Actualités Chrétiennes INFO

Actualités Chrétiennes INFO ACI est une société de presse Ivoirienne créée le 15 Mars 2018 ayant pour vocation de décrypte
(1)

16/11/2025
L'Église syrienne est en train de "mourir" alerte l'archevêque Jacques Mouradmondial afin de trouver "un moyen d’en fini...
15/11/2025

L'Église syrienne est en train de "mourir" alerte l'archevêque Jacques Mourad

mondial afin de trouver "un moyen d’en finir avec les injustices passées et présentes".

Selon l’ONG Portes Ouvertes, la situation économique n’a cessé de s’aggraver, affectant tous les aspects de la vie en Syrie. La criminalité, la corruption, la discrimination religieuse et l’instabilité politique alimentent l’insécurité des chrétiens, et donc leur exode.

Elormise Pierre

Crédit image : Shutterstock / Obaida Hitto (Eglise orthodoxe syrienne de la Vierge Marie fortement endommagée dans la ville de Deir Ezzor, 2025)

Argentine : 73 000 personnes rassemblées lors d’un festival organisé par Franklin GrahamLa Billy Graham Evangelistic Ass...
15/11/2025

Argentine : 73 000 personnes rassemblées lors d’un festival organisé par Franklin Graham

La Billy Graham Evangelistic Association a organisé les 7 et 8 novembre le Festival Esperanza à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Sur place, Franklin Graham a apporté un message d’amour, de pardon et de repentance aux dizaines de milliers de participants présents.

Du 7 au 8 novembre dernier, plus de 73 000 personnes ont assisté au Festival Esperanza organisé par la Billy Graham Evangelistic Association à Buenos Aires, en Argentine. Des milliers d’autres l’ont suivi en ligne à travers le monde.

Le président et directeur général de l'association, Franklin Graham, a apporté un message d'amour et de repentance aux personnes présentes.

"Dieu vous aime. Il vous a créé, il prend soin de vous et il a un plan pour votre vie. Il veut vous pardonner, mais vous devez venir à son Fils, Jésus-Christ, dans un esprit de repentance et de foi."

Près de 2 500 églises évangéliques de la ville ont participé à ce grand rassemblement, invitant tous les habitants des divers quartiers de la capitale. "Nous ne sommes pas habitués à voir des choses comme ce qui vient de se produire", a déclaré Ale Nüesch, coordinatrice de l'église Esperanza Buenos Aires.

"C’est un miracle du ciel, et nous remercions Dieu pour chaque personne."

Lors de ces deux soirées, plus de 8 400 personnes se sont levées afin d’accepter le Seigneur après un appel de l'évangéliste, selon l’organisation. Elle appelle notamment à prier pour ces nouveaux convertis afin qu'ils "puissent continuer à progresser dans leur cheminement avec (Dieu)".

Sergio en est un exemple. Athée, il a commencé à se poser des questions après des discussions avec un ami de confession chrétienne. "Un jour après une conversation que nous avons eue, quelque chose a changé. J’avais une question et j’ai commencé à chercher des messages chrétiens en ligne", a-t-il expliqué.

Lorsque Sergio a appris que Franklin Graham, le fils du célèbre évangéliste, venait prêcher dans sa ville, il a décidé d’assister au festival accompagné de son ami. À la fin du message, lors de l’appel, il s’est avancé. "Je suis enfin en paix avec moi-même", a-t-il confié.

Trente-quatre ans plus tôt, Billy Graham foulait déjà le sol argentin pour annoncer ce même message, centré sur l’amour, le pardon divin et la repentance. Un Évangile intemporel qui continue de transformer des vies.

Mélanie Boukorras

Crédit image : Facebook / Franklin Graham

Nigeria : sept chrétiens, dont un garçon de 12 ans, tués dans une nouvelle attaquede Nasarawa, deux dans l'État de Plate...
15/11/2025

Nigeria : sept chrétiens, dont un garçon de 12 ans, tués dans une nouvelle attaque

de Nasarawa, deux dans l'État de Plateau, après le massacre de onze chrétiens plus tôt dans la semaine toujours selon MSN.

Le Nigeria est le pays dans lequel le plus de chrétiens meurent pour leur foi chrétienne, selon l’ONG Portes Ouvertes. Sur place, "les chrétiens sont tués, mutilés, enlevés et violés. Les survivants perdent leur terre et fuient dans des camps de déplacés internes où ils sont ensuite discriminés" indique l'organisation.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé avoir classé le pays sur la liste des pays "particulièrement préoccupant", le 31 octobre. Une décision qui est intervenue après que des membres du congrès l'ont appelé à agir contre l’insécurité des chrétiens dans le pays. Le 1er novembre, le président est allé encore plus loin en menaçant le Nigeria d’une action militaire menée par les États-Unis pour lutter contre "les meurtres de chrétiens".

Mélanie Boukorras

Crédit image : Morning Star News

Attentat du 13 novembre : un hommage émouvant et des recueillements dans les églisesEt près des terrasses parisiennes qu...
15/11/2025

Attentat du 13 novembre : un hommage émouvant et des recueillements dans les églises

Et près des terrasses parisiennes qu'un commando avait mitraillées, tuant 39 personnes au total, c'est le silence qui régnait.

Devant chacun des lieux frappés par les commandos, Arthur Dénouveaux et Philippe Duperron ont déposé des gerbes de fleurs, avant que le président Emmanuel Macron et la maire de Paris Anne Hidalgo ne fassent de même.

"Absence immense"

Les commémorations ont débuté dans la matinée par une cérémonie au Stade de France, à Saint-Denis, avec la famille de Manuel Dias, première victime, tuée quand trois kamikazes se sont fait exploser devant les portes de l'enceinte où se jouait un match France-Allemagne.

"Nous n'oublierons jamais ; on nous dit de tourner la page dix ans après, mais l'absence est immense", a dit dans un discours poignant sa fille, Sophie Dias.

Un jardin mémoriel, fait de grandes stèles et de blocs de granit, évoquant la géographie des différents lieux visés, a également été inauguré au cœur de Paris.

Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos jihadistes, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour sa participation à ces attentats. Les neuf autres membres des commandos se sont fait exploser ou ont été abattus par les forces de l'ordre.

Ces attentats concluaient une année 2015 marquée par une série d'attaques jihadistes en France: la tuerie au sein de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris le 7 janvier (12 morts), le meurtre d'une policière municipale en banlieue parisienne le 8 janvier, une prise d'otage dans le magasin juif Hyper Cacher à Paris le 9 janvier (4 morts), le meurtre d'une mère de famille de 32 ans sur un parking près de Paris le 19 avril, et la décapitation d'un chef d'entreprise le 26 juin à Saint-Quentin-Fallavier (sud-est).

Mélanie Boukorras (avec AFP)

Crédit image : Paroisse Saint Ambroise

15/11/2025

Gloire au seigneur Jesus le tout puissant la fille de la chantre lyha a été retrouvée ❤️🙏🙏🙏🙏🙏

Cent ans et un million de bibles vendues : la Maison de la Bible fête son anniversaireaccueillir des auteurs et proposer...
15/11/2025

Cent ans et un million de bibles vendues : la Maison de la Bible fête son anniversaire

accueillir des auteurs et proposer un espace café-lecture. La librairie n’est donc plus seulement un lieu d’achat. Après la Covid, nous avons vu rentrer des personnes qui sont venues acheter leur première Bible. Certaines librairies ont ainsi proposé des cours de découvertes de l’Évangile à travers des sessions hebdomadaires. C’est encore le cas à Lyon et Bordeaux.

InfoChrétienne : En un siècle, la vision de la librairie a-t-elle évolué ?

Christophe Argaud : La vision initiale, celle de diffuser des bibles et de proposer des ouvrages pour approfondir la foi, reste intacte. En revanche, les méthodes ont évolué en fonction du contexte sociétal de Paris, de la déchristianisation et des comportements d’achat qui ont changé en cent ans. L’objectif n’a pas changé mais les moyens pour l’atteindre si.

InfoChrétienne : En parallèle de cette évolution à Paris, la Maison de la Bible a ouvert d’autres antennes en France. Où et pourquoi ?

Christophe Argaud : Des librairies sont implantées à Lyon, Bordeaux, Marseille, Belfort, Nancy et Strasbourg. À l’international, il y a des locaux à Genève, Bâle et Zurich, en Suisse. Ces implantations sont nées d’initiatives individuelles, certains ayant eu à cœur d’ouvrir une librairie dans leur ville, et d’une vision de la direction.

