N'gban médias tv

N'gban médias tv Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de N'gban médias tv, Chaîne de télévision, Bouaké.

🔴 L'HONORABLE SIMON DOHO PARLE D'ALASSANE OUATTARA :« Dans la vie, chacun est libre de ses choix . M. OUATTARA est libre...
31/01/2025

🔴 L'HONORABLE SIMON DOHO PARLE D'ALASSANE OUATTARA :

« Dans la vie, chacun est libre de ses choix . M. OUATTARA est libre de ses choix, sauf que devant l'histoire, on retiendra qu'il a f.orcé un 3eme mandat qui est illégal. On retiendra qu'il veut , qu'il a voulu, à un moment donné, encore faire un f.orcing avec un 4eme mandat .

Il lui appartient d'intégrer, de bien comprendre : quel héritage veut-il laisser à la Côte d'Ivoire ? Quel héritage M. OUATTARA veut laisser à la Côte d'Ivoire ?
2020 avec la t.ête, avec laquelle on a joué au ballon ? C'est ça son héritage ? Il veut un remake en 2025 ?
Moi , je me mets à sa place , chaque h.umain à la volonté d'apporter sa valeur ajoutée. Il a apporté sa part, on peut la juger comme on veut, j'ai mon point de vue là-dessus.

Mais, j'estime que c'est le moment de sortir par la grande porte . Et pour sortir par la grande porte , Dialogue politique pour définir les bases d'une élection crédible, transparente pour tous pour qu'il puisse sortir la t.ête haute pour lui-même et pour l'histoire.»

🔴 IL A T.APÉ DEDANS MÊME FERRO BALLY, JOURNALISTE PARLE DE COULIBALY KUIBIERT : « JUGE ET PARTIE. C'est un magistrat hor...
30/01/2025

🔴 IL A T.APÉ DEDANS MÊME

FERRO BALLY, JOURNALISTE PARLE DE COULIBALY KUIBIERT :

« JUGE ET PARTIE.
C'est un magistrat hors hiérarchie, donc un h.omme de droit à qui l'on donnerait le bon DIEU sans confession.
Mais sur le TERRAIN et à la tête de la Commission électorale indépendante (CEI), COULIBALY-KUIBIERT IBRAHIME a abandonné sa TOGE pour descendre dans l'arène politique. Et alors, la confiance est rompue avec une partie de l'opinion et L'OPPOSITION. Et le fossé de méfiance se creuse chaque jour davantage, dans une atmosphère délétère.
Il n'en a cure. Il est sur la même longueur d'onde que SOUMAHORO AMADOU, ex-président de la Chambre basse, qui déclarait: "L'Assemblée nationale est autonome, mais n'est pas indépendante. Car, nous dépendons du pouvoir exécutif."

COULIBALY-KUIBIERT IBRAHIME a, ainsi, jeté aux orties l'indépendance formelle de son organe électoral. Il s'est mis au pas et sous le parapluie de L'ÉTAT pour mettre en congé son professionnalisme et faire ses adieux à l'imperium romain. Il ne se met plus au-dessus de la mêlée pour rassurer les acteurs, mais à la remorque du POUVOIR en place.
De ce fait, il est devenu le JUGE et L'ARBITRE du processus électoral. Invoquant son intime conviction, il ne se gêne même pas pour V.IOLER le DROIT et notamment l'ordonnance n°2020-356 du 8 avril 2020 portant révision du Code électoral en assumant son infidélité au dicton latin: Dura lex sed lex.
En effet, la CEI, sous la férule de son président, s'est transformée en caisse de résonance. Le RHDP, au pouvoir, dit-il "non" à la RÉVISION de la liste électorale (RLE) en 2025, en a.ccusant L'OPPOSITION de "surenchère"!?

