Isaac Du Feu

Isaac Du Feu acteur politique Ivoirien. Porte Parole de la Relève
(3)

Le 17 juin, c’était le début de la fin.Après de longues années de lutte et d’attente active, le peuple voyait enfin son ...
28/09/2025

Le 17 juin, c’était le début de la fin.

Après de longues années de lutte et d’attente active, le peuple voyait enfin son Leader triompher des geôles des Blancs.
La libération sonnait comme une victoire historique, la promesse d’un nouvel élan pour la gauche ivoirienne.

Mais à peine revenu, les désillusions s’enchaînent :

Humiliation publique de ses compagnons de lutte des premières heures,

Mépris affiché pour son “fils” politique qui avait défendu farouchement son pouvoir,

Piques et railleries adressées, à chaque sortie, à ses camarades de l’opposition.

Le Leader était méconnaissable.

Le choc fut brutal lorsqu’il déclara : « Je ne suis pas venu pour unir l’opposition ».
Comment prétendre reconquérir le pouvoir sans stratégie commune ? Comment gagner sans alliance ?

En plus, un autre aveu troubla les esprits : il dit avoir pensé à son nouveau parti en Belgique, non à La Haye.
Durant toutes ces années d’incarcération, où la méditation était quotidienne, pas un mot sur ce projet. Mais sitôt à Bruxelles, le voilà inspiré.

Dès lors, une évidence se dessina : le PPA-CI n’est pas né de la résistance, mais des officines du régime.
Un instrument habile, conçu pour neutraliser le Leader, diviser l’opposition et ouvrir tranquillement la voie au 4ᵉ mandat d’Alassane Ouattara.

Le PPA-CI, c’est l’œuvre discrète de Dominique.

🇨🇮

Les dés sont jetés.Chaque camp s’arc-boute sur ses certitudes.Les recalés, refusant leur situation, poursuivent leurs ma...
28/09/2025

Les dés sont jetés.
Chaque camp s’arc-boute sur ses certitudes.

Les recalés, refusant leur situation, poursuivent leurs manœuvres de protestation.
Les retenus, impatients, se préparent à entrer dans l’arène.
Le pouvoir, quant à lui, se barricade dans son refus obstiné du dialogue.

Au milieu de ce vacarme, le peuple est oublié,
Mis à l’écart du jeu, son cri est étouffé.

Pourtant, hier encore, nous criions « démocratie ».
Hier encore, nous nous étions levés pour le multipartisme.
Mais aujourd’hui, quel est l’héritage ?
Des hommes érigés en gourous, des trônes d’orgueil bâtis sur les ruines de nos espoirs.

Le 04 octobre, la Côte d’Ivoire se tiendra une fois de plus face à son destin.

Mais moi, humble citoyen, je regarde plus loin.
Mon rendez-vous à moi, c’est le 25 octobre.
Ce jour-là, je ne choisis pas un gourou,
je choisis une femme d’État.
Je vote Simone Ehivet Gbagbo.

.

27/09/2025

Investir dans l’avenir, c’est croire en nos enfants !

Ce samedi 27 septembre, la Lionne de POY, notre vaillante Coordinatrice Régionale Grace Pehe, a une fois de plus démontré son attachement au bien-être de nos communautés.
À travers la cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants du primaire, elle a posé un acte concret en faveur de l’éducation, socle du développement et véritable levier de transformation sociale.

Elle offre à ces enfants les moyens de mieux aborder leur rentrée scolaire.

Elle trace les sillons d’un avenir meilleur pour toute une génération.

C’est ainsi que nous construisons, pas à pas, la Côte d’Ivoire .

Car éduquer un enfant, c’est bâtir une Nation forte. 💪📚


.

27/09/2025

En Côte d’Ivoire, Nestlé lance un programme de stage de qualification d’une durée de 7 mois dans son Centre de Formation sis à la zone industrielle de Yopougon, aux fins de soutenir l’insertion professionnelle des jeunes.
Postulez ici : http://spr.ly/6183Ab1vN

26/09/2025

À l’issue de leur séance de travail, le Président Charles Blé Goudé et la candidate du Simone Ehivet Gbagbo livrent les conclusions de leur rencontre stratégique.

🇨🇮

26/09/2025

Dr Simone Ehivet Gbagbo dit : "Nous irons a cette élection. Et nous en appelons au PEUPLE..."

Quand ta maman t'appelle, faut répondre.
🇨🇮
.

26/09/2025

🇨🇮Rencontre au sommet :
CHARLES BLÉ GOUDÉ,et la PRESIDENTE SIMONE EHIVET GBAGBO se sont parlé aujourd'hui.

