
03/08/2025
FÉMININ DE L'INDÉPENDANCE
Récap
*KTC DE KOUMASSI DISTINGUÉ MEILLEUR CLUB DU TOURNOI.*
KTC de Koumassi sacré meilleur club 2025 de la première édition de l'Open féminin de l'indépendance, qui s'est tenu au gymnase Kim Young Tae du CSCTICAO, à Cocody Lycée technique, le samedi 02 Août.
Kpandohou Grâce (cadette), Aminata Doumbia (junior), Keita Matenin (senior) et Cynthia Kragbe ont été distinguées meilleures athlètes et meilleure coach. Quant-à Yao Eunice Bledja (sénior), Datcha Immaculée Beni, (cadette) et Zoremi Sarata (junior), elles ont remporté respectivement les trophées de la performance, de l'espoir et de l'étincelle de l'Open féminin de l'indépendance
Ce tournoi, organisé par la Vice-présidence en charge du Taekwondo féminin, sous le parrainage de maître Jean Marc Yacé, pour marquer la fête de l'indépendance, a enregistré près de 300 athlètes issues de toutes les ligues fédérales de la Côte d'Ivoire. Ces dames, reclassées dans les catégories cadette, junior et senior, ont presté en Kyurugi (combat réel face à un adversaire réel) et Poomsae (combat réel face à un ou plusieurs adversaires imaginaires).
Après 10H de combats épiques, du spectacle de haut niveau qui a tenu en haleine le nombreux public, voici quelques résultats (voir le tableau ci-joint).
La grande attraction de cette compétition a été l'arbitrage. Le public avait hâte de voir le nouveau visage de l'arbitrage ivoirien après le stage officié par le Chairman des arbitres de l'Union africaine de Taekwondo, maître Tarik Benradi.
A ce niveau, aucune déception. La trentaine d'arbitres fédérales, retenues pour officier la compétition, ont su tirer leur épingle du jeu. Sobres, mais très efficaces, appliquant les règles à la lettre, elles ont su maîtriser les combats avec maestria. Parmi elles, maître Mariam Traoré, CN 4è Dan, professeure de sport, option Taekwondo, a été distinguée meilleure arbitre de l'Open.
Finaleme, la palme d'or du meilleur club esrevenu au club KTC de Koumassi