08/03/2025
🔴 L'ABBÉ NORBERT ÉRIC ABEKAN SUR LE REFUS DE COULIBALY KUIBIERT DE FAIRE LA RÉVISION DE LA LISTE ÉLECTORALE :
« On a l'impression que chacun l.utte pour son camp . On ne voit pas l'intérêt général .
L'intérêt général : "c'est de dire je suis au service d'un pays pour tout le monde."
Quand les évêques parlent de la Révision de la liste électorale, c'est pour le bien de tous.
Il faudrait que ceux qui sont en face acceptent la révision de la liste électorale . C'est important . Parce-que c'est comme une b.ombe à retardement. C'est pareil pour le pro.blème du foncier... Si nous aimons vraiment ce pays . Nul n'a le monopole de la vérité .
(...) En 2010-2011 , les évêques avaient écrit un message important intitulée : les chrétiens face à la politique . Et dans cette lettre, il s'adressaient aux h.ommes et f.emmes des médias, de l'éducation,aux habitants de la Côte d'Ivoire, aux jeunes, à tout le monde.
Ils disaient qu'il y'a trop de discours b.elliqueux et de faire très attention. Mais toutes ces personnes n'ont pas écouté . J'ai cherché à rencontrer tout le monde .
J'ai rencontré le président LAURENT GBAGBO, à qui j'ai demandé s'il perdait les élections, est-ce qu'il allait accepter de reconnaître cette d.éfaite ?
J'ai posé la même question au Président ALASSANE OUATTARA . Comme pour prévenir .
Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Nous avons tous vu avec officiellement 3000 m.orts.»