AKWABAFRIQUE

AKWABAFRIQUE WebTV généraliste, Structure événementielle et de production audiovisuelle, Agence Conseil en Co Nous vous faisons vos couvertures médiatiques.

Akwabafrique est une agence d'information et de communication événementielle. Nous apportons des conseils et stratégies pour votre communication et dans la Production audiovisuelle, ainsi que la promotion artistique événementielle et immobilière.

19/07/2025

🎉🎉🎉JOUR J -6
Roseline Layo, Yodé et Siro, Ismaël Isaac, DJ Kerosen, , Affou Keïta, 3X Dav, Abou Nidal et bien d’autres artistes vous invitent du 25 au 27 juillet, au Grand Terrain de Wiliamsville à partir de 19h.

🎧 🔥Venez vivre la 1re Edition du Festival Culturel d’Adjamé (FESCAD).
Trois soirées de fête, de musique et de partage.

🎪 Au programme : concerts live, foire d’exposition, maquis géant, espace enfants, masterclass…

🎓 Thème : « L’éducation, vecteur de croissance pour Adjamé »

🎟️ Entrée libre – Ambiance garantie

📞 Infos : 2724302936/ 0757585978

13/04/2025

𝟱 𝗕𝗢𝗡𝗡𝗘𝗦 𝗥𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗚𝗔𝗥𝗗𝗘𝗥 𝗥𝗘𝗙𝗟𝗘𝗧 𝗧𝗩 𝗖𝗘 𝗦𝗢𝗜𝗥 À 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗥 𝗗𝗘 𝟮𝟬𝗛𝟯𝟬 !!

1- Découvrir 𝗹𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲𝘀 de la chaîne ( politique, sport, société, etc)✍️
2- Découvrir 𝗹𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘃𝗶𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 du paysage audiovisuel ivoirien ( ils sont en majorité jeunes☺️)
3- Connaître 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 de la chaîne et 𝘀𝗲𝘀 𝗮𝗺𝗯𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 à l'égard du public ivoirien😉
4- Vous familiariser avec la Team ❤️💙
5- Donner de la force à cette chaîne de télévision qui met en avant la jeunesse♥️

Média : Reflet TV démarre sa saison 2 ce dimanche 13 avril avec pleine de surprises !Reflet TV, la chaîne privée ivoirie...
12/04/2025

Média : Reflet TV démarre sa saison 2 ce dimanche 13 avril avec pleine de surprises !

Reflet TV, la chaîne privée ivoirienne, revient plus ambitieuse que jamais sur le canal 208 de Canal+. À partir de ce dimanche 13 avril, les téléspectateurs découvriront une nouvelle grille de programmes, des plateaux flambant neufs et, surtout, de nouveaux visages prêts à marquer cette saison 2 placée sous le signe de l’innovation, de la proximité et de l’audace.
« Nous voulons que chaque Ivoirien se sente chez lui en regardant Reflet TV. C’est une télévision qui vous parle, vous écoute, vous ressemble. Et cette saison, nous allons encore plus loin ! », lance avec enthousiasme Vamehi BAMBA, Directeur général de la chaîne.

Des programmes pour toute la famille

Reflet TV a su séduire un public large et diversifié grâce à des émissions devenues cultes en un temps record. Elles sont toutes de retour, plus rythmées, plus engagées.
« Chaque membre de la famille a son émission préférée sur Reflet TV. C’est ça, notre force : parler à tous, des plus jeunes aux aînés. Une télévision qui rassemble et fédère », confie Vamehi BAMBA.

Des innovations techniques et des visages forts

Avec trois nouveaux studios ultra-modernes, Reflet TV s’aligne désormais sur les standards des chaînes internationales. La qualité d’image, la réalisation, le son et les décors offrent une toute nouvelle dimension à l’expérience du téléspectateur.
Et ce n’est pas tout : de nouveaux visages charismatiques font leur entrée sur les plateaux. Animateurs chevronnés, journalistes percutants, chroniqueurs passionnés…

Une télévision connectée à son époque

Plus qu’une chaîne de télé, Reflet TV se positionne comme un média de société, profondément ancré dans la réalité ivoirienne. Grâce à une stratégie numérique offensive, elle mise sur l’interactivité : émissions en live sur les réseaux sociaux, participation du public en direct, formats courts pensés pour le digital.
« Reflet TV, c’est le reflet de la société, mais aussi la voix de demain. Nous sommes là pour durer, pour inspirer, pour faire bouger les lignes et mettre en avant ce qu'il y a de positif dans notre société », affirme le Directeur général.