COULIBALY-KUIBIERT IBRAHIME met aussi son veto, en dépit des dispositions qui imposent le contraire.
Dans la FORFAITURE, qui se met en route, le président de la CEI oublie ou ne réalise pas qu'il se rend C.OUPABLE du C.RIME d'improbité. Pour respecter l'alinéa 3 de l'article 6 de l'ordonnance ci-dessus visée, qui dispose que "la liste électorale est tenue à jour annuellement", COULIBALY-KUIBIERT IBRAHIME inscrit, chaque année dans son budget, des lignes de crédit pour la RLE.
En 2020, 12 milliards 920 millions de nos francs ont été consacrés à cette opération. En 2021: 14 milliards 900 millions; 2022: 6 milliards 120 millions; 2023: 12 milliards 818 millions, 2024: 12 milliards 200 millions et 2025: 27 milliards 588 milliards de FCA; dernier montant élevé de presque dix milliards par rapport à l'année précédente.
Le V.IRUS du C.ANCER de la C.ORRUPTION a atteint ce yoyo budgétaire. En 2021 et 2023, la CEI a zappé la RLE. Et les 27 milliards 718 millions de nos francs, représentant les budgets de ces deux années, se sont volatilisés. Car, ce PACTOLE a été officiellement dépensé à 100%; les opérations fictives de la RLE ayant été déclaré entièrement réalisées.

Les 27 milliards 588 millions de FCFA de la présente année se trouvent sous la M.ENACE de la même É.PÉE de Damoclès: la prévarication et le "grillage d'arachide", si la RLE n'est pas effectuée en 2025, faisant ainsi de la CEI une niche D'ENRICHISSEMENT RAPIDE et ILLICITE.
Aussi, la philosophe française SIMONE WEIL, amère, recommandait-elle des S.ANCTIONS s.évères contre les B.ANDITS à col blanc: "Il faut que le C.RIME d'improbité envers l'État, chez les h.ommes publics, soit effectivement puni plus sé.vèrement que le V.OL à main A.RMÉE ." »

CÔTE D'IVOIRE :  TIDJANE THIAM TOUCHE UN AUTRE POINT IMPORTANT DE LA RÉPARTITION INÉGALE  DES RICHESSES  DU PAYS  L’ON V...
22/01/2025

CÔTE D'IVOIRE : TIDJANE THIAM TOUCHE UN AUTRE POINT IMPORTANT DE LA RÉPARTITION INÉGALE DES RICHESSES DU PAYS L’ON VEUT NOUS FAIRE CROIRE LE CONTRAIRE

Selon Bloomfield: «5% de multinationales étrangères contrôlent 80% de la richesse du pays » ce qui démontre une disparité économique, les ivoiriens ne figurent pas sur la liste des hommes riches d'Afrique.

L'économie ivoirienne est détenue en grande majorité par des investisseurs non nationaux, ce qui constitue un véritable risque pour la Côte d'Ivoire.

Alors pour le Président Tidjane Thiam, il faut des champions nationaux comme au Nigéria, au Zimbabwe, la Côte d'Ivoire ne doit pas être une terre de richesse pour les autres,il faut que les nationaux figurent parmi les détenteurs de l'économie nationale d'où sa déclaration :

«Je suis déterminé à faire en sorte qu'il y ait des ivoiriens milliardaires en dollar,

dans ce pays dans le privé. ..»

Pourquoi cette option inquiète certains ivoiriens pendant que plusieurs entreprises sont cédées aux investisseurs étrangers sans tenir compte des nationaux?

Pendant que les jeunes entrepreneurs ivoiriens n'arrivent pas à s’en sortir dûe aux impôts flanqués, des taxes, des traquesseries commerciales, le coût élevé des bureaux…

Pendant que toute l'économie ivoirienne est aux mains des investisseurs étrangers ?

Il faut applaudir cette option du Président Thiam.

Un homme qui pense que la situation doit changer, des ivoiriens doivent devenir riches et même en dollars.

le Président Thiam va encore loin dans son discours, il s'adresse aux entrepreneurs et chef d'entreprises millionnaires qui existent dans ce pays, il précise " J'espère vous rendre milliardaire en dollars " il n'a pas dit qu'il rendra un individu lambdas milliardaire. Sinon il existent des chefs d'entreprises milliardaires en F CFA dans ce pays.

Celà est possible avec une nouvelle politique entrepreunariable, un pays riche ce n'est pas dans le secteur public mais plutôt dans le privé.

Celà se traduit par le programme de société du candidat du PDCI-RDA à travers les six grands axes:

Le Capital Humain,l’économie et l'équité, le développement durable, la société,la paix et sécurité, les nouvelles Technologies.

