Le Chemin de la Tariqa Tidjaniya

Le Chemin de la Tariqa Tidjaniya Pour mieux comprendre la Tidjaniya

13/02/2025

Une petite partie de l’histoire de Grand Cheick Ibrahima SONTA racontée par son fils Cheick Moustapha SONTA Khalif Général des tidjanis en Côte-d’Ivoire

18/03/2023
10/03/2023

Cheikh Sidi Al faki Ahmed Umar ❤️‍🔥 était un thaumaturge hors pair. Depuis son enfance, il commenca à faire des miracles, à guérir des maladies rares. Il avait un pouvoir de dévoilement éclatant et un pouvoir de gérance sur les choses. Allah lui avait donné la possibilité d'annoncer des évènements non encore venus et de connaître le grade de n'importe quel saint à l'exception de Cheikh Tidjani. Il avait demandé au Prophète ﷺ, qu'il voyait constammant, l'autorisation de créer sa propre Tarikha. Mais le Prophète ﷺlui demanda de prendre la tarikha Tidjaniya et d'aller en Ethiopie pour y répandre la tarikha. Il fût l'un des premiers khalifes de Cheikh Tidjani en Ethiopie et ses disciples se comptent par miller là-bas.















12/02/2023

12 Fevrier 1864 **12 Fevrier 2023
159 ans deja disparaissait Cheikh Oumar Foutiyou Tall RTA
Yallah na suniou yokou leraam tee tass niou sii barkem amiine

11/10/2022
16/09/2022

Cheikh Ahmed Tidjani a vécu 34ans dans la Tidjanya il avait juste avant d'obtenir la voie un nombre d'années correspondant au poids mystique du mot Waliyu (saint) c'est à dire 46ans

16/09/2022

18 SAFAR - LEYLATOUL KATMIYA: Cheikh Ahmad Tidjani (RA) Le Pôle caché

La 18ème nuit de Safar est une date très importante pour tous les Tidianes, parce qu'elle est la date à laquelle notre Maître, le Sceau des Saints Sayyidina Cheikh Ahmad al-Tijani (RA) est entré dans son Rang suprême de "al-Qutb al-Maktum" (Le pôle caché ).

En effet, 18 Safar de l'an 1214, le Cheikh Ahmad at-Tijâni (RA) fut élevé à la station de la « Katmiya », dont le secret est immense et qui est dans sa réalité entièrement caché comme l'indique le nom même, « Katm » signifiant ce qui est caché entièrement. Car la station de la « Khatmiyatu » est déjà immense. Ce qui la suit ne peut être que caché. La nuit et la plume sont impuissantes à la décrire, même l'intellect est incapable de l'appréhender entièrement. Il s'agit de croire, de confirmer et d'aimer son dépositaire.

C'est partant de l'élévation du Cheikh à cette station, que l'auteur du livre intitulé : "Muniyyatul Murîd" du nom de Ibn Bâba al Alâwi (RA) dit :

« Après un mois et des nuits, il s'éleva à sa station noble et pure. Station dissimulée à l'ensemble des créatures. Hormis la prophétie Rien n'est plus élevé que cette station ».

Concernant la Katmiya, cela signifie que son détenteur possède une Réalité cachée, caractérisée par ce qui constitue le summum des qualités de la sainteté. Cette réalité-là n’est connue de personne d’autre qu’Allah, son Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et par son détenteur qui lui-même en fut informé par le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Seïdina rapporte en effet (qu’Allah sanctifie son précieux secret) :

« Il m’a dit (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) que j’étais le Pôle Caché, et ce, directement de lui à moi à l’état de veille et non en songe ».

On demanda à Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) : « Que veut dire le Pôle Caché ? ».

Il répondit (qu’Allah sanctifie son précieux secret) :

«C’est celui qu’Allah a caché à l’ensemble de Ses créatures jusqu’aux anges et aux prophètes sauf au maître de l’existence (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), qui le connaît ainsi que sa situation ».

Par la suite, il affirma que c’est lui-même qui détient l’ensemble de ce qui est obtenu par les Aouliya dans le domaine des Perfections Divines et qui les rassemble.

15/09/2022

18 SAFAR - LEYLATOUL KATMIYA :

Mawlaya Seydina Cheikh Ahmad Tidjani, Al Maktoum, Aboul Abass (RTA) : Le Pôle caché.

La 18ème nuit de Safar est une date très importante pour tous les Tidianes, parce qu'elle est la date à laquelle notre Maître, le Sceau des Saints Sayyidina Cheikh Ahmad al-Tijani (RTA) est entré dans son Rang suprême de "al-Qutb al-Maktum" (Le pôle caché ).

En effet, 18 Safar de l'an 1214, le Cheikh Ahmad at-Tijâni (RA) fut élevé à la station de la « Katmiya », dont le secret est immense et qui est dans sa réalité entièrement caché comme l'indique le nom même, « Katm » signifiant ce qui est caché entièrement. Car la station de la « Khatmiyatu » est déjà immense.

Ce qui la suit ne peut être que caché. La nuit et la plume sont impuissantes à la décrire, même l'intellect est incapable de l'appréhender entièrement. Il s'agit de croire, de confirmer et d'aimer son dépositaire.

C'est partant de l'élévation du Cheikh à cette station, que l'auteur du livre intitulé : Muniyyatul Murîd du nom de Ibn Bâba al Alâwi (RA) dit : « Après un mois et des nuits, il s'éleva A sa station noble et pure Station dissimulée à l'ensemble des créatures. Hormis la prophétie Rien n'est plus élevé que cette station.»

Khoutboul Maqtoum wa Bazakhoul Maqtoum
Shaykh Seydi Ahmada tijani chérif 💚🤍💚🤍💚💚💚💚🤍🤍💚🤍💚🤍🤍🤍

21/08/2022

Adresse

Bouaflé

Téléphone

+225 89 46 68 86

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Chemin de la Tariqa Tidjaniya publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager