Force aux peuples section bingerville

Force aux peuples section bingerville Section bingerville

22/09/2022

Bonjour à toutes et à tous, l'événement tant attendu est arrivé.
Le Samedi 24 Septembre 2022 à 9h00 se tiendra la cérémonie de la présentation officielle du Parti Force Aux Peuples section Soubré dans la grande salle de l'hôtel hôte Ivoire à Soubré. Soyons tous présents pour une communion parfaite et des échanges agréables.
Force à vous !
Force à nous !!
Force Aux Peuples !!!

21/09/2022
12/09/2022






𝗠𝗘𝗦𝗦𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗗𝗨 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 Innocent Gnelbin ,𝗦𝗨𝗜𝗧𝗘 𝗔 𝗦𝗢𝗡 𝗔𝗖𝗖𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗜𝗥𝗖𝗨𝗟𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡

Je rends toute la Gloire à DIEU pour m'avoir, dans sa GRANDE MISÉRICORDE et son INFINI AMOUR, accordé un second souffle de vie. Cela, suite au grave accident de circulation dont j'ai été victime en compagnie de quatre proches.
Je béni son Saint Nom pour avoir préservé la vie de mes très proches parents que j'aime énormément, et aussi celles, de Son Oint le Prophète Christ Jérémy (A qui je ne cesserai d'être reconnaissant), et de mon premier vice-président, mon compagnon de toujours.

A ma charmante épouse (qui a été de tous les fronts pour sauver ma vie), à ma famille biologique et politique conduite par mon SG (Un Homme Bien), VOUS avez ma RECONNAISSANCE.

A tous ceux qui sont venus spontanément s'enquérir de mon état, et m'ont apporté le réconfort dans cette épreuve, infiniment MERCI.
Puissiez vous, trouver en ces mots, ma RECONNAISSANCE et la BÉNÉDICTION qui sera la vôtre.

Enfin, à ceux qui m'ont laissé des messages sur les réseaux sociaux et par SMS, GRAND MERCI.

INFINIMENT MERCI À TOUS

𝗟𝗘 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗘𝗦𝗧 𝗘𝗡 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦.
𝗟𝗔 𝗠𝗔𝗥𝗖𝗛𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗜𝗡𝗨𝗘.

FORCE À TOUS.

01/09/2022



𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗦𝗨𝗜𝗧𝗘 𝗔𝗨 𝗚𝗥𝗔𝗩𝗘 𝗔𝗖𝗖𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘 𝗦𝗨𝗕𝗜 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗚𝗡𝗘𝗟𝗕𝗜𝗡 𝗜𝗡𝗡𝗢𝗖𝗘𝗡𝗧 𝗘𝗧 𝗦𝗔 𝗦𝗨𝗜𝗧𝗘

EN ROUTE POUR ABIDJAN CETTE FIN DE WEEK-END, APRÈS UNE TOURNÉE À L'INTÉRIEUR DU PAYS,LE VÉHICULE DU PRÉSIDENT Hlyh Klohigona Gnelbin Innocent A FAIT UNE SORTIE DE ROUTE ACCIDENTELLE.
LE PIRE A ÉTÉ HEUREUSEMENT ÉVITÉ GRÂCE À DIEU.
NOTONS QUE LE PRÉSIDENT AVAIT À SES CÔTÉS LE PREMIER VICE-PRÉSIDENT SOH GNONSOI.
ACTUELLEMENT EN CONVALESCENCE, IL RÉCUPÈRE PROGRESSIVEMENT.
NOS VŒUX DE PROMPT RÉTABLISSEMENT L'ACCOMPAGNENT,AINSI QUE LE PREMIER VICE-PRÉSIDENT .

POUR FORCE AUX PEUPLES
LE SERCOM

11/08/2022




𝗠𝗘𝗦𝗦𝗔𝗚𝗘 𝗔 𝗟𝗔 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗥𝗘𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗤𝗨𝗘:𝗟𝗔 𝗟𝗘𝗖𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗢𝗥𝗖𝗘 𝗔𝗨𝗫 𝗣𝗘𝗨𝗣𝗟𝗘𝗦