Le dernier point donne plus de précision sur les idée de Tidjane Thiam. Les milliardaires aujourd'hui sont ceux qui ont investis dans la technologie.

Nous pouvons citer :

Le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, le patron d'Apple Tim Cook, celui de Meta, Mark Zuckerberg, le directeur général de Google, Sundar Pichai, le co-fondateur de Google Sergey Brin et Elon Musk de Tesla… e

En un mot Tidjane Thiam est un visionnaire.

Ceux qui veulent se moquer sont ceux qui têtent aux mamelles du contribuable ivoirien.

Le Président Tidjane Thiam évoque aussi l'industrie agricole.

Ivoiriens, ivoiriennes le message du Président Tidjane Thiam met à nu la fragilité du système économique ivoirien.

TIDJANE THIAM sera le OBASSANJO de la côte d'ivoire en faisant des entrepreneurs ivoiriens des milliardaires en dollars....
22/01/2025

TIDJANE THIAM sera le OBASSANJO de la côte d'ivoire en faisant des entrepreneurs ivoiriens des milliardaires en dollars.

C'est possible avec la volonté politique que le PDCI RDA mettra en place pour réveiller le génie des ivoiriens dans tous les secteurs clés de l'économie nationale.

TIDJANE THIAM est un homme de la planification et de vision politique.

Son passage à la tête du BNETD à l'âge de 31 ans a laissé un trace indélébile dans le développement de la côte d'ivoire à travers les douze (12) projets de l' ÉLÉPHANT D'AFRIQUE .

Les planifications du président TIDJANE THIAM en tant que DG du BNETD puis ministre du plan de 1994 au 24 décembre 1999 n'ont jamais été l'objet de rejets par tous les présidents ivoiriens qui se sont succédé jusqu'aujourd'hui.

TIDJANE THIAM demeure toujours ce génie qui a toujours fait honneur à la Côte d'Ivoire depuis son cursus scolaire, anniversaire et professionnel jusqu'au sommet du monde.

Oui c'est possible avec TIDJANE THIAM de faire des milliardaires ivoiriens en dollars .

Le Nigéria, l'a fait avec le président OBASSANJO et aujourd'hui il y a une multitude de milliardaires Nigérians et la CAN de l'année dernière en Côte d'Ivoire a permis de découvrir cela avec les Jets privés des hommes d'affaires Nigérians à l'aéroport Félix HOUPHOUET BOIGNY.

La prophétie sur la côte d'ivoire selon laquelle,les ivoiriens contrôleront tous les secteurs clés de l'économie nationale se fera avec le petit-fils D'HOUPHOUËT BOIGNY, appelé par les ivoiriens TIDJANE THIAM (THITI).


Rendez-vous demain pour souhaiter une bonne et heureuse année à notre président TIDJANE THIAM, troisième président du PD...
20/01/2025

Rendez-vous demain pour souhaiter une bonne et heureuse année à notre président TIDJANE THIAM, troisième président du PDCI RDA à la maison du PDCI RDA sise à Cocody des ambassades.

Tidjane THIAM est le prochain président de la République de Côte d'Ivoire en octobre 2025.

🔴 L'ÉMISSION NCI360 EST-ELLE EN MISSION CONTRE LE PDCI-RDA ? NCI 360 une émission qui se préoccupe beaucoup de L'OPPOSIT...
19/01/2025

🔴 L'ÉMISSION NCI360 EST-ELLE EN MISSION CONTRE LE PDCI-RDA ?

NCI 360 une émission qui se préoccupe beaucoup de L'OPPOSITION en particulier du
PDCI-RDA en invitant les SOUS-TRAITANTS politiques sur le PLATEAU pour S'A.TTAQUER au PDCI-RDA alors qu'ils sont des militants déguisés du RHDP. Ces GENS ont-ils P.EUR d'assumer ouvertement leur STATUT ?

Pourquoi NCI ne parle également de l'actualité au sein du RHDP. Il n'y a t-il pas des CADRES qui voudraient une ALTERNANCE dans ce PARTI ?
Mais la TÉLÉVISION NCI se préoccupe plus de la CUISINE INTERNE du PDCI- RDA C'est vraiment de la MA.NIPULATION POLITIQUE ET MÉDIATIQUE cette manière de faire les choses.