📺 Rendez-vous ce dimanche 13 avril sur le canal 208 du bouquet Canal+ !

SERCOM

💬𝐈𝐍𝐕𝐈𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 💬Chers miens,L’amour et les médias sociaux : un duo inséparable, mais parfois complexe ! 💑📱Nous vous inviton...
09/02/2025

💬𝐈𝐍𝐕𝐈𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 💬

Chers miens,

L’amour et les médias sociaux : un duo inséparable, mais parfois complexe ! 💑📱
Nous vous invitons à un événement unique sur le thème "𝐕𝐈𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐔𝐏𝐋𝐄 : 𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐏𝐓𝐈𝐓𝐔𝐃𝐄𝐒 À 𝐀𝐃𝐎𝐏𝐓𝐄𝐑 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐌É𝐃𝐈𝐀𝐒 𝐒𝐎𝐂𝐈𝐀𝐔𝐗", où des experts partageront leurs conseils pour naviguer sereinement entre amour et digital.

📅 𝐃𝐚𝐭𝐞 : Samedi 22 février 2025
📍 𝐋𝐢𝐞𝐮 : ESMA Riviera
🕘 𝐇𝐞𝐮𝐫𝐞 : 9h30

Cet événement est le nôtre, et nous comptons avant tout sur votre présence. Invitez vos amis, partagez l’information et venez accompagnés ! Ensemble, faisons de cette journée un moment d’échange et de convivialité inoubliable.

🔥 On vous attend ! Ne manquez pas ce rendez-vous.





  RELATIF A L'EXPLOITATION DE LA PLATEFORME NUMÉRIQUE DE MISE EN RELATION DANS LE CADRE DE L'ACTIVITÉ DE VTC
29/01/2025

RELATIF A L'EXPLOITATION DE LA PLATEFORME NUMÉRIQUE DE MISE EN RELATION DANS LE CADRE DE L'ACTIVITÉ DE VTC

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le retrait du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger de la CEDEAO pren...
29/01/2025

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le retrait du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger de la CEDEAO prend effet à compter de ce jour, le 29 janvier 2025. Toutefois, dans l'esprit de la solidarité régionale et dans l'intérêt supérieur des populations, et conformément à la décision de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de maintenir les portes de la CEDEAO ouvertes au dialogue, les autorités compétentes à l'intérieur et à l'extérieur de l’ensemble des États membres de la CEDEAO sont priées et tenues de veiller au respect des mesures ci-après :

a) Reconnaître jusqu'à nouvel ordre les passeports et cartes d'identité nationaux portant le logo de la CEDEAO détenus par les citoyens du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger ;

b) Continuer à accorder aux biens et services provenant des trois pays concernés le traitement prévu par le Schéma de libéralisation des échanges (SLEC) et la Politique d'investissement de la CEDEAO ;

c) Permettre aux citoyens des pays concernés de continuer à j***r, jusqu'à nouvel ordre, du droit de circulation, de résidence et d'établissement sans visa, conformément aux protocoles de la CEDEAO en la matière ;

d) Apporter aux fonctionnaires de la CEDEAO des trois pays, un soutien et une coopération sans faille dans le cadre de leurs missions pour la Communauté.

Ces dispositions restent en vigueur jusqu'à l’adoption par la Conférence des chefs d'État et de gouvernement de la CEDEAO, des modalités complètes de nos relations futures avec les trois pays. La Commission a mis en place une structure pour faciliter les discussions sur ces modalités avec chacun des trois pays. Ce message est nécessaire pour éviter toute confusion et toutes perturbations dans la vie et les affaires de nos populations pendant cette période de transition.

29 janvier 2025

Maurice Kacou Guilahué nommé Conseiller Politique du Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, le 17 janvier 2025.
18/01/2025

Maurice Kacou Guilahué nommé Conseiller Politique du Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, le 17 janvier 2025.

