17/07/2025
🟧 Rencontre d’échange entre la CAP-Côte d’Ivoire et le RHDP, ce mercredi 16 juillet 2025.
Depuis le 13 mai, la CAP Côte d’Ivoire est en tournée nationale, tant au niveau local qu’international, pour informer et porter les revendications ainsi que les souhaits des partis politiques et des populations.
Élections apaisées, démocratiques et inclusives.
À cet effet, plusieurs rencontres ont eu lieu avec la Fédération des évangéliques, des protestants, des organisations des droits de l’homme, des églises méthodistes, le COSIM, les chancelleries, les ambassades, les Nations Unies, l’UA, l’UE, la CEDEAO, le conseil des sages, chambre des rois et la société civile.
D’autres rencontres sont encore en cours.
Malgré plusieurs courriers envoyés au gouvernement pour l’ouverture d’un dialogue politique, n’ayant pas reçu de retour, cette opposition responsable, soucieuse du bien-être de la population, ne cesse d’insister.
Épris de paix et toujours dans une dynamique d’apaisement pour des élections inclusives et démocratiques, Une délégation de la CAP Côte d’Ivoire recevra une délégation du Directoire du RHDP qui fera le déplacement ce mercredi 16 juillet 2025 au siège du MGC pour une rencontre d’échange en présence de la presse locale et internationale.
Plusieurs autres rencontres sont également prévues avec d’autres organisations politiques espérant aboutir sur un dialogue avec le gouvernement.
CAPCI fera sa part pour le bien-être des Ivoiriens et en toute responsabilité.
Kevin Mian
Secrétaire exécutif en charge de la communication CAP Côte d’Ivoire.