Aujourd'hui dimanche 19 janvier 2025 ,le deuxième sujet de JOUR concerne le PDCI-RDA et aucun MILITANT du PDCI-RDA n'a été convié à ce rendez-vous pour DÉFENDRE le PARTI ,mais les SOUS-TRAITANTS POLITIQUES du RHDP sont conviés pour ATT.AQUER le PDCI-RDA et son LEADER TIDJANE THIAM .

Aussi,il faut noter que le dimanche passé, il y avait un SUJET qui était à l'ordre du jour mais ce SUJET n'avait pas été DÉB.ATTU par les invités avant que L'ÉMISSION ne prenne fin

Et ce sujet était très important pour l'ensemble des IVOIRIENS parce qu'il concerne le DÉPART de L'ARMÉE FR.ANÇAISE et le discours du président MACRON à la suite de la déclaration du président ALASSANE OUATTARA sur ce sujet.
Pourquoi ce sujet n'a t-il pas été reconduit aujourd'hui puisqu'il n'avait pas été TR.AITÉ le dimanche passé ?
Mais c'est plutôt le PDCI-RDA qui les intéresse plus.

APPAREMMENT TIDJANE THIAM VEND MIEUX ET IL DOIT-ÊTRE UN SÉRIEUX CANDIDAT... IL FAUT DONC T.APER DESSUS ! NOUS L' ACCEPTONS MAIS À LA RÉGULIÈRE

🔴 LE PRÉSIDENT TIDJANE THIAM DÉCIDE DE COMPLIQUER LA VIE À SES ADVERSAIRES EN INTERNE ET EXTERNE. NOUVELLE NOMINATION AU...
18/01/2025

🔴 LE PRÉSIDENT TIDJANE THIAM DÉCIDE DE COMPLIQUER LA VIE À SES ADVERSAIRES EN INTERNE ET EXTERNE.

NOUVELLE NOMINATION AU PDCI-RDA 🌟

Suite aux événements de ses derniers jours, le Président du PDCI RDA, pas très content des hésitations dans l'action par certains de ses collaborateurs a décidé de remettre en scelle le fin tacticien et bon politicien en la personne du Capitaine Courage , le Meeciste et professeur Maurice Kacou GUIKAHUE pour désormais piloter et Federer toutes les énergies dans la gestion quotidienne du parti démocratique.

La nomination de Monsieur Gukahué comme conseiller politique est tout à l'honneur du président Tidjane Thiam qui montre ainsi qu'on peut se tromper et se ressaisir, c'est cela la marque des grands Hommes .

Désormais, plus de décision à la hâte, plus de surprises, le Meeciste de Gagnoa regardera tout, validera tout . Tidjane Thiam se concentrera désormais sur sa posture de Candidats du PDCI RDA à la prochaine élection présidentielle, tandis que le Ministre Professeur venu de Gagnoa se chargera véritablement de l'animation du parti.

À l’approche de la présidentielle d’octobre, le PDCI-RDA renforce sa stratégie, cette décision très sage du petit fils Akoué donnera forcément l'insomnie à l'intérieur comme à l'extérieur .

#𝐂𝐀𝐏𝟮𝟬𝟮𝟱

RÉVISION DE LA LISTE ÉLECTORALE 2025:Dans le budget annuel de l'Etat, il est prévu un budget de 54 milliards alloué à la...
17/01/2025

RÉVISION DE LA LISTE ÉLECTORALE 2025:

Dans le budget annuel de l'Etat, il est prévu un budget de 54 milliards alloué à la CEI .

Dans ce budget, une ligne de 27, 5 milliards est dédiée à la révision de la liste électorale. Alors l'on se demande à quand cette révision de 2025 . Plusieurs ivoiriens ont leurs papiers et attendent ce processus afin de s'inscrire pour participer aux échéances électorales.

Avec ce budget,La reprise de l'opération d'enrôlement est donc un impératif pour cette année 2025.