26/09/2025

🗣️🔥🇨🇮 Déclaration du Procureur de la République :
"Désormais les propriétaires de pages seront considérés comme complices des mauvais commentaires sur leurs pages et poursuivis devant la justice."
🇨🇮

26/09/2025

🔴 GRAND-LAHOU 🇨🇮 – Dr@me au sein de la communauté éducative

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès tragique de Mlle Yessoh Rita, récemment nommée Directrice à l’EPP BAD 1, dans l’inspection de Grand-Lahou.

Le jeudi 25 septembre 2025, entre 19h et 20h, alors qu’elle se trouvait dans sa cuisine en compagnie de ses petits-enfants, un individu aurait fait irruption dans son domicile. Elle a malheureusement été violemment agressée.

Malgré une évacuation en urgence à l’hôpital général de Grand-Lahou et des soins intensifs, elle n’a pas survécu à ses blessures.

🙏🏾 Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches, ainsi qu’à la communauté éducative de Grand-Lahou.

🕊️ Repose en paix, Mlle Yessoh Rita.

26/09/2025

Dr. Simone Ehivet Gbagbo dit: "J'ai un PROGRAMME, j'ai un PROFIL, j'ai une HISTOIRE (...)
Ma candidature est une opportunité pour toute la Côte d'Ivoire. Pour que la Côte d'Ivoire récupère sa souveraineté."


🇨🇮

DÉCLARATION ADRESSÉE À LA COALITION POURL'ALTERNANCE PACIFIQUE EN CÔTE D'IVOIREÀ Monsieur le Président de la CAP Côte d'...
25/09/2025

DÉCLARATION ADRESSÉE À LA COALITION POUR
L'ALTERNANCE PACIFIQUE EN CÔTE D'IVOIRE

À Monsieur le Président de la CAP Côte d'Ivoire,
Chers amis de la Coalition,

Le 10 mars 2025, nous avons officiellement créé la Coalition pour 1'Alternance Pacifique en Côte d'Ivoire (CAP-Côte d'Ivoire). Cette plateforme politique,
non idéologique, avait pour objet d'organiser lunité d'action des partis politiques de l'opposition en vue d'obtenir des réformes électorales qui garantissent des élections inclusives, libres, justes, transparentes et apaisées en octobre 2025, conformément aux standards internationaux.

Avec bonne foi et responsabilité, je me suis pleinement investie dans ce projet. J'y ai cru et j'ai tendu la nain à tous mes partenaires politiques, convaincue que le destin de la Côte d'Ivoire exige des engagements sincères et cohérents.
Je tiens à saluer tous les partis membres de la CAP-Côte d'Ivoire pour tous les efforts qu'ils ont consentis pendant cette période de quête de la vraie
démocratie et de la paix dans notre nation.
Mais, force est de constater aujourd'hui que la CAP-Côte d'Ivoire n'a pas réussi à obtenir les réformes du système électoral désirées. Le gouvernement
n'a pas accepté de convoquer le dialogue politique avec les partis politiques et les organisations de la société civile.
Nous nous rendons donc aux élections dans des conditions plus âpres, qui exigent un investissement complet en temps, en énergie, et en ressources
humaines. Mon objectif est de gagner l'élection présidentielle pour réaliser toutes les réformes qui fondent l'existence de la CAP-Côte d'Ivoire.
En conséquence, j'ai décidé, en tant que Présidente du MGC et candidate à l'élection présidentielle d'octobre 2025, de me faire représenter aux activités de notre coalition.

J'ai choisi en effet, de me consacrer pleinement et exclusivement à la précampagne, puis à la campagne électorale présidentielle. Car l'enjeu est grand,
l'attente du peuple très forte, et le temps très court. Je lance cependant un appel à tous mes partenaires de la CAP-Côte d'Ivoire pour qu'ensemble nous nous
investissions dans ce nouveau chantier de 1'histoire de notre nation.

Le MGC reste fidèle à sa vocation, à savoir, apporter une alternative crédible,rassembler les énergies patriotiques et ouvrir la voie d'une Côte d'Ivoire
réconciliée, souveraine et transformée. Je prends donc rendez-vous avec vous, populations des villes et des villages,femmes et hommes, jeunes et anciens, pour bâtir ensemble l'avenir de notre pays. La marche vers la victoire a commencé et elle sera portée par votre foi,
votre détermination et votre courage.

Que Dieu vous bénisse !
Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.

Fait à Abidjan, le jeudi 25 septembre 2025.
Docteure Simone EHIVET GBAGBO
Présidente du MGC
Candidate à l'élection présidentielle

CNC-MGC

Adresse

Agbayaté
Abidjan

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Isaac Du Feu publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager