25/08/2025
Le 25 Août fera quatre ans que l'artiste Skelly est décédé. Il nous aura laissé une grande oeuvre musicale mais aussi beaucoup de performances théâtrales meconnues encore du grand public ivoirien.
Son deuxième album à titre posthume sortira bientôt. Intitulé "la vérité a besoin de lumière", il fait référence à l'un des titres pas encore connu du public mais assez profond dans son écriture.
Ce titre est accompagné d'un clip video réalisé à partir de ses performances sur des scènes de théâtres.
Ce second album à titre posthume composé de 14 titres sera publié par Universal Music Africa. On y retrouvera de la musique dansante comme "sauvagerie" ou encore d'autres genres à l'instar de "Mazoki" qui s'addresse à des enfants n'ayant jamais eu de cadeau.
Aujourd'hui, Skelly sera sans doute la star de Tiktok qui n'existait pas en son temps. Toutefois, il avait deja prévu les dangers des reseaux sociaux notamment la manipulation, l'usage du faux et la prolifération des mensonges qu'il détestait tellement.
Nous retenons dans tous les cas que les œuvres de l'artiste Skelly sont tres riches et ce dans toutes les dimensions dautant plus qu'il s'interressait aux hommes et femmes de toutes les classes sociales.
Ainsi chaque année, on s'atelera à vous faire découvrir plus de sa personnalité et de ses œuvres.
En attendant, veuillez deguster sa chanson "La vérité a besoin de lumière" dont le lien Youtube suit :
https://youtu.be/v4VQyV7zkv4