PRÉSIDENT TIDJANE THIAM : " JE VAIS VOUS EXPLIQUER MA RELATION AVEC LA CHANSON DE MEIWAY ZOBLAZO" « Mon RÔLE à moi c'est...
12/01/2025

PRÉSIDENT TIDJANE THIAM :

" JE VAIS VOUS EXPLIQUER MA RELATION AVEC LA CHANSON DE MEIWAY ZOBLAZO"

« Mon RÔLE à moi c'est de construire une ÉQUIPE. Et j'ai dit aussi dans des ALLOCUTIONS précédentes que le PDCI-RDA ce n'est pas un ONE MAN SHOW. Si vous aspirez à mettre en place un ONE MAN SHOW, vous ne construisez rien de durable.

Quand j'étais au BNETD, ceux dont j'étais FIER , ceux dont j'étais honnête, ce n'étaient pas des PONTS ou des USINES, c'étaient des personnes avec lesquelles je travaillais. Et à chaque fois qu'on me disait comment on peut vous aider, j'ai dit donnez-moi une FORMATION, donnez-moi un VOYAGE D'ÉTUDES, donnez-moi une expérience nouvelle. Parce que c'est ça qui enrichit. Les MURS, les INFRASTRUCTURES, franchement c'est à la portée de tout le monde. Ce n'est pas ça qui fait la RICHESSE d'une équipe, d'une entité, c'est ce qu'il y a dans le CŒUR des gens, ce qu'il y a dans le VENTRE des gens.
C'est leur détermination.

Et donc, mon ASPIRATION au PDCI-RDA, c'est de BÂTIR une équipe. Parce que c'est ensemble, j'aime cette action, tous ensemble, c'est ensemble que nous pouvons faire AVANCER notre PAYS. Ce n'est pas une AVENTURE INDIVIDUELLE.

Un PAYS, c'est une AVENTURE COLLECTIVE. Ça veut dire qu'il faut engager chacun. Cette aventure, il faut que chacun trouve sa PLACE. Et si vous avez écouté mon DISCOURS de fin d'année, j'ai fini en disant que mon ASPIRATION, ce n'est pas que ce soit le TOUR du PDCI-RDA. C'est que le PDCI-RDA DIRIGE la Côte d'Ivoire de façon à chaque IVOIRIEN puisse se dire « C'est mon TOUR à moi aussi »

C'est ça qui est D.IFFICILE. Contenter quelques-uns, c'est à partir du premier venu. Contenter tout le monde, ça c'est D.IFFICILE. C'est aussi ce qui fait la GRANDEUR d'un PAYS. On a vu le président HOUPHOUËT-BOIGNY , on a vu le Président HENRI KONAN BÉDIÉ et je peux vous dire quand ils dirigeaient la CÔTE D'IVOIRE, c'était pas pour un CAMP, c'était pas pour une FAMILLE, c'était pas pour un C.LAN. C'était pour tout le monde.

Alors, je suis très FLATTÉ, il n'a pas été comparé à un AIGLE. Donc, il ne disait rien sur les CORBEAUX. Quelque soit la tentation de le faire .

Je citerai plutôt mon GRAND-PÈRE, il disait toujours que si un THIAM vit quelque part et qu'il passe toute une journée sans être CRITIQUÉ c'est que c'est un V.AURIEN.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qu'on ne critique jamais.
L'essentiel, ce n'est pas la critique, c'est la CONVICTION qu'on a, on fait ce qu'il faut. Et puis ensuite le RÉSULTAT.

Quand je suis rentré dans la SALLE, j'ai entendu la MUSIQUE de l'artiste MEIWAY ZOBLAZO, il faut que je vous explique ma RELATION avec cette CHANSON. Pour comprendre ma relation avec cette chanson, il faut comprendre que je suis ASEC , je suis UN MIMO .

Mon histoire avec L' ASEC remonte depuis des années où j'ai connu les JEAN-BAPTISTE AKROU, les YAMÉ, beaucoup d'autres. Moi en 1973, j'étais là, avec les rencontres ASEC- AFRICA. Et on a gagné 4-3. On avait perdu 2-1 au match aller. Et j'ai été P.UNI par mon PÈRE parce que quand l'ASEC perdais, je ne mangeais pas....