InfoChrétienne : Aujourd'hui, la Maison de la Bible c’est 27 000 bibles diffusées chaque année à Paris, mais aussi des livres couvrant de nombreuses thématiques. Que peut-on trouver plus précisément ?

Christophe Argaud : Il y a toutes sortes de bibles : celles d’évangélisation à bas prix, celles destinées à la lecture standard dans différentes traductions et celles d’étude pour avoir des commentaires bibliques. Nous proposons également des livres tels que des commentaires, des livres de théologie, d’autres pour enfants, des livres apologétiques et liés à la vie chrétienne dont l’édification, la prière, les questions sociétales, ainsi que des romans.

InfoChrétienne : Samedi 15 novembre, la librairie parisienne accueillera une célébration spéciale ouverte à tous pour marquer ce centenaire. Les visiteurs pourront découvrir une exposition historique, tenter de remporter des bons d’achat et participer à plusieurs animations. Quel en sera le fil conducteur ?

Christophe Argaud : Ce sera un temps de célébration afin de reconnaître la fidélité de notre Dieu. C’est Lui qui est à l’origine de toutes choses. Le Psaume 126.3 donnera le ton de cette célébration.

"Oui, l’Éternel a fait de grandes choses pour nous, et nous sommes dans la joie."

Nous souhaitons également par cet événement souligner l’importance des libraires physiques qui ne vivent que grâce aux chrétiens pour s’adresser à ceux qui ne le sont pas. La librairie chrétienne est un paradoxe car elle existe pour annoncer l’Évangile à celles et ceux qui ne le connaissent pas encore mais elle ne survit que grâce à celles et ceux qui le vivent.

Propos recueillis par Mélanie Boukorras

Crédit image : La Maison de la Bible

Une organisation chrétienne révèle le quotidien des croyants qui ont fui l'Artsakh vers l'ArménieUn rapport de l’organis...
15/11/2025

Une organisation chrétienne révèle le quotidien des croyants qui ont fui l'Artsakh vers l'Arménie

Un rapport de l’organisation International Christian Concern (ICC) met en lumière les difficultés des chrétiens arméniens qui ont fui l'Artsakh (Haut-Karabagh) depuis sa prise par l'Azerbaïdjan en septembre 2023. "La foi reste le pilier de l’identité arménienne", souligne ICC.

En septembre 2023, l’armée azerbaïdjanaise a lancé une offensive éclair après un blocus de neuf mois contre les séparatistes arméniens de l'Artsakh. L'enclave s'est alors vidée de sa population, qui a fui pour se réfugier en Arménie.

Dans un rapport l’organisation International Christian Concern (ICC) révèle que parmi eux, il y aurait plus de 120 000 chrétiens. Une délégation chrétienne américaine, composée de l’organisation Save Armenia et de la Tufenkian Foundation, s’est rendue sur place et a partagé ses rencontres avec des réfugiés, des responsables d’église et des représentants gouvernementaux.

Elle a ainsi dressé un portrait saisissant d’une Arménie qui lutte pour se relever de ce que beaucoup décrivent comme une campagne de nettoyage ethnique et religieux. Malgré l’accord sur l’établissement de la paix et des relations interétatiques, signé en août 2025 entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ni la protection des Arméniens déplacés, ni la libération des prisonniers ou encore la protection des sites du patrimoine culturel n'est garantie. Cet accord avait pourtant été salué comme un jalon vers la paix entre ces deux États.

La foi comme seul refuge

Au-delà de cette réalité difficile pour ces civils, l’organisation souligne la résilience profonde du peuple arménien, puisée dans son héritage chrétien ancien : "La foi reste le pilier de l’identité arménienne."

Le ministère arménien du Travail et des Affaires sociales a indiqué que plus de 250 millions de dollars d’aide ont été distribués aux réfugiés, avec le soutien d’ONG locales et de réseaux d’églises. Des initiatives, comme le projet "Svarants Village" de la Tufenkian Foundation, réinstallent des familles près de la frontière sud, offrant logements et emplois dans l’agriculture et l’apiculture.

Cependant, si l’aide d’urgence a permis de stabiliser la situation, les besoins à long terme restent très importants, en particulier pour les veuves, les enfants et les familles rurales. Les réfugiés ont pourtant exprimé l'espoir de pouvoir un jour retourner chez eux. En attendant que la situation évolue, les églises et écoles sont devenues des centres communautaires et des lieux d’espoir, offrant soutien spirituel et éducation aux enfants traumatisés par la guerre.

International Christian Concern a appelé la communauté internationale à continuer de défendre la liberté religieuse afin que la souffrance de ce peuple ne soit pas "oubliée".

"Leur histoire n’est pas seulement celle de la perte, c’est celle de la foi, de l’endurance et de la conviction que Dieu a préservé l’Arménie à travers chaque épreuve."

Elormise Pierre

Crédit image : Shutterstock / Alexandros Michailidis (manifestation à Bruxelles en 2020)

Cinq versets biblique pour ceux qui souffrent dans leur santé mentalereste présente.La santé mentale demeure un domaine ...
15/11/2025

Cinq versets biblique pour ceux qui souffrent dans leur santé mentale

reste présente.

La santé mentale demeure un domaine où beaucoup avancent dans l’ombre, souvent avec un sentiment d’incompréhension ou d’isolement. Pourtant, les Écritures rappellent que Dieu accueille chaque fragilité sans jugement et qu’Il marche aux côtés de ceux qui traversent l’adversité intérieure. Les cinq versets présentés montrent que la Bible offre un langage d’espérance, de réconfort et de soutien pour accompagner ceux qui souffrent.

La Rédaction

🛑Novembre C'est ton mois de richesse obligatoire au Nom de JÉSUS.  👉Reçois
14/11/2025

🛑Novembre C'est ton mois de richesse obligatoire au Nom de JÉSUS.
👉Reçois

13/11/2025

Je ne vais pas souffrir seule 😭😭 tout le monde doit voir ça 🤔🤔🤔

🔥 VOS EFFORTS SANS FRUIT ? VOS PROJETS FAMILIAUX EN STAGNATION ?Venez Expérimenter la Puissance qui Renverse Tous les Ob...
13/11/2025

🔥 VOS EFFORTS SANS FRUIT ? VOS PROJETS FAMILIAUX EN STAGNATION ?
Venez Expérimenter la Puissance qui Renverse Tous les Obstacles !

INVITATION : SOIRÉE DE COMBAT SPIRITUEL POUR LE RENVERSEMENT DES HÔTELS FAMILIAUX (Acte 2)

📅 DATE : Jeudi 13 & Vendredi 14 Novembre 2025
🕕HEURE : De 18H00 à 20H30
📍LIEU : Sur la voie reliant le Rond-Point de la Cité et la Gendarmerie du Port

🛡️ POURQUOI VENIR ?

Votre héritage familial est bloqué ? Les hôtels de votre famille sont sous l'emprise d'esprits de stagnation, d'échec ou de convoitise ? Vous sentez que ce qui devrait prospérer est retenu captif ?

Quelle que soit la force des verrous spirituels...
Quelle que soit la durée de cette stagnation...
Quelle que soit la puissance des oppositions...

🛑 Cette soirée est votre point de rupture et de reconquête !
Nous croyons à un renversement divin et à une restauration surnaturelle.Venez proclamer la délivrance et le rétablissement des biens et de la destinée de votre famille. Ici, les chaînes de la stagnation se brisent, les portes fermées s'ouvrent et la faveur de Dieu se manifeste pour un renversement total.

Ne restez pas seul à regarder ce qui vous revient de droit être retenu.
Venez avec votre foi,même faible, pour réclamer ce qui appartient à votre famille. Le Dieu de la justice se chargera du reste.

📞 CONTACT :
Pour plus d'informations,n'hésitez pas à nous appeler : +225 07 07 93 25 28

✨ Venez avec le fardeau de cet héritage, et repartez allégé, équipé pour le combat et témoin du renversement par la puissance de Dieu.

Adresse

01 BP 766 San Pedro 01
Abidjan
225

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Actualités Chrétiennes INFO publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Actualités Chrétiennes INFO:

Partager

TOUT SAVOIR

BONJOUR A TOUTES LES NOUVELLES PERSONNES,

SACHEZ QUE VOUS ETES LES BIENVENUES SUR CETTE PAGE,

NOUS SOMMES VOTRE PROMOTION