ça. Ces paroles, arrachées de leur contexte et de leur timing, me font passer pour un mauvais mari, et notre couple, pour un couple détruit. Alors que la plupart d’entre vous ici savent combien nous nous aimions.

Mais dans chaque couple, il y a des temps, des périodes, des petites frictions... comme dans tous vos couples.

Et en 18 ans, jamais nous n'avons parlé de divorce. Je ne l’ai jamais frappée, je ne l’ai jamais insultée, je ne l’ai jamais tapée. Après 18 ans de mariage, je lui ai redemandé un mariage. Je suis allé prêcher dans l’église de mon fils Olivier, au Botswana. Tout ce qu’il m’a donné pour me bénir, je lui ai acheté une bague en diamant et je lui ai redemandé un mariage. Elle avait même témoigné dans une émission ici.

Quand vous voyez ses dernières vidéos, cette femme était heureuse, elle était épanouie. Aujourd’hui, on veut transformer toute cette belle histoire en un couple détruit. C’est totalement faux. Ceux qui veulent me croire, croiront. Ceux qui ne veulent pas, ne croiront pas. Mais je sais qui je suis devant Dieu, et je sais comment j’ai tout fait pour que cette femme ne manque de rien. De rien. Et encore de rien.

Je ne sais pas si, un jour, Oracle pourra m’appeler, et je l’enregistrerai pour, un jour, sortir ces enregistrements. Parfois, j’ai l’impression d’être dans un film.

Il m’a aussi été faussement reproché qu’Esther venait déjà à Kinshasa du vivant de Blanche. Ce qui est faux. Vous pouvez aller à la DGM. C’est seulement le mercredi qu’elle est venue. Et d’ailleurs, à son arrivée à l’aéroport, la DGM devait l’accompagner, car c’était sa première fois. Je l’ai rencontrée après le départ de Blanche, à travers un ami.

Avant cela, je ne la connaissais pas. On ne se connaissait pas. Et on dit que j’allais souvent au Canada, plus de dix fois. De toute ma vie, je suis allé au Canada seulement deux fois, pendant que Blanche était vivante. Et après, je voulais y aller, mais je n’ai pas eu le visa.

Ceux qui font mes démarches de visa pour le Canada sont là. Je ne suis même pas allé trois fois au Canada dans ma vie. Et ce qui est pire, on dit que j’ai pris ses biens, ses sacs... C’est plutôt ses habits que j’ai mis dans des sacs-poubelles pour donner à la belle-famille.

Est-ce que toi, tu gardes tes habits dans des sacs-poubelles, pour que moi, j’aie des sacs-poubelles à mettre des vêtements ? On a mis ses habits dans des valises et dans de gros sacs, parce qu’il y en avait beaucoup. Quand ils sont venus prendre les habits, ils pensaient qu’il n’y en aurait que quelques-uns. Il n’y avait pas assez de place dans leur voiture. J’ai dû leur prêter même un bus pour les emporter.

Il y avait au moins quatre grandes valises, et de grands, grands sacs — les sacs qu’on utilise quand on a trop de vêtements. Mais ce ne sont pas des sacs-poubelles. Plus de six, si je n’ai pas oublié. J’ai même la photo. Je compte, parce qu’il faut être précis.

Quatre valises, et un, deux, trois, quatre, cinq, six grands sacs. Et si certains doutent, je vais tout envoyer au président des départements. Vous aurez les photos.

Tout ça, pourquoi ? Et ce qui est terrible : on m’accuse même de l’avoir tuée. Alors qu’elle est décédée d’une crise cardiaque, à l’hôpital, suite à une opération.

Et on m’a posé la question : « Elle est morte de quoi ? » Je leur ai répondu : « On l’a opérée. Elle n’a pas supporté l’opération. » Le même jour, quand je suis arrivé avec son corps, la famille paternelle m’a encore posé les mêmes questions, devant dix, quinze personnes. J’ai expliqué. Ils savent de quoi elle est morte.