J'étais en 1975 à BOUAKÉ, L'ASEC -ASHANTI KÔTÔKÔ. Et il y a eu le retour à KUMASSI, où ils ont caillassé les GARS de l'ASEC. J'étais à la RTI avec ABOUBACAR KANTÉ quand après ça on est arrivé en demi-finale...
Et Comme j'étais un SUPPORTER connu, la RTI m'avait invité à la RADIO CÔTE D'IVOIRE pour le commentaire du MATCH avec ABOUBACAR KANTÉ...
Donc tout ça pour dire qu'en 1998, quand L'ASEC a B.ATTU les gourmands de P.IRATES, j'étais CONTENT... J'avais vécu toutes les H.UMILIATIONS, en tant que SUPPORTER de L'ASEC, toutes les H.UMILIATIONS.

Et la CHANSON qui passait, c'était celle de MEIWAY « ON A GAGNÉ.» Donc, quand j'ai DANSÉ sur ce SON à ABOISSO, il m'a envoyé un MESSAGE par quelqu'un . Parce qu'il se rappelait « Moi, j'ai chanté cette CHANSON avec lui en 1998. » Et il se souvenait, il me disait « Non, moi je pensais que toi, tu avais oublié. » Enfin bref, tout ça pour dire que c'est une CHANSON qui veut dire beaucoup pour MOI.

Donc, comme je suis arrivé à ABOISSO, il n'était pas question pour moi de PASSER.
Quand cette CHANSON passe, je suis vraiment dans une grande JOIE .

(...) Aussi il y avait une émission PODIUM avec ROGER FULGENCE KASSI. Et cette ÉMISSION a été créée par une DAME qui était ministre de l'information, et qui disait qu'il fallait que les JEUNES IVOIRIENS au lieu de traîner dans la RUE pendant les VACANCES SCOLAIRES aient une OCCUPATION.

C'est comme ça que PODIUM a été créé, je voulais le préciser, Parce qu'une année c'est un groupe de jeunes, des ADOLESCENTS qui ont DANSÉ. Ils avaient tous 11, 12, 13 ans. Et il y avait un certain EMMOU SYLVESTRE.
Les GENS pensent que nous autres sommes des OISEAUX qui sont descendus du CIEL . Non! Il y a des racines...

(...) Ah l'affaire de ROPÉROS ? Je ne répondrai pas . Vous savez, c'est un PAYS joyeux. Quand il y a de la MUSIQUE, tout le monde sourit on s'em.brasse les uns les autres, on s'aime les uns les autres. Dans la joie, c'est ce que L'IVOIRIEN a connu pendant longtemps. Et grâce à DIEU, c'est ce qui va REVENIR en CÔTE D'IVOIRE.»

JEAN BONIN KOUADIO PARLE DE TIDJANE THIAM :« Je suis rentré en Côte d'Ivoire en 1996, la personne qui m'a fait venir c'e...
11/01/2025

JEAN BONIN KOUADIO PARLE DE TIDJANE THIAM :

« Je suis rentré en Côte d'Ivoire en 1996, la personne qui m'a fait venir c'est TIDJANE THIAM
Je suis rentré comme son CONSEILLER JURIDIQUE au BNETD.

TIDJANE THIAM m'a dit écoute : Quitte l'Europe, viens travailler au développement de ton PAYS .

La première question que j'ai posée à TIDJANE THIAM, je lui ai demandé combien allait-il me PAYER.

THIAM m'a dit JEAN BONIN tu sais le SALAIRE que moi même j'ai ,ici, en tant que DG du BNETD c'est 20 fois moins que ce que je touchais à MCKINSEY.
Mais étant DG du BNETD, je touche le développement de la CÔTE D'IVOIRE au quotidien.

Donc tu n'auras pas le SALAIRE que tu touches en Europe mais tu contribuera à développer ton PAYS .
Et j'ai pris beaucoup de PLAISIR à travailler avec TIDJANE THIAM car le premier CONTRAT sur lequel j'ai travaillé c'est L'EXTENSION de L'AÉROPORT d'Abidjan.

J'ai RÉDIGÉ et NÉGOCIÉ le CONTRAT du PONT de MARCORY auprès du ministre TIDJANE THIAM à l'époque et aujourd'hui je suis fier que tout cela serve à la CÔTE D'IVOIRE .
C'est tout ça à l'époque qu'on a appelé les 12 TRAVAUX de L'ÉLÉPHANT d'Afrique .