C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons suivi le message à la nation du Président de la REPUBLIQUE S.E.M Alassane OUATTARA.
Nous notons deux actes majeurs dans son discours : d’une part, les mesures prises à l’endroit des fonctionnaires et agents de l’Etat, et d’autre part, les décisions concernant l’ex- Président, Monsieur Laurent Gbagbo et les deux (02) officiers supérieurs.
D’emblée, il convient de saluer ces mesures et de les considérer comme étant l’expression de la volonté de rendre plus humain un système qui aura fini d’approfondir, d’une part les disparités entre riches et pauvres depuis plus de trente (30) ans et d’autre part, la fracture sociale.
Pour revenir sur les deux actes majeurs, en ce qui concerne les mesures relatives aux fonctionnaires, les décisions prises perpétuent un système vieux de plus de 60 ans. Pourtant il va bien falloir sortir de la gestion de « République des indépendances » et des tâtonnements qui s’en sont suivis pour réinventer notre modèle d’existence commun à l’effet de faire face aux enjeux multiples et multiformes du 21èmesiècle.
Relativement à leurs efficacités, l’impact des mesures annoncées ne règlent pas dans le fond la question du pouvoir d’achat des fonctionnaires et donc de nombreuses familles vivant en Côte d’Ivoire. En effet, les dites mesures d’ailleurs conjoncturelles sont du surplace, desquelles l’on ne saurait s’accommoder, car de tels ajustements ne pourraient résorber durablement les chocs, si le système est maintenu et qu’à d’autres périodes d’importante inflation il faut encore et encore tendre la ligne budgétaire, pour finalement la rompre.
Pour Force Aux peuples, le faible pouvoir d’achat des fonctionnaires est dû à un revenu inadapté : la valeur de l’indice référentiel de base des salaires est restée la même depuis 1960, malgré un niveau de coût de la vie sans cesse élevé consécutive à d’importantes inflations entre 60 et aujourd’hui. Ainsi, ces légères augmentations qui ne tiennent compte que d’un arbitrage budgétaire du Président et de son gouvernement ne peuvent avoir un impact durable. Pour rappel, les fonctionnaires comme les travailleurs du secteur privé ont droit à un niveau de vie décent, tel que recommandé par plusieurs conventions internationales ratifiées ; et cela devient pour l’Etat une obligation de créer les conditions du mieux-être pour tous ses filles et fils, surtout dans une économie prospère où le milliard est devenu l’unité de compte à l’aune duquel la moindre dépense se chiffre.
Aussi, Force aux peuples demandent aux fonctionnaires de ne s’associer à aucune trêve sociale, d’abord parce qu’elle n’est pas démocratique, ensuite parce qu’elle est un frein aux avancées sociales réelles.
Pour notre parti, la Côte d’Ivoire nouvelle, celle de l’aprèsHouphouët, celle du futur proche, devra redéfinir les fondements du mieux-être partagé avec des normes durables et qui ont un véritable impact sur la vie des citoyens. C’est pourquoi, concernant les questions sociales des fonctionnaires en particulier, notre position est qu’il faut adopter des mesures urgentes dont l’une est d’augmenter la valeur de l’indice de base du salaire, de 233 FCFA à au moins 500 FCFA, tenant compte au moins de l’inflation de 1960 à nos jours ; et l’autres, l’indexation des salaires de sorte à faire évoluer les salaires proportionnellement au taux d’inflation. Ce qui devrait être aussi le cas du SMIG et du SMAG.
Force aux Peuples se donnera les moyens de telles réformes car elles créeront une importante classe moyenne et donc une importante consommation nationale, de sorte à tirer par le haut les investissements et la production intérieure, et à terme la croissance économique.

En ce qui concerne les mesures politiques concernant la grâce présidentielle à l’ex Président Laurent Gbagbo et aux deux officiers supérieurs, notre satisfaction reste mitigée devant cette avancée qui tient compte, certes, de l’histoire récente de guerre fratricide que nous avons traversée, mais qui cache mal un scenario à répétition où les mêmes acteurs œuvrent insidieusement à nous conduire aux conflits et par la suite trouvent le génie de passer par pertes et profits les vies humaines arrachées et les dégâts matériels tout en s’absolvant des crimes qu’ils ont commis. En effet, Lors de la crise électorale de 2010, les deux camps en confrontation ont commis des atrocités. Les actes de justice s’enchainant sans trouver les moyens de condamner l’un des camps, le régime œuvre à les dédouaner après les avoir martyrisés dans ses geôles, pour finalement éviter de condamner les siens.
Pour force aux peuples, il faut œuvrer à construire une Côte d’Ivoire moderne où l’impunité des crimes politiques et économique est totalement bannie. Nul ne doit être au-dessus de la loi et aucun crime ne doit être banalisé. Il nous faut mettre fin à cette Côte d’Ivoire de la banalisation des peuples et de leurs souffrances. C’est pourquoi, pour Force aux Peuples, la rencontre entre lesdits « trois principaux acteurs politiques actuels » est un non-événement et ne présage de rien de bon. Il convient plutôt que les peuples œuvrent à tourner la sombre page de notre histoire qu’ils incarnent, pour se tourner résolument vers cette Côte d’Ivoire moderne, démocratique où le bien-être partagé, la tolérance et le bon vivre sont une réalité.
Cela est possible, ensemble, avec Force aux Peuples.
Force à tous et excellente fête d’indépendance…Quoique…