Et aujourd’hui, au Congo, si tu deviens grand, c’est que tu tues les gens. Quiconque meurt à côté de toi, c’est toi qui l’as tué. Le jour où Dieu t’élèvera, tu comprendras cela. Tu dois prier pour que tout le monde vive longtemps. Car si les gens commencent à mourir, c’est toi qu’on accusera.

Comment puis-je tuer la mère de mes enfants ? Priver Tabiri de sa maman ? Comment ? Même toi, qui viens de te convertir, tu ne peux pas faire une telle chose. Moi, serviteur de Dieu.

Elle est partie en Turquie samedi. Je l’ai rejointe dimanche. On s’est même rencontrés avec papa à l’aéroport. Elle était déjà partie.

Elle me disait de venir, car pour son opération, il fallait que le mari signe. Je suis arrivé, j’ai signé. Même pour une césarienne, on signe. Elle est partie. Elle n’est jamais revenue.

Et son corps est revenu vite. Frère, le problème, souvent, c’est que les gens attribuent aux autres leur pauvreté. Quand il n’y a pas les moyens, quelqu’un peut mourir lundi, et le corps ne rentre qu’après deux semaines de cotisation.

Mais quand Dieu t’a béni, quand tu as des relations, et que même le médecin est touché par ce qui t’est arrivé… C’est ce médecin qui a tout fait.

J’ai dit : « Je ne peux pas dormir dans votre pays. Je ne peux pas supporter. Je dois partir demain. » Mes enfants ne peuvent pas rester là, en train de pleurer dans ce pays. Il m’a demandé : « Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? » J’ai dit : « Fais tout, que je rentre. » Il a tout fait.

Et on est venus. Et maintenant, c’est de la sorcellerie. Comment ? Quelqu’un peut mourir, et vous prenez directement le corps, vous l’amenez ? C’est trop vite. Donc, vraiment, c’est terrible. Vraiment, le niveau de raisonnement que nous, Congolais, avons atteint...

Vraiment, que les écoles recommencent. Je ne sais pas...

Tout cela n’est rien d’autre qu’un chantage motivé par l’appât du gain. Car cette personne m’a dit : « Donne-nous l’argent. Nous avons des vocales. Sinon, nous allons te détruire. » Tout cela, c’est un chantage motivé par l’appât du gain. Pourtant, malgré tout, j’étais disposé — je suis encore disposé — à donner 250 000 dollars par respect pour Blanche, pour sa famille, et pour la paix. Mais je ne peux pas accepter l’injustice d’une exigence démesurée de 800 000 dollars.

Comme je vous le dis toujours, cette Église n’appartient pas à mes enfants. J’ai investi 26 ans de ma vie dans cette Église, mais rien ne leur appartient. Qu’est-ce que mes enfants auront ? Les quelques biens que j’ai, ce sont eux qui en hériteront.

IRIS Medias Iris Medias
Ils ne viendront jamais vous déranger ici. Et donc, je ne peux pas donner, par peur ou par chantage, ce qui leur revient. Ils diront : « Tu es quel genre de père ? » Et l’Église, ce n’est pas pour eux. Et ce que tu as, ce n’est pas pour nous.

Je ne le ferai pas. C’est pourquoi j’aimerais dire aux veuves et aux veufs : ne vous laissez pas dépouiller. Ne vous laissez pas dépouiller. Ne vous laissez pas dépouiller.

Ce que je prêche, je le vis. Mon combat, c’est de vivre ma prédication, mon message. Mon combat, c’est le message de la sainteté qui dérange.

Je rends grâce à Dieu pour toutes mes épreuves et tous mes combats.

Je suis l’un des hommes de Dieu aujourd’hui les plus persécutés de ma génération. Quand je regarde mes amis, mes pères, parfois je me dis : « Satan vous a oubliés ou quoi ? » Mais je rends grâce.

Ça fait de nous une Église 4x4. Les gens sont étonnés : comment cette Église n’est pas morte ? D’ailleurs, elle grandit."

AKOI MEL / IRIS MÉDIAS

01/08/2025

Le Pasteur Marcello Tunasi et sa nouvelle Femme.