Je souhaite qu'il s'engage véritablement car TIDJANE THIAM est quelqu'un de très BRILLANT et je sais qu'il peut apporter beaucoup à la CÔTE D'IVOIRE.»🇨🇮

TIDJANE THIAM est le prochain président de la République de Côte d'Ivoire


Honorables chefs de village, Distingués notables, Chères populations réunies en ce jour,  C’est avec une profonde humili...
09/01/2025

Honorables chefs de village,
Distingués notables,
Chères populations réunies en ce jour,

C’est avec une profonde humilité et un respect immense que je me tiens devant vous aujourd’hui, vous qui êtes les gardiens de nos traditions et les piliers de nos valeurs ancestrales. Vous incarnez la sagesse et la stabilité de notre pays, et c’est à vous que je viens parler d’un enjeu crucial : l’avenir de notre chère Côte d’Ivoire.
Notre pays traverse des moments où l’unité et la prospérité, qui ont longtemps été nos fiertés, semblent parfois compromises. Dans ces moments d’incertitude, il est nécessaire de revenir à nos racines, à ce qui nous a toujours unis en tant que peuple. Il est temps, chers chefs, de nous rappeler que l’histoire de ce pays a été façonnée par des hommes et des femmes de vision, parmi lesquels figure l’un des plus grands bâtisseurs de notre nation : Félix Houphouët-Boigny.
Sous la direction du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCIRDA), Houphouët-Boigny a jeté les bases de la paix, du développement et de l’unité nationale. C’est sous ce leadership éclairé que la Côte d’Ivoire est devenue une référence sur le continent. Aujourd’hui, nous avons une opportunité unique de raviver cet héritage, car le PDCI, ce parti qui a donné tant à notre nation, a un nouveau visage, un nouveau leader qui incarne cette continuité historique.
Je veux parler de Tidjane Thiam, descendant direct du président Félix Houphouët-Boigny. Oui, honorables chefs, Tidjane Thiam porte en lui le sang de cet homme de paix et de progrès. Il incarne non seulement l’héritage du PDCI, mais aussi la vision, la sagesse et le courage nécessaires pour guider notre pays vers un avenir meilleur. Avec lui, le PDCI renoue avec ses racines et retrouve la force de bâtir une Côte d’Ivoire prospère et unie, comme l’avait rêvé Houphouët-Boigny.
Chers chefs, cette lignée n’est pas qu’un détail. Elle symbolise un retour à nos valeurs fondamentales. Avec Tidjane Thiam à la tête du PDCI, nous avons l’assurance que l’héritage de paix et de développement sera respecté et renforcé. Il est temps de redonner au PDCI la place qu’il mérite, pour restaurer cette harmonie que nous avons connue autrefois et qui semble aujourd’hui s’éloigner.
Mais pour y parvenir, nous avons besoin de vous. Vous êtes les premiers guides de nos populations, les relais entre les communautés et la nation. Votre influence, vos conseils, et votre parole sont essentiels pour montrer la voie. Je vous invite à parler à vos enfants, à vos frères, à vos sœurs, à vos villageois. Expliquez-leur que Tidjane Thiam n’est pas seulement un candidat, il est l’héritier d’une vision qui a fait de notre pays une terre de paix et de prospérité.
Honorables chefs, la Côte d’Ivoire a besoin du PDCI et du leadership de Tidjane Thiam pour renouer avec son passé glorieux et bâtir un avenir encore plus radieux. Ensemble, faisons ce choix. Ensemble, soutenons le PDCI, non pour nous, mais pour les générations futures.
Je vous remercie pour votre sagesse et votre engagement au service de notre nation.


Que Dieu bénisse nos villages,
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Merci.

Je le dis et je le répète,dans une élection présidentielle transparente en Côte d'Ivoire aucun parti politique ne peut b...
08/01/2025

Je le dis et je le répète,dans une élection présidentielle transparente en Côte d'Ivoire aucun parti politique ne peut battre le PDCI RDA.

TIDJANE THIAM EST LE PROCHAIN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE 🇨🇮🇨🇮🇨🇮

NOTONS ÇA QUELQUES PARTS.,.......

Adresse

Bouaké

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque N'gban médias tv publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager