
23/06/2024
L’ennemi n’est jamais loin 💔😭
Je suis étudiante et j’ai 27 ans. J’ai ma meilleure amie depuis maintenant 8 ans.
Nous sommes tellement complices et collées qu’on s’appelle des sœurs. Nos mères sont devenues également des amies grâce à notre relation. Nous faisons beaucoup de choses ensemble, je dors souvent chez elle et vis-versa.
Ma copine est une fille de caractère et n’est pas très simple. Entre nous je suis souvent obligée de laisser passer certains de ses actes. Je l’ai connu comme une personne qu’on ne peut pas sermonner et je me disais que chacun a un défaut. Donc je l’ai accepté ainsi. J’ai remarqué à un moment qu’elle m’exploitait car tout ce qu’elle me demandait de faire je le faisais avec plaisir au nom de notre amitié. Mais elle n’était pas prête à le faire même si j’avais besoin d’elle urgemment. Je lui ai donc fais part de ce comportement parce que si on est ami on doit quand même se faire certaines reproches. Malheureusement elle a mal pris cette remarque et je me suis donc excusée pour ne pas briser notre amitié.
Cela a commencé il y a 2 ans de cela. Elle a changé de comportement et je ne comprenais rien. J’en ai donc parlé à maman et elle aussi m’a dit de la comprendre. Mais tout a basculé le jour où je suis allée chez elle et que je l’ai surpris entrain d’échanger avec sa mère. Elle lui disait que le médicament n’a plus d’effet et que j’ai remarqué qu’elle m’exploitait. Et ce qui m’a le plus choqué c’est quand elle a dit à sa mère de bloquer tout ce que je gagnais. Ce que je n’ai pas noté est qu’après le bac j’avais beaucoup plus d’opportunités par rapport à elle grâce à la filière que j’avais opté. Elle a donc demandé à sa mère de grouiller pour que je ne persévère pas, qu’elle me réduise au néant et qu’aucun homme ne me voit comme femme.
Je venais donc de comprendre pourquoi à un moment donné mes affaires se réduisaient à l’échec et ça ne marchait pas aussi avec les hommes. Je suis restée bloquée devant la porte je sentais mes jambes tr