Le Bélier Intrépide

Le Bélier Intrépide Quotidien d'informations générales de reference en Cote d'Ivoire. Notre mission garantir le droit

Avec 30 millions de salaire mensuel, découvrez les comptes de Mohamed Ali saliou, ancien directeur de cabinet adjoint de...
15/11/2025

Avec 30 millions de salaire mensuel, découvrez les comptes de Mohamed Ali saliou, ancien directeur de cabinet adjoint de l’ex-président gabonais Ali Bongo🇬🇦👇🏽

Comptes Bancaires

🔽 Comptes Gabon
- BGFI : 700.000.000 FCFA
- ACI en Dama: 600.000.000 FCFA
- Orabank : 200.000.000 FCFA
- UGB : 100.000.000 FCFA
- Ecobank : 100.000.000 FCFA
- Aci Ngia : 1.700.000.000 FCFA
- DAT : 2.000.000.000 FCFA

🔽 Compte au Maroc : 2.000.000.000 FCFA

🔽 Biens immobiliers et roulants :
- 6 Jets sky
- 2 cités de 40
- maisons
- 16 véhicules de Luxe
- 3 Villas de luxe à Akanda
- 2 Villas à Paris
- Bonus pétrolier : 450.000.000 FCFA

🔽 Primes mensuelles : 80.000.000 FCFA

C’est ce qui ressort du procès de l’ancien directeur de cabinet adjoint âgé de moins de 35 ans, qui comparaît devant la justice gabonaise depuis plus de 5 jours concernant les faits de détournement qui lui sont inculpés.

Chers parents, Chers amis et frères, chers DIVOLAIS, Chers IVOIRIENS,Le contexte politique et électoral qui fait l'actua...
15/11/2025

Chers parents, Chers amis et frères, chers DIVOLAIS, Chers IVOIRIENS,

Le contexte politique et électoral qui fait l'actualité en Côte d’Ivoire me permet de rappeler que notre pays est à un tournant décisif.
C’est pourquoi, nos communautés ont besoin de voix vraies, de voix enracinées, capables de porter leurs réalités là où les décisions se prennent.

Parce que les lois doivent protéger, garantir la justice, l’égalité et le respect des droits humains;
Parce qu’à Divo – comme partout en Côte d’Ivoire – les jeunes ont soif d’opportunités, les femmes se battent pour leur autonomie, les hommes luttent pour la sécurité de leurs familles;
Parce que le foncier, l’éducation, la santé, l’économie locale et la protection sociale sont des priorités qui concernent chaque Ivoirien;
J’ai décidé de m’engager et de porter la voix de Divo.

C’est avec humilité et détermination que j’annonce officiellement aujourd’hui, ma candidature aux élections législatives du 27 décembre 2025, pour représenter la Commune de Divo - Circonscription Électorale 126.

Je suis Joël AKOUN, fils de Divo. De mon enfance à Bada, au quartier commandant en passant par le dialogue, j’ai bénéficié d’une formation à l’EPP Jérusalem jusqu’au Lycée Alphonse Assamoi.
DIVO c’est ma sève nourricière, et c’est de là que part tout mon engagement à être utile pour ma communauté.

Le PDCI-RDA, avec la confiance du Président Tidjane THIAM, m’a investi pour porter la voix de notre commune.
Un choix qui signifie beaucoup : le pari de la jeunesse pour rassembler toutes les classes autour des enjeux nationaux et communautaires. La confiance en notre capacité à faire mieux, et surtout, la confiance en Divo comme une ville porteuse d’espoir.
Ma voix partira de Divo et elle portera pour les ivoiriens, ivoiriennes, pour la Côte d’Ivoire toute entière.

Avec vous, pour Divo,
Avec Divo, pour la Côte d’Ivoire !

🟩 Législatives 2025 : Liste des candidats PDCI-RDA
15/11/2025

🟩 Législatives 2025 : Liste des candidats PDCI-RDA

Législatives à Yopougon Les délégués PDCI unissent leurs forces pour la victoire de l'opposition Les 9 délégués PDCI-RDA...
15/11/2025

Législatives à Yopougon

Les délégués PDCI unissent leurs forces pour la victoire de l'opposition

Les 9 délégués PDCI-RDA que compte la commune de Yopougon et leurs différents permanents se sont retrouvés ce vendredi 14 Novembre 2025 à la Sideci au QG de l'honorable Euphrasie Nguessan, déléguée PDCI-RDA de Yopougon-Centre 1, par ailleurs Vice-présidente et candidate retenue par le parti doyen. La réunion co présidée par les Honorables Euphrasie Nguessan et Dia Houphouët, tous deux Vice-présidents du parti et candidats dans la circonscription électorale de Yopougon avait pour but d'expliquer le contexte de la participation du PDCI et de toute l'opposition à cette échéance électorale.