Innocent GNELBIN
Président de Force aux Peuples

27/07/2022

Rencontre ce jour 26 juillet 2022, entre le président du parti Innocent GNELBIN et son secrétaire général, Vazoumana Fondio.
Le président du parti à instruit le SGN à l'effet d'œuvrer à la tenue du secrétariat général national, en vue de l'adoption du plan de travail pour l'organisation du Conseil national ordinaire du parti (l'instance suprême).
Ce conseil national qui devrait se tenir en début 2023, sera officiellement annoncé à l'issue de cette rencontre de la direction du parti.
Le SGN a présenté le plan des missions dans les bases, organisées pour préparer le Conseil national .

Sur proposition du SGN, le président a décidé de la tenue dans le mois d'août d'une conférence de presse avec la presse d'ici et d'ailleurs, à l'effet d'aborder les grands faits sociaux politiques nationaux et internationaux.
La rencontre qui a débuté à 10h à pris fin aux alentours de 11h30.

Sercom

16/07/2022



La gouvernance opaque, le gaspillage des deniers publics et la corruption rampante, n’a de cesse d’exposer le peuple épris de changement véritable de sa condition de vie à la misère. Oui la vie est chère en Côte d’Ivoire !

D’un point de vue économique, l’inflation actuelle est occasionnée en interne, d’une part, par la supériorité de la demande à une offre limitée et grandement compensée par les importations, et d’autre part par une forte fiscalité. Elle découle donc de l’échec à impulser une production nationale garantissant l’autosuffisance pour les produits de grande consommation et la défaillance de l’administration et du contrôle des prix par le Gouvernement.

L’inflation que nous vivons aujourd’hui est donc imputable à une gouvernance insoucieuse du confort des populations. Pour preuve, malgré l’exposition du pays à toute sorte de volatilités de l’économie mondiale, les actes de gouvernance en interne (dont les tarifications de péage) sont pris pour ne pas arranger la situation. C’est à se demander à qui profite, ou dans quel intérêt sont pris ces actes ?

Après une décennie de gouvernance, quand un pouvoir n’est pas parvenu à améliorer le bien-être des populations à la hauteur des chiffres astronomiques publiés sur la bonne santé de l’économie du pays, c’est que de grands dealers ou commerçants se cachent dans les services publics ; de grandes collusions politiques et financières s’entremêlent et gangrènent les hautes sphères de l’Etat… au détriment des populations qui doivent en souffrir les conséquences.

Finalement, le vrai problème de la vie chère est, certes, celui de l'augmentation des prix mais surtout celui de l'effondrement progressif du niveau des revenus de nos populations croulant sous le poids de prélèvements fiscaux et sociaux exorbitants.

Travailler à l’autosuffisance, réaliser le plein emploi et augmenter les revenus, voilà la solution proposée par la gouvernance à venir avec FAP.

Merci BB PhilippeLa gouvernance opaque, le gaspillage des deniers publics et la corruption rampante, n’a de cesse d’exposer le peuple épris de changement véritable de sa condition de vie à la misère. Oui la vie est chère en Côte d’Ivoire !

D’un point de vue économique, l’inflation actuelle est occasionnée en interne, d’une part, par la supériorité de la demande à une offre limitée et grandement compensée par les importations, et d’autre part par une forte fiscalité. Elle découle donc de l’échec à impulser une production nationale garantissant l’autosuffisance pour les produits de grande consommation et la défaillance de l’administration et du contrôle des prix par le Gouvernement.

L’inflation que nous vivons aujourd’hui est donc imputable à une gouvernance insoucieuse du confort des populations. Pour preuve, malgré l’exposition du pays à toute sorte de volatilités de l’économie mondiale, les actes de gouvernance en interne (dont les tarifications de péage) sont pris pour ne pas arranger la situation. C’est à se demander à qui profite, ou dans quel intérêt sont pris ces actes ?

Après une décennie de gouvernance, quand un pouvoir n’est pas parvenu à améliorer le bien-être des populations à la hauteur des chiffres astronomiques publiés sur la bonne santé de l’économie du pays, c’est que de grands dealers ou commerçants se cachent dans les services publics ; de grandes collusions politiques et financières s’entremêlent et gangrènent les hautes sphères de l’Etat… au détriment des populations qui doivent en souffrir les conséquences.

Finalement, le vrai problème de la vie chère est, certes, celui de l'augmentation des prix mais surtout celui de l'effondrement progressif du niveau des revenus de nos populations croulant sous le poids de prélèvements fiscaux et sociaux exorbitants.

Travailler à l’autosuffisance, réaliser le plein emploi et augmenter les revenus, voilà la solution proposée par la gouvernance à venir avec FAP.