Question pour un champion:Quel est le verset biblique qui traduit cette image?
01/08/2025

Question pour un champion:
Quel est le verset biblique qui traduit cette image?

Hum qui va rater gbairai du Saint Esprit ça là 🙏🙏😲😲On s'attrape là-bas tout à l'heure . Sa passe ou sa casse🔥
01/08/2025

Hum qui va rater gbairai du Saint Esprit ça là 🙏🙏😲😲
On s'attrape là-bas tout à l'heure . Sa passe ou sa casse🔥

Qui est le père Romanelli, curé de la seule paroisse catholique de Gaza ?Son nom semble être sur toutes les lèvres depui...
01/08/2025

Qui est le père Romanelli, curé de la seule paroisse catholique de Gaza ?

Son nom semble être sur toutes les lèvres depuis que l’église de la Sainte-Famille, unique paroisse catholique de la bande de Gaza, a été touchée par un missile le 17 juillet dernier. Blessé, le père Gabriel Romanelli n’a pas quitté les lieux. Portrait d’un homme de foi, au service d’une communauté en détresse.

Le 17 juillet 2025, un missile frappe l’église de la Sainte-Famille à Gaza. Sous les décombres, des blessés, des cris, des larmes. Parmi eux, un homme en soutane avance en claudiquant, la jambe touchée par un éclat d’obus. Avant même d’accepter les premiers soins, il bénit les blessés couchés sur le parvis. Il s’appelle Gabriel Romanelli. Il est le curé de cette paroisse, la seule de Gaza.

Dans un portrait publié le 22 juillet par Paris Match par le journaliste Arthur Herlin et intitulé "Gabriel Romanelli, le curé de Gaza : portrait d’un héros sous les bombes", le père de 56 ans est décrit comme un homme "qui incarne une foi qui dépasse l’entendement", selon le témoignage d’une Française de Jérusalem. Le reportage retrace la scène dramatique de l’attaque et souligne la détermination du prêtre à rester auprès des siens, malgré la douleur et la peur.

FSSPX.Actualités, organe de communication de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, consacre également un article à la situation des chrétiens de Gaza, dans lequel le père Romanelli partage la réalité quotidienne de cette communauté réduite à environ 500 fidèles, terrée dans l’enceinte de l’église de la Sainte-Famille. Il y raconte les pénuries dramatiques – un kilo de sucre à 100 euros, du café à 250 – mais surtout la force invisible qui soutient les survivants : la prière et surtout la foi.

Argentin, ordonné prêtre en 1998, Gabriel Romanelli appartient à l’Institut du Verbe Incarné, une congrégation missionnaire présente dans les zones les plus hostiles du monde. Envoyé à Gaza en 2019, il y exerce son ministère en arabe, auprès d’une population majoritairement musulmane. Son rôle dépasse celui de curé : organisateur, éducateur, consolateur, il est devenu une figure centrale de résistance spirituelle dans l'enclave.

Selon FSSPX.Actualités, chaque jour à 7h, les fidèles restés sur place commencent par une adoration silencieuse devant le Saint-Sacrement. Les enfants écrivent des prières, les jeunes méditent. L’église, transformée en abri, devient l’ultime refuge d’un peuple abandonné. "Nous sommes à bout de forces, mais pas vaincus", affirme le prêtre.

"Même si le monde semble nous ignorer, nous savons qu’il prie pour nous."

Dans une vidéo publiée il y a une dizaine de jours par Vatican News, le prêtre lançait un appel à la prière pour Gaza.

Camille Westphal Perrier

Crédit image : Capture d'écran /

Adresse

01 BP 766 San Pedro 01
Abidjan
225

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Actualités Chrétiennes INFO publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Actualités Chrétiennes INFO:

Partager

TOUT SAVOIR

BONJOUR A TOUTES LES NOUVELLES PERSONNES,

SACHEZ QUE VOUS ETES LES BIENVENUES SUR CETTE PAGE,

NOUS SOMMES VOTRE PROMOTION