NOMINATION AU PDCI-RDA
18/01/2025

NOMINATION AU PDCI-RDA

L'ex-Premier Ministre Patrick Achi nommé Ministre d'État, Conseiller Spécial à la Présidence de la République par le Pré...
07/01/2025

L'ex-Premier Ministre Patrick Achi nommé Ministre d'État, Conseiller Spécial à la Présidence de la République par le Président Alassane Ouattara, ce mardi 07 janvier 2025.

07/01/2025

URGENT/ France : Jean-Marie Le Pen, figure historique de l'extrême française, est mort à l'âge de 96 ans

Billon et Thiam : Duel sous tension au cœur du PDCI-RDAIl était une fois, au sein du PDCI-RDA , un homme nommé Jean-Loui...
07/01/2025

Billon et Thiam : Duel sous tension au cœur du PDCI-RDA

Il était une fois, au sein du PDCI-RDA , un homme nommé Jean-Louis Billon , décidé à faire bouger les lignes. Pour lui, le président du parti, avec son aura et son leadership incontestable, ne devait pas être candidat à la présidentielle. Pourquoi ? Peut-être pensait-il qu’un vent de renouveau soufflerait mieux sans ce poids symbolique. Ou encore dissocier le Président du parti du candidat du parti (Président de la République).

Mais Billon ne s’arrêtait pas là. Avant même la grande convention qui devait désigner officiellement un champion, il réclama la tenue d’un bureau politique. "Il faut poser les bases et débattre, sinon, à quoi sert une maison sans fondations solides ?" murmurait-il. Pendant ce temps, à Yamoussoukro, les partisans de Tidjane Thiam avaient déjà salué sa désignation comme candidat à la convention. Comme dit l'autre "Thiam est le candidat naturel du PDCI-RDA".

Pourtant, cela ne suffisait pas à Billon. Il voulait des primaires "transparentes et inclusives". "Un combat juste et équitable", clamait-il. Mais dans l’ombre, une autre tempête se préparait : un conseil de discipline, convoqué pour lui demander des comptes.

Ce conseil, comme une épée de Damoclès, menaçait de diviser encore plus les rangs. Si certains espéraient que cela ramènerait Billon à l’ordre, d’autres voyaient déjà un scénario où il se poserait en martyr. Et effectivement, Billon annonça sa candidature à la présidentielle. "Si le parti refuse de m’écouter, je parlerai directement au peuple !"

Mais une question restait en suspens : que pouvait réellement peser Billon dans cette élection ? Beaucoup murmuraient qu’il n’avait pas les moyens de remporter la victoire. Pire, sa candidature risquait de diluer les forces du PDCI-RDA, au grand bonheur des adversaires.

Dans cette ambiance tendue, certains sages du parti tentèrent de calmer le jeu. "Un parti uni est un parti fort", rappelèrent-ils. Mais les blessures laissées par ce conflit interne risquaient de s’infecter si elles n’étaient pas soignées rapidement.

Ainsi, le PDCI-RDA, entre stratégie et divisions, se retrouvait face à un choix crucial : laisser les querelles internes décider de son avenir ou reconstruire une unité capable de relever les défis à venir. L’histoire, elle, retiendra la décision qu’ils prendront.

Aboubakar CIDIQ
Journaliste éditorialiste

  l Ligue 1 : Seko Fofana de retour dans le championnat Français Époustouflant avec Lens en 2022 et en 2023, le milieu d...
02/01/2025

l Ligue 1 : Seko Fofana de retour dans le championnat Français

Époustouflant avec Lens en 2022 et en 2023, le milieu de terrain ivoirien, Seko Fofana s'engage jusqu'en 2029 avec le Stade Rennais FC. Il a effectué son premier entraînement collectif, ce 2 janvier.

Adresse

Abidjan

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque AKWABAFRIQUE publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à AKWABAFRIQUE:

Partager

AKWABAFRIQUE : LA NOUVELLE REFERENCE MEDIATIQUE.

Une équipe dynamique pour vous. Des services à moindre coût et efficace pour atteindre votre cible. Désormais communiquez autrement. +225 77 25 29 24. mail : [email protected]