Merci BB Philippe

Innocent GNELBIN
Président de Force aux Peuples

20/03/2022



GUERRE NUCLEAIRE : ET SI ON ARRETAIT DE JOUER AVEC LE FEU

Je me suis demandé si la corde de la tension OTAN / RUSSIE rompait, que se passerait-il ?
Si nous laissons notre pensée se balader au travers des connaissances accumulées çà et là, voilà manifestement les effets d’une guerre OTAN/RUSSIE, au premier choc nucléaire :
• Prêt d’un quart de la population planétaire périraient instantanément, soit environ deux milliards de personnes ;
• Plusieurs pays et leurs civilisations disparaitront systématiquement de la carte du monde, notamment ceux de l’Europe ;
• La planète serait automatiquement plongée dans un hiver nucléaire pendant plus de trois ans à cause d’une grande poussière radioactive qui se dégagerait dans l’air ; Plus de printemps, plus d’été, plus d’hivers dans plusieurs pays du monde ;
• La famine nucléaire s’installerait automatiquement dans plusieurs pays du monde, ce qui engendrerait la mort de plus de la moitié des hommes sur terre, etc….
Face à une telle projection en dessous de la réalité que pourrait entrainer plusieurs chocs nucléaires, quel esprit sage pourrait risquer une telle aventure ?
Quel serait l’enjeu qui pourrait pousser un dirigeant sage à risquer une telle guerre ?
Faire périr l’humanité et pourquoi ?

Déjà, avant qu’on y arrive, ce début de conflit au travers de l’Ukraine a entrainé plusieurs sanctions ici et là, et le résultat est sans appel pour les peuples et les économies du monde : augmentation des prix du gaz, de l’essence, de l’électricité, des céréales, chute des principaux indices sur les marchés financiers et du pouvoir d’achat.
Tout ça, pourquoi ?
Les peuples du monde déjà étouffés par la COVID 19, méritent-ils d’être encore plus éprouvés ?
Et pour quel raison d’Etat qui serait au-dessus de la vie des peuples ?

J’avoue que je m’interroge sans en finir. La RUSSIE refuse d’exposer sa sécurité face à un occident qui déploie ses ailes à n’en point finir. Les occidentaux refusent la politique ‘‘impériale’’ de la RUSSIE, qu’ils estiment aller à l’encontre de la civilisation de qualité, qui est la leur.
Peut-on pousser l’inconscience, pour des intérêts qui d’ailleurs n’existeraient plus si plusieurs de ces Etats n’existent plus ?
Les USA avait-il objectivement besoin d’enrichir les armes d’un pays ex-soviétique ? Était-ce si nécessaire, pour prendre le risque de laisser sombrer les peuples d’Ukraine, en sachant pertinemment qu’il ne serait pas évident de leurs apporter un soutien militaire directe ?
Les occidentaux avaient ils besoin d’émettre la ferme intention d’intégrer un pays si important économiquement et stratégiquement pour la RUSSIE, dans le jurons de l’UE et de l’OTAN ? Une telle approche qui, d’ailleurs après des semaines de guerre, est aujourd’hui mise à l’écart. Avaient-ils besoin de laisser tuer des milliers de personnes, pour en arriver là ?
Désolé de me questionner sur l’approche des occidentaux, car la jurisprudence des missiles de cuba, m’oblige à ces interrogations.

Nous approchons peu à peu d’une guerre nucléaire, que nous ne souhaitons aucunement. Dans une telle vérité, seule les insensés attisent cette guerre. A contrario les sages et les forts travailleront à nous permettre de l’éviter.
J’en appel aux peuples de Côte d’Ivoire et du monde, de faire pression sur nos gouvernants chacun en ce qui le concerne, à l’effet d’infléchir leurs positions respectives, pour qu’ils soient des forts et des sages et nous éviter de faire périr plus d’un quart de l’humanité en moins de quelques jours et la destruction presqu’entière de notre monde tel que nous le connaissons.
Ce n’est pas être faible que d’être sage.

Au demeurant, je demande aux gouvernements des pays Africains, face aux prédictions apocalyptiques de certaines officines sur une famine mondiale qui aurait un impact désastreux sur notre continent, de mettre en place des politiques agricoles vivrières d’urgence à l’effet de créer dans les deux années avenir, l’autosuffisance alimentaire à tous points de vue et surtout de faire des stocks d’une importante qualité pour des années.
L’Afrique doit savoir tirer les leçons de son histoire.
Force aux peuples

HLYH Innocent Gnelbin
Président de Force aux Peuples

28/08/2020
28/08/2020

Adresse

Malakoff 45
Bingerville
479255

Téléphone

+22547925506

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Force aux peuples section bingerville publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type