L'occasion a été donnée aux deux dinosaures du parti du Président Tidjane Thiam à Yopougon de galvaniser leurs pairs délégués et de les exhorter à mobiliser leurs troupes pour assurer la victoire de l'opposition face au régime.

Une grande réunion est prévue dimanche prochain avec tout le personnel politique et les militants pour présenter les candidats de l'opposition, mais aussi appeler à une grande mobilisation autour des candidats de l'opposition.

SERCOM

🟩 La combinaison idéale pour bouaflé Serges Azi et Hippolyte kouakou n'guessan
15/11/2025

🟩 La combinaison idéale pour bouaflé Serges Azi et Hippolyte kouakou n'guessan

🟢APPEL AUX MILITANTS, SYMPATHISANTS ET À L’OPPOSITION DÉMOCRATIQUEChers militantes et militants du PDCI-RDA,Chers frères...
15/11/2025

🟢APPEL AUX MILITANTS, SYMPATHISANTS ET À L’OPPOSITION DÉMOCRATIQUE

Chers militantes et militants du PDCI-RDA,
Chers frères et sœurs de l’opposition ivoirienne,Chers compatriotes épris de justice et de démocratie,

Sous l’impulsion de notre Président, M. TIDJANE THIAM, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a décidé de prendre toute sa place dans la vie politique nationale en annonçant sa participation aux élections législatives du 27 décembre 2025. Après une période de grandes épreuves, marquée par l’invalidation injuste de la candidature de notre Président, le PDCI-RDA relève la tête, fidèle à son histoire, à ses valeurs et à son engagement indéfectible pour la démocratie, la paix et le progrès partagé.

Aujourd’hui, notre mot d’ordre est clair : mobilisation, union et action. Nous devons, dans chaque région, chaque département, chaque village, chaque quartier, rassembler toutes les forces vives, toutes les femmes et les hommes qui croient encore à une Côte d’Ivoire juste, réconciliée et prospère.

J’en appelle à vous, militants, sympathisants, jeunes, femmes, cadres, anciens, nouveaux adhérents et amis du PDCI-RDA : Rejoignons nos structures locales. Renforçons nos équipes sur le terrain. Engageons-nous dans cette pré-campagne décisive avec foi et détermination. Aux partis frères et à toutes les forces démocratiques du pays, tendons-nous la main pour bâtir ensemble une majorité de changement, une coalition d’espérance au service du peuple ivoirien. Sous la direction du Président Tidjane Thiam, notre victoire est possible. Mobilisons-nous maintenant et constamment pour que, le 27 décembre 2025, la voix du peuple se fasse entendre haut et fort dans les urnes.
Le PDCI-RDA est de retour, plus fort, plus uni, plus résolu que jamais .

Vive le président CHEICK TIDAJNE THIAM !
Vive le PDCI-RDA !
Vive la Côte d’Ivoire unie et démocratique !

Dr. ESTELLE KABRAN Secrétaire Exécutive chargée des Nouvelles Adhésions au PDCI-RDA

💚🤍 COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU PDCI-RDA 🤍💚Le PDCI-RDA observe, avec gravité et responsabilité, les prises de position publiqu...
15/11/2025

💚🤍 COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU PDCI-RDA 🤍💚

Le PDCI-RDA observe, avec gravité et responsabilité, les prises de position publiques de M. Maurice Kacou Guikahué, Vice-Président du Parti, ancien Ministre de la Santé et ancien Secrétaire Exécutif en Chef. Ces déclarations, répétées et amplifiées, sont dirigées contre le Parti, ses instances et son Président, le Ministre Tidjane Thiam. Face aux confusions entretenues, il importe désormais de rétablir la vérité des faits avec précision.

Le PDCI-RDA rappelle que l’histoire de la Côte d’Ivoire est trop récente pour être réinventée. Contrairement aux affirmations de M. Guikahué, la décision relative à M. Djéni Kobénan en 1995 n’a jamais reposé sur l’article 48 du Code de la nationalité. Le Conseil constitutionnel avait statué exclusivement sur la question de la nationalité d’origine, conformément à l’article 77 du Code électoral en vigueur. Aucun lien, direct ou indirect, avec l’article 48.

Il est donc inexact, et même trompeur, de présenter cet épisode comme un précédent comparable à la situation actuelle.
Il est bon de rappeler la proximité politique de M. Guikahué avec feu le Général Robert Guéï. En 1999 puis en 2000, au lendemain du coup d’État qui a renversé le PDCI-RDA, il a ouvertement milité en faveur du choix du Général Robert Guéï comme candidat du PDCI-RDA. Devant le refus des militants, il s’est résolu à soutenir et à mener la campagne du Général Robert Guéï, à l’élection présidentielle de 2000, un fait aujourd’hui aisément vérifiable.

À la lumière de ces éléments, M. Guikahué est mal placé pour donner des leçons de fidélité, de vérité ou d’éthique politique.

Sur la candidature de M. Guikahué, le PDCI-RDA rappelle que la sélection des candidats aux législatives relève d’un processus collégial, mené par une Commission indépendante, appliquant des critères objectifs dont principalement la discipline du Parti. Ces critères sont identiques pour tous les militants. Le Président Tidjane Thiam n’est intervenu à aucun moment dans le choix des candidats. Les accusations formulées par M. Guikahué sont donc sans fondement.

Le Parti note par ailleurs que M. Guikahué avait, lui-même, procédé au remplacement de nombreux militants candidats, compétents et méritants, souvent contre des avis divergents, sans que ceux-ci ne livrent leur Parti en pâture à la presse. Beaucoup en ont souffert en silence, par respect pour la discipline militante et l’intégrité du Parti.

Ce qui était acceptable hier ne peut soudain devenir une injustice aujourd’hui.

Le PDCI rappelle également que depuis qu’il a quitté le Secrétariat Exécutif, M. Guikahué n’a jamais recadré les militants qui insultaient publiquement ou intentaient des procès judiciaires à répétition contre le Président du Parti et le PDCI-RDA. Au contraire, il s’est réfugié dans une neutralité de façade, tout en multipliant les prises de position ambiguës.

Enfin, la dérive identitaire de M. Guikahué est une faute politique très grave. Le Parti dénonce avec fermeté les tentatives de M. Guikahué de transformer une frustration personnelle en tension communautaire. En cherchant à opposer Baoulés, Agnis et Bétés dans sa localité, M. Guikahué franchit une ligne rouge que le PDCI-RDA ne tolérera jamais.

Le Parti regrette profondément que M. Guikahué expose aussi injustement ses frères et sœurs en les livrant ainsi à la vindicte populaire, à travers des propos qui attisent l’émotion identitaire. Ces pratiques sont indignes du responsable politique d’expérience et du Vice-Président du Parti qu’il est.

Le PDCI-RDA a toujours été un bâtisseur de paix, un artisan de cohésion nationale et un garant de l’unité ivoirienne. Jamais, il n’acceptera que des considérations identitaires soient utilisées pour servir des ambitions personnelles.

En conséquence, le PDCI-RDA rappelle qu’il demeure concentré sur ses priorités essentielles qui sont : la consolidation de l’unité interne, la victoire des candidats du Parti aux législatives, et le renforcement de la discipline et de l’intégrité militantes.

Le PDCI-RDA ne se laissera pas détourner de ses objectifs par des polémiques inutiles. Les militants souhaitent de la discipline, de la cohésion et du sérieux, et non des querelles personnelles présentées comme des enjeux collectifs.

Le PDCI-RDA réaffirme, avec gravité mais avec sérénité, son attachement à la vérité, à la loyauté et à la discipline militante. Le Parti respecte ses anciens dirigeants, mais ne se laissera intimider, ni culpabiliser par quiconque.

Le Parti appelle enfin l’ensemble de ses militants et sympathisants à demeurer sereins, disciplinés et mobilisés. À la veille d’échéances nationales importantes, l’intérêt supérieur du PDCI-RDA doit l’emporter sur les egos et les calculs individuels.

Le PDCI-RDA reste uni, discipliné et résolument tourné vers l’avenir. Le processus d’assainissement du Parti a commencé et il ira jusqu’à son terme. Les militants peuvent compter sur la constance, l’intégrité et la vision du Président du

Tous les regards se tournent sur vous pour un PDCI RDA FORT et nous y croyons ❤️❤️❤️
14/11/2025

Tous les regards se tournent sur vous pour un PDCI RDA FORT et nous y croyons ❤️❤️❤️

Le travail nous fait voir mais le cœur nous identifie et nous retient.le président TIDJANE THIAM a reconnu la valeur de ...
14/11/2025

Le travail nous fait voir mais le cœur nous identifie et nous retient.
le président TIDJANE THIAM a reconnu la valeur de Tous et a compté sur chacun pour un PDCI RDA fort et conquérant.
Le Bélier Intrépide

14/11/2025

Quand je vois comment le PDCI va encore triompher dans ce pays j'ai juste envie de rester PDCI à vie

🟢 Yamoussoukro.Je vote Yaa NSO
14/11/2025

🟢 Yamoussoukro.
Je vote Yaa NSO

🟢Botro: N'guessan N'goran Maurice dit Gandour, candidat officiel du PDCI-RDA
14/11/2025

🟢Botro: N'guessan N'goran Maurice dit Gandour, candidat officiel du PDCI-RDA

Adresse

Abidjan
99326

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Bélier Intrépide publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Le Bélier Intrépide:

Partager